Flydams
Membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente brièvement :
Homme, 36 ans, emploi stable, situation stable, amoureux de sa conjointe, souffre d'insomnies depuis 2 ans.
Manifestation des insomnies : réveils nocturnes et impossibilité de retrouver le sommeil. Aucune difficulté à s'endormir en se couchant.
Traitements suivis :
- 2 semaines de somnifères (Zolpidem) pour réguler le sommeil.
- Séances avec une psychologue.
- Sophrologie
- 6 gelules de Valériane
- 1 cachet de Donormyl
- 1 gélule de Stresam
- 3 gouttes d'huile essentielle sur le thorax
Résultats :
- Sommeil en grande partie retrouvé.
- Rechute occasionnelle de 2 ou 3 nuits, régulées avec des somnifères.
Nouveau traitement :
Hypnothérapie. 2 séances à ce jour.
Séance 1 :
Connaissance avec le praticien, échange sur mon passé, mes angoisses, mes symptômes, mes souhaits. Hypnose et relaxation pour faire sortir des maux enfouis et insoupçonnés. Sentiment de bien-être en fin de séance, amélioration du sommeil mais loin de mes attentes, puisque je souhaite me passer des médicaments.
Technique employée : yeux fermés, focalisation sur la voix, tapotis sur les genoux avec les doigts à un rythme régulier.
2ème séance : (vendredi 29 avril 2016)
Le praticien n'avait pas l'air de savoir quoi faire de moi.
Hypnose sur fond de musique, yeux fermé, comptages avec projections d'images dans ma tête et suggestions : énergie, motivation, se centrer sur les choses importantes (moins de distraction). Fin de séance, rien de spécial.
Là commence l'enfer !
- Réveil angoissé à 04h30 le matin
- impossible de se rendormir
- Sensations bizarres dans la tête estompées depuis mais pas disparues
- Ca fait 1 semaine que je ne dors plus
- Sport, jardinage, déménagement, je pousse mon corps à bout pour m'épuiser et trouver le sommeil. Je ressent la fatigue de mon corps, les douleurs, l'épuisement mais ma tête et mes yeux ne veulent rien savoir, impossible de trouver le sommeil. Même avec les somnifère, trouver le sommeil m'est difficile ! Je pleure tous les soirs.
- La patricienne ne sait pas trop m'expliquer
Je me sens mal, je suis en panique totale, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?! Qu'est-ce qu'elle a bricolé avec ma tête et mon inconscient ?
Est-ce que je peux faire annuler cette 2ème séance par un praticien expérimenté ?
Est-ce que je peux retrouver mon état normal ?
Est-ce que je peux retrouver le sommeil ?
AIDEZ-MOI AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE SVP, j'ai peur, je suis angoissé, je panique et je ne sais même pas pourquoi. Je vis très mal cette situation. J'ai déjà mal vécu mes insomnies, là c'est au suicide que je pense
A L'AIDE ! VITE !
Je me présente brièvement :
Homme, 36 ans, emploi stable, situation stable, amoureux de sa conjointe, souffre d'insomnies depuis 2 ans.
Manifestation des insomnies : réveils nocturnes et impossibilité de retrouver le sommeil. Aucune difficulté à s'endormir en se couchant.
Traitements suivis :
- 2 semaines de somnifères (Zolpidem) pour réguler le sommeil.
- Séances avec une psychologue.
- Sophrologie
- 6 gelules de Valériane
- 1 cachet de Donormyl
- 1 gélule de Stresam
- 3 gouttes d'huile essentielle sur le thorax
Résultats :
- Sommeil en grande partie retrouvé.
- Rechute occasionnelle de 2 ou 3 nuits, régulées avec des somnifères.
Nouveau traitement :
Hypnothérapie. 2 séances à ce jour.
Séance 1 :
Connaissance avec le praticien, échange sur mon passé, mes angoisses, mes symptômes, mes souhaits. Hypnose et relaxation pour faire sortir des maux enfouis et insoupçonnés. Sentiment de bien-être en fin de séance, amélioration du sommeil mais loin de mes attentes, puisque je souhaite me passer des médicaments.
Technique employée : yeux fermés, focalisation sur la voix, tapotis sur les genoux avec les doigts à un rythme régulier.
2ème séance : (vendredi 29 avril 2016)
Le praticien n'avait pas l'air de savoir quoi faire de moi.
Hypnose sur fond de musique, yeux fermé, comptages avec projections d'images dans ma tête et suggestions : énergie, motivation, se centrer sur les choses importantes (moins de distraction). Fin de séance, rien de spécial.
Là commence l'enfer !
- Réveil angoissé à 04h30 le matin
- impossible de se rendormir
- Sensations bizarres dans la tête estompées depuis mais pas disparues
- Ca fait 1 semaine que je ne dors plus
- Sport, jardinage, déménagement, je pousse mon corps à bout pour m'épuiser et trouver le sommeil. Je ressent la fatigue de mon corps, les douleurs, l'épuisement mais ma tête et mes yeux ne veulent rien savoir, impossible de trouver le sommeil. Même avec les somnifère, trouver le sommeil m'est difficile ! Je pleure tous les soirs.
- La patricienne ne sait pas trop m'expliquer
Je me sens mal, je suis en panique totale, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?! Qu'est-ce qu'elle a bricolé avec ma tête et mon inconscient ?
Est-ce que je peux faire annuler cette 2ème séance par un praticien expérimenté ?
Est-ce que je peux retrouver mon état normal ?
Est-ce que je peux retrouver le sommeil ?
AIDEZ-MOI AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE SVP, j'ai peur, je suis angoissé, je panique et je ne sais même pas pourquoi. Je vis très mal cette situation. J'ai déjà mal vécu mes insomnies, là c'est au suicide que je pense
A L'AIDE ! VITE !