bonjours a tous, je voudrais savoir si le livre de Jean Emmanuel Combe est-il un bon ouvrage pour débuter dans l'hypnose ? Car je l'ai lu et essayé d'en faire comme il l'était décrit sur mes amis pour les endormir je devais faire le test de suggestion qui ce révélait bon puis j'essayais de les endormir (avec la technique de la main qui ce balance devant la personne et elle doit la suivre avec sa tête et en même temps avec mon autre main je balance un de ces bras qui ce doit d'être lourd et je dois lui dire de suivre ma main et après dort mais lorsque je le dis rien ne ce passe) . J'ai essayé sur plusieurs personne sans que cela marche... J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour que je puisse progresser ? en vous remerciant d'avance pour votre aide.
Niveau bouquin, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux en français pour s'initier à l'hypnose.
N'hésite pas à compléter la bibliographie par d'autres ouvrages plus accès sur les patterns de langage hypnotiques. Tu pourras en trouver par exemple dans Transe-Formation (Bandler) ou la partie technique (la plus intéressante, le reste me laissant personnellement perplexe) de "Hypnose" (Lockert).
merci et bonne année à toi aussi !
et aurais-tu une aide à me donner pour la pratique car si la technique de ce livre est bonne, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec moi. Cela vient avec le temps ? faut-il essayer sans relâche jusqu'à un "déclic" ? Ou alors lire d'avantage de livres ?
en te remerciant d'avance.
Je te conseillerais de lire et relire le début concernant la définition de la "transe hypnotique". La personne ne dort pas. Et peut-être que ce ne sont pas les techniques que tu rates, mais les explications en amont.
Si je te dis : "quand je claque des doigts tu dors", cela ne va pas fonctionner. Si par contre je te dis : "quand je claque des doigts, ferme les yeux". Là, on a un objectif compréhensible par tous les deux, et j'obtiendrais que tu fermes les yeux.
oui je commence à comprendre mes erreurs dire a quelqu'un dort n'a pas la même signification en hypnose, c'est un état de relaxation et cela explique pourquoi mes amis était encore conscient . la transe-hypnotique ne ce voit pas si il dort ou non mais a son degré de suggestivité et aussi a ces paupière qui vont de droite a gauche. Je te remercie grandement car je commençais à perdre confiance en cet art.( ce qui justifie ma venue sur ce site afin d'y remédier). Je te souhaite aussi une bonne année ! et merci encore.
Si vous voulez dénigrer un livre, prenez également la peine d'argumenter, de donner des exemples etc. Concernant "l'homme" la diffamation n'est pas la bienvenue sur ce site, j'ai supprimé la phrase (le compte n'a qu'un message a son actif et il s'agit d'une attaque personnelle vis à vis de l'auteur du livre).