Mp3 pour dormir / s'endormir

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Besoin de vos conseils face à la multitude de mp3 gratuits qu'on trouve sur le net pour l'aide au sommeil. En avez vous testés qui vous semble efficaces ?
Je viens d'enchaîner 1 nuit blanche et une nuit à 2h de sommeil, je me sens à bout, et je bloque ma famille sur notre itinéraire parce que trop fatiguée pour avancer (on est en voyage itinérant). Je fais plusieurs séances dans la journée pour maitriser mes douleurs mais j'ai plus de difficultés le soir. J'ai essayé chaque soir de faire de l'AH sans support audio au moment du coucher, j'ai réussi à faire un peu baisser ma douleur mais impossible de trouver le sommeil, et je sens bien que lors de mes séances je ne suis pas dans le même état que d'habitude (je ne ressens pas immédiatement cette douce pesanteur et ce relâchement physique et mental qui habituellement m'apaise quasi instantanément). D'où ma demande. Un mp3 ou une vidéo à me conseiller pour m'aider ?
 
V

verondine

Membre
messages
1
Points
650
Localisation
75019 Paris, France
Bonjour,
Personnellement j'utilise un disque de chez Sonicaid intitulé Sleep Thérapy. J'ai acheté le CD pour mes séances d'hypnose dans le cadre de la neurochirurgie éveillée (pour les moments où la participation active du patient n'est pas requise)? Cela marche aussi pour moi... et un neveu de 2 ans récalcitrant face à la sieste.
Au bloc, je passe maintenant par youtube...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Idem il a un site que j'ai trouvé pour relaxer les patients au boulot,une musique particulière aux intonations asiatiques me met en "transe somnolente"dirai-je
https://www.massage-zen-therapie.com/radio-zen/

après il existe des radios zen ou relaxantes
https://www.radio-plenitude.com/
https://www.musiquerelaxante.fr/musique/
https://www.allzicradio.com/fr/player/listen/2280/allzic-radio-zen

ps:Attention ,ne te mettrais tu pas la pression pour faire ce voyage aux allures sportives?
Si tel est le cas ,c'est le stress qu'il faut travailler,maintenant
ou tout simplement,lever le pied et faire ce que vous pouvez faire ensemble
Le climat ,chaud et humide peut être à l'origine de tes sensations aussi
Ici ,cet été avec la chaleur,mon endormissement est plus tardif et le réveil à 4 ou 5h du matin!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ici ,cet été avec la chaleur,mon endormissement est plus tardif
Idem pour moi, car la ce n'est plus un soucis d'avoir des pensées, mais bien corporel, sans oublier les moustiques qui viennent bien sur au moment ou je commence a m'endormir....

Sinon j'utilise assez souvent cette technique, elle fonctionne très bien.


Prendre des tisanes aussi :)
https://amelioretasante.com/les-tisanes-relaxantes-qui-vous-aideront-dormir/

Autre chose aussi, ne pas regarder quel heure il est car cela augmente le stress, tu sais le fameux "quoi il est déjà 2h du mat, il me reste seulement 4 ou 5 heures a dormir !" cela a tendance a augmenter le stress et donc a moins nous endormir.....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
-respiration abdominale ;
-auto hypnose ;
- savoir que l'imagination remporte toujours sur le volonté (Emile Coué), si on veut dormir on ne dors pas...
- méthode 478, vidéo dessous
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
ps:Attention ,ne te mettrais tu pas la pression pour faire ce voyage aux allures sportives?
Si tel est le cas ,c'est le stress qu'il faut travailler,maintenant
ou tout simplement,lever le pied et faire ce que vous pouvez faire ensemble
C'est sûr que c'est pas toujours évident de trouver un équilibre entre mes limites physiques (que je ne connais pas très bien encore et que j'ai encore du mal à accepter, je m'en rends compte aujourd'hui avec ce voyage) et les attentes de mon entourage qui a envie de vivre ce voyage à 100%, ce que je comprends tout à fait et qui se montre malgré tout bienveillant à mon égard en se privant de certaines choses simplement parce que je ne suis pas capable de suivre.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Un petit retour pour vous dire que j'ai réussi à dormir 7h d'affilée (ce qui est énorme pour moi qui dort peu habituellement). Séance d'AH basée sur :
1) faire descendre la douleur
2) accepter que ce voyage ne pourra pas avoir la même forme qu'il y a 10 ans et faire le "deuil" de mon corps tel qu'il était avant les opérations (c'est un peu comme ça que je le ressens même si le mot deuil peut paraître excessif). Comme je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai décidé de positiver tout ce que les changements opérés depuis 4 ans m'ont apporté (lister toutes les choses positives qui ont eu lieu depuis les opérations et les bons souvenirs qui s'y rattachent).
J'ai fini en m'endormant avec les écouteurs et une musique qui me correspond parfaitement : bruit de ruisseau et piano
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
une musique qui me correspond parfaitement
Bravo,tout le monde est différent,il suffit de trouver ses propres clés et le tour est joué.
Pour le reste aussi ,le cheminement est exact:"on ne peut pas être et avoir été",ou"avant c'était avant"
Moi aussi avant j'étais très sportive et dynamique,maintenant je glisse vers le troisième âge.Chaque période de sa vie a ses avantages et ses inconvénients
Lister le positif de sa vie permet de sécréter des endorphines ,qui vont diminuer la douleur.....

** Lien externe en erreur **
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
l'asmr est bien aussi
Autant je peux apprécier un chuchotement tout proche de moi, autant certains bruits (froissement de papier par exemple) me dérangent. Ce que j'ai testé jusqu'à là n'a été que moyennement concluant pour moi mais peut être que je ne suis pas tombée sur des mp3 de qualité. Si tu as des liens de mp3 à me conseiller, je prends volontiers.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Exprimer ses frustrations sur les médias sociaux n’est pas le meilleur moyen d’améliorer sa vision de la vie, mais faire une liste de vos accomplissements personnels l’est, a conclu une étude ontarienne.

Des chercheurs de l’Université York, à Toronto, ont effectué une recherche auprès de 466 personnes âgées de 18 à 80 ans souffrant de dépression «légère à modérée».

La moitié des participants devait décrire par écrit leur journée alors que l’autre moitié devait compléter un exercice associé au positivisme, tel qu’indiquer un but à atteindre au cours de la journée en précisant les moyens pour y arriver.

Les résultats obtenus pour l’ensemble du groupe étaient saisissants, a souligné l’auteure principale de l’étude, Susan Sergeant.

«Ceux qui ont participé à l’exercice lié à l’optimisme ont développé de meilleures croyances sur leur estime de soi. Ils sont devenus moins dépendants des autres (…) afin de se sentir bien avec eux-mêmes», a-t-elle analysé.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Autant je peux apprécier un chuchotement tout proche de moi, autant certains bruits (froissement de papier par exemple) me dérangent. Ce que j'ai testé jusqu'à là n'a été que moyennement concluant pour moi mais peut être que je ne suis pas tombée sur des mp3 de qualité. Si tu as des liens de mp3 à me conseiller, je prends volontiers.
je suis comme toi, les chuchotements passent bien mais le reste me dérange plus. Pour ce qui est des vidéos, pas facile d'en trouver une correcte et en Français, après je ne m'y suit pas attardé plus que ça...
 
Athénange

Athénange

Membre
messages
2
Points
680
Localisation
Servon, France
Bonsoir,
Les vidéos youtube de benjamin Lubszynski me réussissent bien pour m'endormir (je met le casque sur la tête).
Il y a plusieurs vidéos de durée variable tu peux donc t'adapter à ton temps d'endormissement que tu imagines...
Il en a aussi sur la douleur et autres thématiques.
Bonnes prochaines nuits ;)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Oui, j'aime bien aussi, même si j'ai un peu de mal avec tout le blabla avant la séance (qui parfois est très long)
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
A la maison, je me les prépare avec audacity (j'enregistre en découpant le début). Nickel, et ca prend 30s à faire...
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hubert Chatelée
Réponses
15
Affichages
4 K
DianeV
DianeV
Petitpiedagile
  • Question
  • Petitpiedagile
Réponses
2
Affichages
422
moune
moune
Flydams
Réponses
87
Affichages
13 K
Flydams
Flydams
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut