Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Problème de focalisation
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 84752, member: 23709"] Bonjour sylorion Bien entendu, nous manquons de précision pour évoquer des pistes précises (ton age par exemple, ton travail, ton quotidien...) Mais comme ça, juste avec ce que tu dis, si je ne savais que cela d'un patient, je tenterais quelque chose comme ça. Tu es expert en ton problème (évidement) et tu as cherché à réglé ton problème de la même façon. (zapping thérapeutique, impatience, essai multiple etc etc). Tu as cherché (ou les thérapeutes ont cherché) à régler ton problème avec le même objectif (retour au calme, méditation etc) pour obtenir le même résultat, c'est à dire pas grand chose. Alors pourquoi s'obstiner? [I]Je te rassure, presque tout le monde fait ainsi. [/I] Tu peux t'escrimer à demander à ton inconscient une solution, un calme, une concentration de n'importe quelle façon, il ne connait pas la réponse. Il ne sait pas comment faire, il ne là pratiquement pas vécue (ou il ne s'en rappel pas). L'inconscient ne peux inventer ce qu'il ne sait pas! Alors je tenterais une démarche ainsi. Je te ferais des séances pour être encore plus dispersé, encore plus excité, je ferais exprès de saturer le regard, la parole, de faire venir le plus possible d'idées, d'images en même temps. Bref une hypnose la plus dissociante possible. Et en plein bazar interne je ferais intervenir une question simple (tout en continuant à te perturber pour que tu ne puisse pas répondre ou avoir le temps d'y réfléchir). Le 1er but étant de mettre en évidence la difficulté à être efficient en état d’excitation. Plusieurs fois répété, l'état que tu as habituellement apparaît alors comme un mieux par rapport aux séances. 2eme but : on introduit donc une notion de progrès possible [I]Si tu veux, on commence à ce faire un allié de l'inconscient. [/I] Ensuite : A partir d'exemple concret : Qu'aurait été mon plaisir de voir ce film si j'avais été un petit peu plus concentré??? Idem avec tout tes exemples..... Sans chercher du tout à améliorer ta concentration, juste s'imaginer un bénéfice....Comment aurait été ma jouissance si j'était tout à mon plaisir???? On introduit progressivement des images positives, des sensations nouvelles....d'un type qui ce contrôlant trouve du bénéfice. Petit à petit ayant montré à ton inconscient des situations motivantes, il va devenir un allié pour travailler sur tes attitudes.... A partir d'ici, cela peu aller très vite ou ont prendra divers attitudes types de ton comportement pour faire évoluer tout ça.... Comme je disais au début, ce n'est qu'une façon de voir "au pied levé"... Mais en gros arrêter d'essayer de devenir un type "concentré" et plutôt un type qui profite mieux des situations. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Problème de focalisation
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer