mauvaise expérience

  • Initiateur de la discussion Mentheaulait
  • Date de début
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Bonjour à tous, je viens sur ce forum parce que j'ai récemment vécu quelque chose que je ne pensais pas possible. Je voulais arrêter de fumer et j'ai donc pris rendez-vous avec un praticien en hypnose qui avait l'air d'avoir bonne réputation. Je pense que c'était une erreur car ça s'est très mal passé.En fait dès le départ j'aurais dû me faire confiance. Et étant donné que je voulais tout prix arrêter de fumer, je ne me suis pas écoutée. La personne qui s'est occupée de moi m'a envoyé un texto au dernier moment pour me dire que son cabinet était en travaux et au final elle m'a reçu chez une amie à elle. Sur son site il était écrit que la séance couter 60 € j'avais donc prévu l'argent, elle me reçoit très poliment me propose un ice tea des petits gâteaux et sort un contrat. Je lui explique clairement que je n'ai pas l'intention de signer un contrat pour arrêter de fumer. Mais elle insiste en me disant que ce n'est pas un contrat avec elle mais avec mon inconscient, je passe 1h30 à remplir un contrat à boire un ice tea et à discuter avec elle. Petit à petit elle me suggère que je n'ai pas fait le deuil sur les drames de ma vie(alors que je viens juste pour arrêter de fumer )les questionnaires sont glauques, elle joue la bonne copine de façon très artificielle, à chaque fois que je prends une gorgée, elle prend une gorgée de boisson, bien que je trouve cela grotesque et peu subtil ,je continue de jouer le jeu. Je lui explique que j'ai déjà été hypnotisée dans un sens plus global et lui donne les détails de mes expériences sous hypnose. Elle me dit alors que je suis sans doute quelqu'un de très hypnotisable. Et nous commençons la séance où je me retrouve allongée sur un canapé les yeux fermés, mes sensations sont alors à ce moment-là assez désagréables, comme une pression au sommet du crâne qui force , c'est complètement différent de ce que j'avais vécu lors des précédentes séances avec un autre praticien.Et ce n'est pas tout, à la fin de la séance je sors les 60 € pour la payer et là elle me dit que ce n'est pas le prix ,que ce n'est pas 60 € mais 120 €.Je me sens alors très embarrassée de ne pouvoir lui donner la somme qu'elle exige dans l'immédiat et lui propose de lui faire parvenir un chèque dans la semaine. De retour chez moi je me sens très mal, je me sens en colère je me sens démoralisée et je ressens tellement de tristesse ...cette tristesse que j'ai ressenti à chaque évenement presque insurmontable dans ma vie et là je cogite et puis je commence à me dire qu'elle vient de m'escroquer. Je reprends alors confiance en moi en me rappelant des visualisations que j'avais fait précédemment avec mon autre praticien .Ces visualisation qui m'ont permis de réaliser à quel point j'avais des ressources en moi. Je me mets également à réaliser que la tristesse que je ressens n'a pas lieu d'être, que cette tristesse appartient au passé . Le lendemain je lui envoie un message indiquant que je ne ferai plus appel à ses services et que je la considère comme dangereuse.Excusez moi pour le roman,je souhaiterais avoir vos avis.Merci.
 
Dernière édition:
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Bonjour
Si les faits et les comportementservices du praticien que vous décrivez sont exactement exactes, je suis désolé de vous qu'il s'agit là d'un exemple de mau vais praticien. Et comme dans toutes les professions nous rencontrons des brebis galeuses, s'en est vraiment une. Moi je suis Hypnotherapeute, je n'ai jamais signé de contrat avec aucun patient. L'hypnothérapeute n'est pas tenu par une obligation de résultat. Quand j'accepte une personne en thérapie je lui explique tout ça. Comme notre travail se fait dans le cadre de l'aide à la personne, je m'engage envers moi-même à obtenir un résultat positif pour aider mon patient. Il y va de ma réputation personnelle. Mais la confiance, la volonté et la participation de la personne sont des importants pour résoudre ses problèmes. Bien la compétence du praticien que je suis aussi.
Merci
 
Hélianthe

Hélianthe

Membre
messages
6
Points
980
Localisation
La Ciotat, France
Bonjour,
je pense effectivement que vous recevoir chez une amie est un peu limite. Par contre, l'hypnotiseur n'a pas de baguette magique et l'anamnèse est nécessaire. Si elle considérait que des évènements ou traumatismes étaient encore à régler, elle aurait du vous en parler avant, en vous indiquant que ce n'était peut être pas le bon moment pour un arrêt du tabac, tout en vous laissant le choix. Les traumatismes non réglés peuvent être la source de recidive, et là, si c'est bien expliqué, la personne ne doit pas se sentir frustré, mais plutôt en confiance en arrivant chez elle.
D'ailleurs, le gros avantage de l'hypnose, c'est le fait de se sentir bien à la sortie de la séance. Il me semble en effet que c'est un loupé...
Dernière chose, pourquoi n'êtes vous pas retourné voir le praticien avec qui vos séances se déroulaient bien ?
Bonne chance et bravo pour votre volonté.
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Je vous remercie pour votre réponse, le précédent praticien (pour qui j'ai beaucoup d'admiration)m'avait indiqué,qu'elle ne pouvait pas garantir un résultat préci mais que dans tous les cas je me sentirais apaisé et détendu à la fin de la séance,et je me senti tellement enrichie et apaisée contrairement à l'autre qui garantissait un arrêt du tabac immédiat à la fin de la séance, comme une faiseuse de miracles.J'aurais du me méfier.Je suis quelqu'un de très empathique et de vraiment pacifiste,je recherche l'harmonie en toute choses et relations.Mais quand j'ai compris, je me suis sentie limite psychopathe,elle a par la suite essayé de me contacter avec le téléphone personnel de son associé sans laisser de message (au début je n'étais pas sûre, et au bout de quelques jours j'ai rappelé pour ne pas suspecter n'importe quoi en demandant à qui appartenait ce téléphone ,il a longtemps hésité avant de dire son identité d'une voix hésitante.J'ai aussitôt raccrocher sentant des pulsions négatives monter.Ça aurait été quelqu'un d'honnête,elle m'aurait appelé sans se cacher,ou alors elle aurait pu laisser un message indiquant un désir d'arranger les choses.Mais le fait qu'elle ne veuille pas laisser de traces me prouve qu'elle m'appelait en malintention.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Est-ce que sur son site il est indiqué, la séance d'une heure pour 60euros et pour l'arrêt du tabac c'est 2h d'affilées ?
Je sais que certains praticiens font cela.
Pensez a bien demander le tarif au moment de prendre un rdv.

La personne qui s'est occupée de moi m'a envoyé un texto au dernier moment pour me dire que son cabinet était en travaux et au final elle m'a reçu chez une amie à elle.
Ok dans un cabinet prévu a cet effet ou simplement dans le salon de sa copine ?
 
Hélianthe

Hélianthe

Membre
messages
6
Points
980
Localisation
La Ciotat, France
Evidemment, c'est plus sérieux de dire qu'on ne détient pas une baguette magique. Oubliez cette mésaventure et prenez le temps de choisir quelqu'un de bienveillant, votre volonté fera le reste...
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Nossolar ,Sur son site il est indiqué 60€ la séance pour adulte et 50€ pour la séance 10 à 16 ans ils ne sont pas précis concernant la durée.Nulle part il est inscris 120€,c'est pas un cabinet mais un joli salon.
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Et avec tout ça ou malgré tout ça, avez vous arrêté de fumer ?
Cette triste expérience vient vous confirmer qu'il faut davantage faire confiance à vos ressentis et à vos intuitions. J' insisterai sur le fait qu'il ne faut pas faire une séance avec un praticien qui ne vous inspire pas confiance ou avec lequel le feeling ne passe pas. La confiance est essentielle dans toute thérapie et plus particulièrement en hypnose. Quant à cette personne, à mon sens elle n'a aucune éthique et pratique l'escroquerie et non pas l'aide à la personne !
Il serait peut être souhaitable de mettre un avis sur son site pour protéger les futures éventuelles victimes.
Courage à vous et n'oubliez pas qu'il existe des thérapeutes qui ont une conscience professionnelle et une vraie écoute dans une véritable relation d'aide !
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Hélicanthe ,je ne suis pas dépressive, j'ai vécu des choses difficiles comme la plupart des gens,et j'ai surmonté tout ça en faisant un travail sur moi même il y a bien longtemps,c'est aussi ce qui m'à permis de récupérer plus vite sur cette mésaventure je pense.
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Ce praticien ou cette praticienne n'est qu'une escroc. Nous devons combattre avec courage et détermination qui n'ont pas de place parmi nous.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Alors dans pareil cas, j'aurai été à votre place je paie 60 euros et pas plus !
Déjà cela me parait étrange de ne pas indiqué le tarif en fonction de la durée....

Autre chose aussi, il aurait été logique que cette personne vous expose les fait et vous laisse le choix de soit faire la séance chez sa copine soit de reporter la séance.

Le bon coté de la chose, c'est que grâce a cette mésaventure, vous savez maintenant quel point éclaircir dans votre recherche de bon hypno.
Tarif, durée, nombre de séances, etc...
 
Hélianthe

Hélianthe

Membre
messages
6
Points
980
Localisation
La Ciotat, France
Hélicanthe ,je ne suis pas dépressive, j'ai vécu des choses difficiles comme la plupart des gens,et j'ai surmonté tout ça en faisant un travail sur moi même il y a bien longtemps,c'est aussi ce qui m'à permis de récupérer plus vite sur cette mésaventure je pense.
Désolée ce n'est pas ce que je pouvais dire, mais il reste parfois un petit quelque chose qui peut faire blocage et qu'il est facile de régler en 2/3 séances. Et ce, même si un travail a pu être fait auparavant. Et j'en sais quelque chose ;)
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Berna je me trompe peut être, je n'ai pas une grande connaissance en hypnose, mais il me semble que le praticien doit avoir un rôle un peu comme un pont entre le conscient et l'inconscient de son patient, elle elle se situer comme si tout dépendait d'elle. Un peu comme si elle voulait dominer mon inconscient ce qui a eu pour réaction de me braquer la première chose que j'ai fait en arrivant chez moi c'est de fumer une cigarette avec toute la rage et le dégoût que je ressentais.
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Hélianthe je vois très bien ce que vous voulez dire,mais j'étais pourtant libérée de ces moments qu'elle m'à suggérée de revivre.Et j'ai vite repris le dessus d'ailleurs,ce qui m'à prouvé que j'avais fait du chemin depuis.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,l'arrêt du tabac n'est pas la priorité dans mon travail,cependant certaines personnes me le demandent,nous réglons le problème en 5mn chrono_Oui c'est possible,j'en parlais la dernière fois lors d'une rencontre entre professionnels,ils étaient du même avis.
Après tout ce voit sur le net,certains proposent un forfait de 360 euros,d'autres de donner la somme que vous fumez sur une année!...Voyez cela pour augmenter la motivation mais allant dans le portefeuille du praticien!
D'autres aussi veulent absolument retourner dans le passé du patient pour y corriger un pseudo traumatisme...c'est franchement inutile!
Bon courage à vous et servez vous en pour ne plus servir de poire...
ps:ne payez rien de plus elle devrait vous rembourser,si elle vous menace,faites de même et dites lui que vous allez la mettre devant les tribunaux
regardez cette kiné qui outrepassait ces compétences avec l'hypnose en procès récemment.
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Bonjour.
Tu as parfaitement raison. Mais comme je toujours il existe des brebis galeuses dans toutes les professions. Nous n'en sommes pas épargnés. Les praticiens dont tu parles n'ont rien à faire dans notre profession. Il s'agit ni plus ni moins que des escrocs, des arnaqueurs. Pour il faut les combattre avec force et sans réserve.
Merci
 
M

Mentheaulait

Membre
messages
13
Points
920
Localisation
Orthez, France
Après m'être confiée sur ce forum je pense que ça m'a fait du bien d'avoir vos différents avis.Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pu m'exprimer sur cette mésaventure mais au moment de me coucher,je me suis sentie un peu bizarre et j'ai fait un rêve assez étrange, j'ai révé que je m'apprêtais à prendre un bain délassant et qu'au moment de rentrer dans la baignoire ,je voyais plein de moucherons dans l'eau claire, m'empêchant alors de me laver.Comme quoi on dirait qu'il va me falloir un peu de temps avant de me remettre complètement et trouver de nouvelles façons de prendre soin de moi.
 
john34

john34

Membre
messages
56
Points
1 810
Localisation
Béziers
Pour moi le fait de te confier est une forme de thérapie. C'est pour cela que tu as cette impression de libération. Tu t'es laisser aller, tu as lâcher prise. C'est bien. Donc il faut laisser faire ce qui en train d'être fait en toi... calmement... en toute sécurité...
 
Witch

Witch

Membre
messages
9
Points
950
Localisation
Chambly, QC, Canada
Bonjour,

Merci de votre partage. Je propose un exercise pour faire un (reset) de cette mauvaise expérience.
Je commande de mettre au point zéro l'expérience de cette hypnose et mon ressentis (tristesse,inconfort etc..), Je m'aime totalement et profondément, je reprends mon propre pouvoir, car Je suis.
(tapotter votre thymus 7 fois. en respirant la confiance en soi)
libre à vous.

bonne journée!
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, je suis un peu outrée de ce qui t'es arrivée, lire ce que tu as écrit sur cette séance pitoyable m'a vraiment interpellée...Cependant tu peux en retirer une leçon : si tu n'as pas confiance dans un hypno, que tu ne te sens pas à l'aise, fais demi-tour aussitôt, il ne peut rien se passer de bon quand la confiance et l'aisance ne sont pas au rendez-vous...Tu peux l'expliquer et dire que tu veux bien règler quelquechose pour le dérangement mais pas le prix de la séance entière, écoute toi simplement...
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • judi90
2
Réponses
48
Affichages
19 K
Belphegor
Belphegor
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3 4 5
Réponses
147
Affichages
19 K
saladerouge
saladerouge
Lison de la roque
  • Question
  • Lison de la roque
Réponses
17
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
150
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
122
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut