Problème pour la phase d'induction

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par dabidou24, 1 Janvier 2014.

  1. dabidou24

    dabidou24

    Inscrit:
    1 Janvier 2014
    bonjours a tous, je voudrais savoir si le livre de Jean Emmanuel Combe est-il un bon ouvrage pour débuter dans l'hypnose ? Car je l'ai lu et essayé d'en faire comme il l'était décrit sur mes amis pour les endormir je devais faire le test de suggestion qui ce révélait bon puis j'essayais de les endormir (avec la technique de la main qui ce balance devant la personne et elle doit la suivre avec sa tête et en même temps avec mon autre main je balance un de ces bras qui ce doit d'être lourd et je dois lui dire de suivre ma main et après dort mais lorsque je le dis rien ne ce passe) . J'ai essayé sur plusieurs personne sans que cela marche... J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour que je puisse progresser ? en vous remerciant d'avance pour votre aide.
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Niveau bouquin, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux en français pour s'initier à l'hypnose.
    N'hésite pas à compléter la bibliographie par d'autres ouvrages plus accès sur les patterns de langage hypnotiques. Tu pourras en trouver par exemple dans Transe-Formation (Bandler) ou la partie technique (la plus intéressante, le reste me laissant personnellement perplexe) de "Hypnose" (Lockert).

    Bonne année :)
     
  3. dabidou24

    dabidou24

    Inscrit:
    1 Janvier 2014
    merci et bonne année à toi aussi !
    et aurais-tu une aide à me donner pour la pratique car si la technique de ce livre est bonne, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec moi. Cela vient avec le temps ? faut-il essayer sans relâche jusqu'à un "déclic" ? Ou alors lire d'avantage de livres ?
    en te remerciant d'avance.
     
  4. Street Hypnose

    Street Hypnose

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Coucou,

    Je te conseillerais de lire et relire le début concernant la définition de la "transe hypnotique". La personne ne dort pas. Et peut-être que ce ne sont pas les techniques que tu rates, mais les explications en amont.

    Si je te dis : "quand je claque des doigts tu dors", cela ne va pas fonctionner. Si par contre je te dis : "quand je claque des doigts, ferme les yeux". Là, on a un objectif compréhensible par tous les deux, et j'obtiendrais que tu fermes les yeux.

    Un peu plus d'information ici si tu veux : http://street-hypnose.fr/induction-hypnose/
     
  5. dabidou24

    dabidou24

    Inscrit:
    1 Janvier 2014
    oui je commence à comprendre mes erreurs dire a quelqu'un dort n'a pas la même signification en hypnose, c'est un état de relaxation et cela explique pourquoi mes amis était encore conscient . la transe-hypnotique ne ce voit pas si il dort ou non mais a son degré de suggestivité et aussi a ces paupière qui vont de droite a gauche. Je te remercie grandement car je commençais à perdre confiance en cet art.( ce qui justifie ma venue sur ce site afin d'y remédier). Je te souhaite aussi une bonne année ! et merci encore.
     
  6. roberti

    roberti

    Inscrit:
    2 Janvier 2014
    très mauvais ebook, je le déconseille
    [Modération: suppression d'une phrase attaque personnelle/diffamation]
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2014
  7. dabidou24

    dabidou24

    Inscrit:
    1 Janvier 2014
    en quoi est-il mauvais selon toi ?
     
  8. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Si vous voulez dénigrer un livre, prenez également la peine d'argumenter, de donner des exemples etc. Concernant "l'homme" la diffamation n'est pas la bienvenue sur ce site, j'ai supprimé la phrase (le compte n'a qu'un message a son actif et il s'agit d'une attaque personnelle vis à vis de l'auteur du livre).
     
  9. Street Hypnose

    Street Hypnose

    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Des attaques personnelles sous couvert d'anonymat, c'est tellement facile et dépassé. Mais que me vaut ce plaisir ?

    Un peu d'argumentation serait bienvenue, je suis toujours prêt à me remettre en question et à améliorer le livre en question.
     
Chargement...