Présentation

  • Initiateur de la discussion Vincentkimarche
  • Date de début
Vincentkimarche

Vincentkimarche

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
Suisse
Bonjour,

Je ne suis ni praticien, ni thérapeute, je suis juste tout neuf dans l'hypnose.

Je l'ai découvert juste avant une opération de la hanche, quand on me l'a proposé avec une anesthésie locale au lieu d'une lourde anesthésie générale, j'ai été convaincu et j'en ai profité pleinement.

Je suis retourné au cabinet, pour une séance découverte d'hypnose de groupe, sans aucune demande particulière, le thème était "détente et évasion.

Je n'ai pas très bien passé le petit voyage inconnu, qui m'as fait voir au sol une ligne couleur noire charbon, en zigzag dans le style labyrinthe et lorsque la thérapeute a dit que c'était notre ligne de vie... Oupsss je me suis dit, pas très nette ma vie.
Et quand elle nous a dit de nous retourner et que les lumières que l'on voyait sur l'arrière symbolisaient les instants de bonheur passé... 2 ou 3 petites lueurs de bougies, pas plus . Alors que j'en ai eu des joies et du bonheur pendant ces dernières 40 années, et beaucoup !
Bref j'étais pas très bien avec la chose et je me suis que j'allais un peu faire des recherches personnelles si je pouvais trouver un peu d'explications sur cette séance. D'où mon inscription sur ce forum

Merci de m'ouvrir votre porte
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue
Vous décrivez parfaitement les limites de l'hypnose en groupe
C'est pour cela que je refuse d'en faire, pour avoir déjà essayé en regroupant des patients aux mêmes pathologies
C'est cela qui différencie l'hypnose de la sophrologie ou du yoga
Vous pouvez très bien avoir vécu autre chose que sa ligne de vie et ses bons vieux souvenirs
Peut être étiez vous tout simplement dans votre problème de maintenant à savoir:remarcher comme tout le monde
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenue,

Oupsss je me suis dit, pas très nette ma vie.
Quand on part chez un marchand des environs, on y va pas en ligne droite.
Le but est d'arriver chez le marchand, peu importe le chemin que l'on emprunte, parfois il arrive même que l'on fasse un détour histoire de marcher un peu.
La vie c'est un peu la même chose.

2 ou 3 petites lueurs de bougies, pas plus . Alors que j'en ai eu des joies et du bonheur pendant ces dernières 40 années, et beaucoup !
Peut-être que ton esprit a seulement indiqué les plus fort/plus intense moment de bonheur que tu as vécu.
 
Vincentkimarche

Vincentkimarche

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
Suisse
Merci ! Belle explication, j'aime beaucoup cette vision de la chose
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
"Peut être deux ou trois lueurs de bougies, pas + "
Peut être à Noël ou un anniversaire ?

Une seule suffit pour garder la flamme...

:cool:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
125
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
81
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut