Appel à l'aide : hypnothérapie mauvaise expérience

  • Initiateur de la discussion Flydams
  • Date de début
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente brièvement :

Homme, 36 ans, emploi stable, situation stable, amoureux de sa conjointe, souffre d'insomnies depuis 2 ans.

Manifestation des insomnies : réveils nocturnes et impossibilité de retrouver le sommeil. Aucune difficulté à s'endormir en se couchant.

Traitements suivis :

- 2 semaines de somnifères (Zolpidem) pour réguler le sommeil.
- Séances avec une psychologue.
- Sophrologie
- 6 gelules de Valériane
- 1 cachet de Donormyl
- 1 gélule de Stresam
- 3 gouttes d'huile essentielle sur le thorax

Résultats :

- Sommeil en grande partie retrouvé.
- Rechute occasionnelle de 2 ou 3 nuits, régulées avec des somnifères.

Nouveau traitement :

Hypnothérapie. 2 séances à ce jour.

Séance 1 :

Connaissance avec le praticien, échange sur mon passé, mes angoisses, mes symptômes, mes souhaits. Hypnose et relaxation pour faire sortir des maux enfouis et insoupçonnés. Sentiment de bien-être en fin de séance, amélioration du sommeil mais loin de mes attentes, puisque je souhaite me passer des médicaments.

Technique employée : yeux fermés, focalisation sur la voix, tapotis sur les genoux avec les doigts à un rythme régulier.

2ème séance : (vendredi 29 avril 2016)

Le praticien n'avait pas l'air de savoir quoi faire de moi.
Hypnose sur fond de musique, yeux fermé, comptages avec projections d'images dans ma tête et suggestions : énergie, motivation, se centrer sur les choses importantes (moins de distraction). Fin de séance, rien de spécial.

Là commence l'enfer !

- Réveil angoissé à 04h30 le matin
- impossible de se rendormir
- Sensations bizarres dans la tête estompées depuis mais pas disparues
- Ca fait 1 semaine que je ne dors plus

- Sport, jardinage, déménagement, je pousse mon corps à bout pour m'épuiser et trouver le sommeil. Je ressent la fatigue de mon corps, les douleurs, l'épuisement mais ma tête et mes yeux ne veulent rien savoir, impossible de trouver le sommeil. Même avec les somnifère, trouver le sommeil m'est difficile ! Je pleure tous les soirs.

- La patricienne ne sait pas trop m'expliquer

Je me sens mal, je suis en panique totale, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?! Qu'est-ce qu'elle a bricolé avec ma tête et mon inconscient ?

Est-ce que je peux faire annuler cette 2ème séance par un praticien expérimenté ?
Est-ce que je peux retrouver mon état normal ?
Est-ce que je peux retrouver le sommeil ?

AIDEZ-MOI AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE SVP, j'ai peur, je suis angoissé, je panique et je ne sais même pas pourquoi. Je vis très mal cette situation. J'ai déjà mal vécu mes insomnies, là c'est au suicide que je pense

A L'AIDE ! VITE !
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Sommeil et hypnose les amalgames sont fréquents et rapides. J'ai une grosse expérience du pb somnifères Zolpidem + insomnies et réveils rapides car ma femme à vécu ça très longtemps et même avec la pratique des transes profondes (Esdaile et ultra) ainsi que sa parfaite maitrise de l'auto-hypnose, il y a encore des nuits pas top.
L'important est de trouve le bon hypno et ce n'est pas le BON sur le papier, c'est celui ou celle avec qui vous vous sentirez "en phase" ensuite il faut "arrêter de sa battre contre l'insomnie" mais tenter de trouver pourquoi "c'est la meilleure chose que votre inconscient pense devoir faire"
ensuite tester toutes les techniques de gestion du sommeil à savoir que le zolipem à une durée d'action courte et ne sert qu'à l'endormissement. pour des effets identiques mais de plus longue efficacité il faut essayer le noctamide ( (son cousin : apparenté benzo) L'hypnose doit pouvoir vous permettre de vous détendre pour favoriser l'endormissement peut-être avec un ancrage ( nota : en hypnose on ne dort pas! ) donc quelque soit l'hypno si ce qui provoque le réveil (qui reste normal vers 3-4h du matin) mais qui empêche le rendormissemnt n'est pas traité les insomnies dureront.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Flydams, ta démarche auprès de ton hypno c'était juste pour régler un petit problème d'insomnie ?
Il semble que la transe t'incite en fait à ce qu'on appelle une "remodélisation d'histoire de vie"
C'est pas tout à fait pareil qu'une petite séance d'hypnose pour régler un problème de tabac ou d'insomnie pour régler un "petit trouble" de comportement particulier.
Là tu semble partir très loin dans les restructurations et je ne suis pas sûr qu'une "simple" hypno soit suffisamment équipée pour assurer et t'aider.

Oui c'était juste pour l'insomnie. Puis à la seconde séance, elle m'a donné de l'énergie, de la motivation, de la détermination et m'a inciter à me centrer sur les choses importantes. Je ne me souviens pas de tout.
Ça faisait suite à différentes choses qu'on a pu se dire. Je lui ai fait confiance.

Qu'est-ce qu'une remodélisation d'une histoire de vie ? Tu me fais peur. J'aimais bien ma vie. Est-ce que je peux faire machine arrière ? Puis-je retrouver mon état normal ?
Si un simple hypno n'est pas suffisamment équipé, qui peut m'aider à retrouver mon état normal ? Parce que effectivement je sens que ca cloche en moi, mais violent, je ne me sens pas dans mon état normal. C'est difficile à décrire.

Que me conseilles-tu ? Qu'est-ce que je peux faire pour mettre un terme à cette transe ?
J'éspère que tu me répondras rapidement car je suis en panique là.
 
Dernière édition:
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Sommeil et hypnose les amalgames sont fréquents et rapides. J'ai une grosse expérience du pb somnifères Zolpidem + insomnies et réveils rapides car ma femme à vécu ça très longtemps et même avec la pratique des transes profondes (Esdaile et ultra) ainsi que sa parfaite maitrise de l'auto-hypnose, il y a encore des nuits pas top.
L'important est de trouve le bon hypno et ce n'est pas le BON sur le papier, c'est celui ou celle avec qui vous vous sentirez "en phase" ensuite il faut "arrêter de sa battre contre l'insomnie" mais tenter de trouver pourquoi "c'est la meilleure chose que votre inconscient pense devoir faire"
ensuite tester toutes les techniques de gestion du sommeil à savoir que le zolipem à une durée d'action courte et ne sert qu'à l'endormissement. pour des effets identiques mais de plus longue efficacité il faut essayer le noctamide ( (son cousin : apparenté benzo) L'hypnose doit pouvoir vous permettre de vous détendre pour favoriser l'endormissement peut-être avec un ancrage ( nota : en hypnose on ne dort pas! ) donc quelque soit l'hypno si ce qui provoque le réveil (qui reste normal vers 3-4h du matin) mais qui empêche le rendormissemnt n'est pas traité les insomnies dureront.

Oui je suis d'accord avec toi, le mieux étant d'identifier les causes. Mais d'ici là, il faut que je dorme.
Je vais me faire aider pour identifier les causes de mes insomnies. Ceci dit, depuis cette deuxième séance, c'est pas comme d'habitude. Ce que je vit est inhabituel, étrange et flippant.
Ce que tu peux faire c'est ce que l'on appelle la roue de la vie.
un exemple ici.
https://www.abcp-competences.com/
Cela aide a voir ou l'on se situe et quels sont les objectifs.

Merci c'est imprimé je vais tester ça.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La remodelisation d'histoire de vie c'est lorsqu'on prend conscience que le modèle de vie qu'on s'est créé au fil du temps n'est qu'un modéle qui est améliorable, modifiable, perfectionnable et que rien n'est figé

C'est à la fois angoissant car tout change, mais réconfortant aussi car on peut " prendre la main" sur son destin en changeant ses habitudes, ses principes, ses techniques et/ou sa façon d'être
Prioriser et s'accrocher aux bases qui font le plus sens pour soi ( famille, passes temps, bien être, croyances portantes...) permettent de définir parallèlement de nouveaux objectifs
C'est là qu'une aide est à trouver
Peut être que ton hypno pourra t'y aider

Les deux colonnes sur une feuille de papier permettent ainsi de voir ce qu'il convient de garder et ce qu'il convient de changer et de faire le choix

Ce peut-être l'occasion aussi d'explorer sur d'autres plans thérapie de couple etc
Là encore ton hypno pourrait guider tes choix ou te trouver une autre personne de confiance pour t'éclairer

C'est aussi le questionnement rencontré dans le"syndrome du midi de la vie" où on revisite son passé pour dresser les plans de son futur, et explorer sur quels plans envisager du changement, tranquillement, automatiquement, naturellement ...

La nuit t'apportera forcément conseil ...

:)
 
Dernière édition:
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
La remodelisation d'histoire de vie c'est lorsqu'on prend conscience que le modèle de vie qu'on s'est créé au fil du temps n'est qu'un modéle qui est améliorable, modifiable, perfectionnable et que rien n'est figé

C'est à la fois angoissant car tout change, mais réconfortant aussi car on peut " prendre la main" sur son destin en changeant ses habitudes, ses principes, ses techniques et/ou sa façon d'être
Prioriser et s'accrocher aux bases qui font le plus sens pour soi ( famille, passes temps, bien être, croyances portantes...) permettent de définir parallèlement de nouveaux objectifs
C'est là qu'une aide est à trouver
Peut être que ton hypno pourra t'y aider

Les deux colonnes sur une feuille de papier permettent ainsi de voir ce qu'il convient de garder et ce qu'il convient de garder et de faire le choix

Ce peut-être l'occasion aussi d'explorer sur d'autres plans thérapie de couple etc
Là encore ton hypno pourrait guider tes choix ou te trouver une autre personne de confiance pour t'éclairer

C'est aussi le questionnement rencontré dans le"syndrome du midi de la vie" où on revisite son passé pour dresser les plans de son futur, et explorer sur quels plans envisager du changement, tranquillement, automatiquement, naturellement ...

La nuit t'apportera forcément conseil ...

:)

Ca fait un moment que la nuit ne m'apporte plus conseil et qu'elle est source d'angoisse plus intense que jamais depuis ma deuxième séance d'hypnose.

Est-il possible "d'annuler" une séance d'hypnose ? D'avoir un retour à la normale si je puis dire.
Dois-je continuer avec le même "bricoleur" ou dois-je me réorienter vers une personne plus compétente type psy qui pratique aussi l'hypnose ?
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Je vais prendre un somnifère. De fait je vais m'allonger dans mon lit, je vous dit à demain et j'ai hâte de continuer à vous lire.
J'en apprends plus sur l'hypnose, les termes, comment faire mon introspection. J'aimerais aussi savoir si je peux mettre un terme à ma précédente séance et comment ou avec qui ? (Psy et hypnothérapeute par exemple ?)
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
LES GRANDS PRINCIPES



Voici un outil qui peut t'aider à mieux analyser par toi-même tes réactions face à une situation donnée (voir le site therapie.cognitive.free.fr/principes.html, il s'agit des colonnes de Beck. Le mieux c'est que tu commences ces exercices par les
3 premières, et quand tu te sentiras à l'aise avec ça, tu pourras y intégrer la 4°, puis, à nouveau quand tu te sentiras à l'aise tu y intègres la 5°. Si tu as quoi que ce soit comme question à ce sujet, j'y répondrai au mieux.
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
· 1ère colonne : Situation : on y décrit rapidement l'événement ou la situation qui a déclenché la contrariété. On n'y inscrit aucune émotion, ni aucune pensée, mais uniquement des faits. (par exemple : j'ai laissé un message téléphonique à mon ami et il ne m'a pas rappelé)

· 2ème colonne : Emotion : décrire et évaluer le plus précisément possible les émotions ressenties en pourcentages de 0 à 100. L'émotion globale est à décomposer en terme de : tristesse, colère et anxiété qui sont souvent les trois principales composantes d'une humeur négative. Le patient peut éventuellement en ajouter d'autres (frustration, dégoût, etc...).

· 3ème colonne : Pensées automatiques : C'est la liste de toutes les pensées qui nous passent par la tête et qui nous rendent malheureux, anxieux, ou en colère. On indiquera le niveau de croyance global pour ces pensées automatiques. (on peut également préciser le niveau de croyance pour chaque pensée automatique). (En lien avec la situation et l'émotion).

· 4ème colonne : Réponses rationnelles : il s'agit ici de prendre du recul par rapport aux pensées de la colonne précédente et de les analyser en mettant en évidence les pensées dysfonctionnelles exactement comme cela a été décrit dans les exercices du chapitre précédent (liste des pensées dysfonctionnelles). On fera enfin la liste des réponses rationnelles face à l'événement ou la situation. On indiquera le niveau de croyance global pour ces réponses rationnelles (on peut préciser également le niveau de croyance pour chaque réponse rationnelle).
(Pour moi, il peut aussi s'agir d'une pensée positive).

· 5ème colonne : Résultat : après avoir inscrit les pensées automatiques et les réponses rationnelles qui s'y rapportent, on évalue à nouveau les émotions ressenties en terme de tristesse, d'anxiété et de colère. On indiquera également l'intensité globale de l'émotion après analyse, que l'on pourra, bien sûr, comparer avec l'intensité globale de l'émotion avant analyse (colonne 2).

Si tu ne t'en sens pas capable, n'évalue pas tes émotions en pourcentage, mais peut-être plutôt en degré de ressenti (fort, moyen, faible, par exemple).
 
Dernière édition:
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
LES GRANDS PRINCIPES



Voici un outil qui peut t'aider à mieux analyser par toi-même tes réactions face à une situation donnée (voir le site therapie.cognitive.free.fr/principes.html, il s'agit des colonnes de Beck. Le mieux c'est que tu commences ces exercices par les
3 premières, et quand tu te sentiras à l'aise avec ça, tu pourras y intégrer la 4°, puis, à nouveau quand tu te sentiras à l'aise tu y intègres la 5°. Si tu as quoi que ce soit comme question à ce sujet, j'y répondrai au mieux.

Merci. Je test ça aussi.
Je pense que ca me prendra plus de temps.

J'ai testé la roue de la vie que Nossolar m'a donné.

Il en ressort plusieurs points intéressant, un écart important entre ce que je souhaite et ce qui est. Surtout en bien-être / loisir et santé / vitalité.
Il me reste à trouver des solutions et à y travailler pour remonter ma perception de ces deux points. Je pense que mécaniquement, les autres points remonterons dans la foulée.

Il ressort aussi que je suis très exigeant avec moi même, je me suis tempéré, mais si c'était réalisable, j'attendrais la perfection de chacun des points.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est aussi le questionnement rencontré dans le"syndrome du midi de la vie" où on revisite son passé pour dresser les plans de son futur, et explorer sur quels plans envisager du changement, tranquillement, automatiquement, naturellement ...
J'ai eu cette idée ce matin en me levant:tous les dix ans je fais une analyse des objectifs atteints et de ceux que je veux mettre en place......

Vous êtes mal depuis votre dernière séance d'hypnose
Hypnose sur fond de musique, yeux fermé, comptages avec projections d'images dans ma tête et suggestions : énergie, motivation, se centrer sur les choses importantes (moins de distraction). Fin de séance, rien de spécial.
Pourquoi tant de panique?Quelle image ou émotion est remontée?

Pourquoi pensez vous que votre hypno a mis quelque chose dans votre tête?De quoi avez vous peur?
Les suggestions ne sont prises que si vous voulez les prendre,elles ne peuvent pas entrer dans votre tête sans votre accord
Les films véhiculent des idées fausses,on ne fait pas de lavage de cerveau avec cette technique

Votre demande est de "revenir" comme avant,....vous souffrez d'insomnie depuis deux années,......
Lorsque vous vous réveillez le matin ,levez vous et commencez à faire ce que vous devez faire...
Perso à 4h30 je me lève,étend la lessive,boit un café,me lave ,puis me couche sur le canapé ,parfois je me rendors ainsi 1h ou 2
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
J'ai eu cette idée ce matin en me levant:tous les dix ans je fais une analyse des objectifs atteints et de ceux que je veux mettre en place......

Vous êtes mal depuis votre dernière séance d'hypnose

Pourquoi tant de panique?Quelle image ou émotion est remontée?

Pourquoi pensez vous que votre hypno a mis quelque chose dans votre tête?De quoi avez vous peur?
Les suggestions ne sont prises que si vous voulez les prendre,elles ne peuvent pas entrer dans votre tête sans votre accord
Les films véhiculent des idées fausses,on ne fait pas de lavage de cerveau avec cette technique

Votre demande est de "revenir" comme avant,....vous souffrez d'insomnie depuis deux années,......
Lorsque vous vous réveillez le matin ,levez vous et commencez à faire ce que vous devez faire...
Perso à 4h30 je me lève,étend la lessive,boit un café,me lave ,puis me couche sur le canapé ,parfois je me rendors ainsi 1h ou 2

Vous n'avez peut-être pas tord.

Ceci dit, je ne pense pas qu'elle ai mis quelque chose dans ma tête, mais qu'elle l'a fait maladroitement et que ca a ouvert une porte qui aurait du rester fermée je pense.
Ce qui me renvoi à cette 2ème séance d'hypnose et qu'avant ca faisait plusieurs mois que je réussissais à réguler mon sommeil tant bien que mal. Je n'avais plus fait de réveil nocturne depuis un moment. Les somnifères étaient relégués au rang de souvenir.

Maintenant je cumul angoisses de jour comme de nuit que je n'avais pas, difficulté à m'endormir que je n'avais pas non plus et réveils nocturnes que j'ai effectivement connu. Mais malgré tout contrôlé, ca pouvait réapparaître occasionnellement et sur de courtes durées.

En ce moment même j'ai une boule d'angoisse entre l'estomac et le thorax. Je ne sais pas en expliquer la provenance et je n'avais jamais eu ça avant. Ça coïncide parfaitement avec ma 2ème séance d'hypnose étrangement. Ce n'est pas forcément associé à une idée ou une pensée, c'est là, c'est tout. Hier soir j'étais avec de la famille, on passait un bon moment et d'un coup c'est remonté, pas de pensée ou d'image associée, c'était là, c'est tout. Tout comme en ce moment même.
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Lorsque cette boule se manifeste ,poses tout simplement ta main dessus sans appuyer et reste ainsi le temps qu'il faut pour aller mieux
Tu peux aussi travailler la cohérence cardiaque
voici la vidéo

 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
On a parfois tendance à oublier que le rôle du praticien en hypnose c'est juste de demander à l'inconscient de faire des choses! C'est votre inconscient le meilleur des hypnotherapeutes! S'il devait vous faire la meilleure des suggestions pour régler votre problème? Qu'elle serait elle?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
On a parfois tendance à oublier que le rôle du praticien en hypnose c'est juste de demander à l'inconscient de faire des choses!
La c'est ok, faire des choses, modifier des choses, inventer des choses etc...
C'est votre inconscient le meilleur des hypnotherapeutes! S'il devait vous faire la meilleure des suggestions pour régler votre problème? Qu'elle serait elle?
Et si c'etait exactement le contraire?
Nous savons par exemple que celui-ci reproduit souvent une réaction "réflexe" qui semble bonne dans l'instant, mais nuisible à terme car considéré comme la bonne réponse protectrice.
(j'ai eu très peur d'une araigné une fois et toute ma vie j'ai une phobie exagéré...)
Des réactions dues à des croyances limitantes reproduit malgré leur coté négatif.
(J'ai tellement entendu de mes parents que j'était nul à l'école, que toute a vie je me limite (pff c'est pas pour moi, je suis nul...)
etc
N'est pas une sacré croyance que de penser que l'inconscient est une entité en nous qui sait tout?
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Lorsque cette boule se manifeste ,poses tout simplement ta main dessus sans appuyer et reste ainsi le temps qu'il faut pour aller mieux
Tu peux aussi travailler la cohérence cardiaque
voici la vidéo

La cohérence cardiaque permet vraiment de se relaxer, c'est très efficace.
Je te propose ci-dessous une vidéo pour apprendre l'auto-hypnose et une autre, qui nous invite à trouver et à mobiliser en nous les ressources insoupçonnées susceptibles de nous guider vers une meilleure confiance et une plus grande sérénité :

https://youtu.be/0uMM5mjcp1I
https://www.youtube.com/embed/XhwtoOp2RIA
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Je ne dis pas qu'il sait tout je dis qu'il n'oublie rien! Et normalement quand il a rencontré un Hypnos il apprend de ses erreurs?
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Un petit mot pour vous informer que j'ai passé un AM plutôt agréable.

Depuis une semaine je vis un calvaire de jour, comme de nuit. Les larmes me montaient sans pensées ou idées associées et je les contenais car j'avais un visiteur.
J'ai aussi longuement réfléchi à ma situation, à en avoir mal au crâne. Pour être totalement transparent, je me suis aussi longuement renseigné sur le suicide : modes, douleurs, souffrance, ratages, conséquences d'un ratage, conséquences pour les proches avec témoignages à l'appui. Si je dois en arriver là pour retrouver la paix, je pense même avoir trouvé un mode paisible et sans douleur. Ça reste à creuser.

Bref, là-dessus, sans crier gare, je me suis rendu compte que mon mal -être m'avait quitté et j'ai pu retrouver une certaine sérénité le temps d'un AM.
J'ai donc décidé d'en profiter pour passer des moments agréables et reposant, sans pensées négatives, avec ma conjointe pour l'essentiel et faire une petite partie de jeu-vidéo, comme j'arrivais encore à les apprécier avant cette 2ème séance d'hypnose.

Du coup je n'ai pas encore mis en application tous les exercices et les conseils que vous m'avez donnés.
Je commencerais à étudier tous ça avec le plus grand intérêt dès demain, à mon retour du travail.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
On a parfois tendance à oublier que le rôle du praticien en hypnose c'est juste de demander à l'inconscient de faire des choses! C'est votre inconscient le meilleur des hypnotherapeutes! S'il devait vous faire la meilleure des suggestions pour régler votre problème? Qu'elle serait elle?

Sérénité, paix intérieure et surtout sommeil qui contribue grandement à retrouver un équilibre de vie.
Pour tout ceci, je vais me faire aider. Mais je reste convaincu que cette seconde séance d'hypnose a chambouler quelque chose en moi que je vis très très mal.

J'ai une prise de conscience grâce à cette situation et grâce à vos conseils aussi et j'aimerais plus que jamais ne jamais avoir fait d'hypnose, revenir en arrière, et me botter le train pour travailler sur moi-même en me faisant aider.
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Ça va se faire! Détendez vous! Le rôle de votre inconscient en tant que protecteur eSt de nettoyer ce qui fait masse pour revenir à votre meilleur état d'équilibre! Et le ménage se fait la nuit! Juste pensez à autres choses et laissez agir! L'hypnose n'est en rien en cause! C'est une question de confiance! Faites vous confiance et arrêtez d'écouter les cons qui dressent une image négative de l'hypnose! C'est la thérapie la plus efficace et écologique qui existe! Et c'est pour ça qu'elle est décriée, si vous êtes heureux ben vous consommez moins!
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Sérénité, paix intérieure et surtout sommeil qui contribue grandement à retrouver un équilibre de vie.
Pour tout ceci, je vais me faire aider. Mais je reste convaincu que cette seconde séance d'hypnose a chambouler quelque chose en moi que je vis très très mal.

J'ai une prise de conscience grâce à cette situation et grâce à vos conseils aussi et j'aimerais plus que jamais ne jamais avoir fait d'hypnose, revenir en arrière, et me botter le train pour travailler sur moi-même en me faisant aider.
Contente que tu aies eu un bon après-midi et j'espère qu'il y en aura plein d'autres, et des matins, et des soirs, et des nuits, et des semaines entières.
Peut-être qu'effectivement l'hypnose ne te convient pas.
Tu te l'ais dit un peu brutalement. Tu te l'ais ? Ça ne me semble pas la bonne orthographe. C'est quoi, alors ? Ch'ais pu écrire! Ouins! :(
A présent que tu as entendu, tu n'as plus besoin de te le crier.
En fait, c'est bien que tu aies fait cette séance, ça te permet de savoir que ce n'est pas ta route.
Bonne nouvelle route! :)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Shaff, on a écrit en même temps.
C'est ce qui s'appelle avoir une interprétation diamétralement opposée. :)
On va se l'emmêler encore plus notre Flydams. :oops:
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
J’espère sincèrement que vous avez raison, ca fait 1 semaine et 2 jours que ça dure, je trouve ça long comme travail. Et très désagréable aussi.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Shaff, j’espère sincèrement que vous avez raison, ca fait 1 semaine et 2 jours que ça dure, je trouve ça long comme travail. Et très désagréable aussi.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
En attendant le
Contente que tu aies eu un bon après-midi et j'espère qu'il y en aura plein d'autres, et des matins, et des soirs, et des nuits, et des semaines entières.
Peut-être qu'effectivement l'hypnose ne te convient pas.
Tu te l'ais dit un peu brutalement. Tu te l'ais ? Ça ne me semble pas la bonne orthographe. C'est quoi, alors ? Ch'ais pu écrire! Ouins! :(
A présent que tu as entendu, tu n'as plus besoin de te le crier.
En fait, c'est bien que tu aies fait cette séance, ça te permet de savoir que ce n'est pas ta route.
Bonne nouvelle route! :)

En attendant ma nouvelle route, le mal est fait. Il faut réparer parce que là je pète un câble. Mais comment ? Est-ce possible ?
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Moi je pense qu'en ayant peur et en y pensant vous retenez le truc... et votre Hypnos ne vous a pas posé les bons fusibles! Personne ne quitte mon cabinet sans savoir qu'il va y avoir une semaine pour tester les comportements et que l'inconscient à carte blanche pour adapter, transformer, et améliorer les choses... Pendant la nuit les nuits en ménageant le bon sommeil de Flydams...

Rassurez vous l'hypnose est un apprentissage et les apprentissages inutiles sont toujours évacués! Il reste quoi de tout ce que vous avez appris à l'école? A part ce que vous utilisez tous les jours?
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Shaff, on a écrit en même temps.
C'est ce qui s'appelle avoir une interprétation diamétralement opposée. :)
On va se l'emmêler encore plus notre Flydams. :oops:

Aucun souci Singin, un peu de confusion c'est très utile ;)
Une belle soirée à vous deux
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La transe déclenche des déclics
Çà secoue dur mais on en sort toujours plus fort et plus adaptatif
Mais ça peut prendre du temps, cette métamorphose fondamentale
;)
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Moi je pense qu'en ayant peur et en y pensant vous retenez le truc... et votre Hypnos ne vous a pas posé les bons fusibles! Personne ne quitte mon cabinet sans savoir qu'il va y avoir une semaine pour tester les comportements et que l'inconscient à carte blanche pour adapter, transformer, et améliorer les choses... Pendant la nuit les nuits en ménageant le bon sommeil de Flydams...

Rassurez vous l'hypnose est un apprentissage et les apprentissages inutiles sont toujours évacués! Il reste quoi de tout ce que vous avez appris à l'école? A part ce que vous utilisez tous les jours?

Bonjour, un autre hypnostiseur, plus sérieux et plus compétent, peut reprendre le travail et m'aider à faire passer tout ça ?

J'ai lu aussi qu'en hypnose il y'a un travail qui peut se faire mais est-ce normal que ce soit si long et désagréable ?
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
La transe déclenche des déclics
Çà secoue dur mais on en sort toujours plus fort et plus adaptatif
Mais ça peut prendre du temps, cette métamorphose fondamentale
;)

Est-ce normal que se soit si long et désagréable ?

Parce que là, mine de rien, les congés sont passés, je reprend le travail aujourd'hui (je n'ai jamais été levé aussi tôt d'ailleurs pour aller bosser et je ne sent pas plus de motivation contrairement à ce que cette 2ème séance devait m'apporter) et ca va devenir d'autant plus compliqué à gérer et à vivre pour moi. 1 heure de route aller, 9h à 10h de boulot, 1 heure de route au retour. Je ne tiendrais pas, je l'ai déjà vécu. Ce n'est même pas envisageable pour moi de perdre mon emploi.

Ceci dit en cas de décès, toute ma part de frais est prise en charge par les assurances, ce qui laissera ma conjointe tranquille financièrement.

Est-il possible de faire machine arrière, de retrouver mon état d'origine ou de réparer les maladresses faites avec mon inconscient ? Pouvez-vous y répondre sans détour svp ? Ca m'inquiète d'autant plus qu'à chaque fois que je le demande, les réponses sont évasives ou le sujet est évité.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
clinem
  • Question
  • clinem
2
Réponses
44
Affichages
7 K
HypnoSup45
HypnoSup45
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
17
Affichages
2 K
Quantum
Quantum
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
346
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut