Kiristi Madam à dit:
Bon valikor, puisque vous avez l'air d'être assez actif sur ce forum, dites-moi quel est votre pratique de l'auto-hypnose ? Donnez-moi une séance type où vous entrez en transe !
ah!
vous allez être déçue :
je ferme les yeux, je me laisse aller, très vite (en minutes ou secondes, je l'ignore, car j'ai déjà perdu le sens du temps), je me fixe un objectif POSITIF, c'est à dire formulé sans aucune forme de négation, je dis à mes yeux de s'ouovrir dans 20 min ou 30 min ou je laisse la liberté complète à mon inconscient si j'ai plus d'1 heure libre devant moi (ce qui est quand même très rare) et dans ce cas, cela n'excède jamais 45 minutes.
je peux avoir quelques images au début, surtout si je commence par un nettoyage interne du stress et des souffrances qu'ont projetés mes patients. Dans ce cas, j'ai un symbole qui me permet de le rassembler sous forme symbolique (un vase) et de l'évacuer à l'égout...
sinon, en général, ma séance ressemble vite à un trou noir : je sais qu'il s'y passe des choses, je me sens mieux, il y a des résultats mais le détails reste hors d'atteinte de ma conscience....
en terme de sensations, j'ai très vite le corps lourd puis loin et je me sens très vite détendu....
en formation, ceux qui pratiquaient des inductions sur moi n'avaient besoin que de quelques minutes (moins de 5 en général). Par contre comme il y avait bien plus de bruit, mes transes étaient moins profondes...
que voulez vous faire dans le cadre de la transe : vous l'obtenez visiblement facilement, fixez vous alors un objectif comme "jeter mes mauvais souvenirs à la poubelle"
comme "apprendre à ignorer complètement le jugement et le regard des autres"
comme "gommer l'empreinte du jugement-regard de mes parents dans l'enfance" (quasi automatiquement cela diminue l'impact du JR des autres, sauf épisodes malheureux)
ou
comme "gommer l'empreinte répondre aux attentes de mes parents dans l'enfance" (quasi automatiquement cela facilite grandement la résolution de la question "qui je suis?" et d'être plus centré sur soi, sauf épisodes malheureux)....
valikor