1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Petite expérience...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Eluno, 27 Septembre 2009.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hello!

Il s'en passe des choses sur ce forum!

En attendant, je continue mes expérience hypnotiques.
    Et aujourd'hui, une belle expérience :

Je faisais une petite séance d'EMDR est comme à l'habitude, je décroche et mes pensées dérivent.
    Aujourd'hui, une femme s'est approchée de moi. J'ai voulu me reconcentré mais je me suis dit (allez savoir pourquoi!) que si elle était là, c'est qu'elle avait quelque chose à me dire.

Je lui demande donc ce qu'elle veut.
    Elle m'a dit qu'elle voulait me dire que grâce à moi elle avait réussi à se débarrasser d'un problème qui la suit depuis longtemps, et que du coup pour me remercie, elle me retire un problème (en particulier qui me gêne).
    Je lui demande qui elle est. Elle me répond que c'est ma grand mère, et que je l'ai amenée à la lumière. Une chose la poursuivait depuis longtemps, et elle l'a résolu à travers moi. Que maintenant elle était heureuse... Me souviens pas de tout!
    En tout cas, sur la fin, je l'ai vu prendre ce problème en moi, puis s'élever dans les airs... C'était très chargé en émotion, et j'ai ressenti un sentiment de plénitude. Puis, j'ai décroché...

Alors? Une mémoire transgénérationnelle? Ou juste une métaphore? Même si tout est métaphore...

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouhaou c'est magnifique !!!

Ça a du être une expérience chargée d'émotion.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Eluno ta grand-mère est-elle décédée ?

Si tel est le cas tu es un passeur d'âmes

Là on entre dans le plus haut degré de l'hypnose

qui est aussi mon terrain de prédilection habituel...

8)

4. curieuse

curieuse Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Val de Marne
    Bonjour,

Merci Eluno d'apporter de la lumière à ce forum qui en a bien besoin depuis pas mal de temps ... ( je ne voulais plus venir ici ) c'est magnifique ce que tu as vécu pendant cette séance :D

5. Nuage Bleu

Nuage Bleu Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

C'est la lumière qui vous a attiré ?
    Il faut nous expliquer, vous ne veniez plus sur le forum et une lumière vous a attiré ou bien vous venez de temps en temps ?

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Quand il n'y a pas de nuage, Eluno est toujours dans la lumière...

8)

7. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne sais toujours pas pourquoi vous appelez ça une séance d'EMDR, car il s'agit d'un rêve éveillé en AH. Vous savez quel est l'intérêt de l'EMDR ?... à quoi ça sert ?

Donc évidemment quand j'ai lu votre expérience, pleins de questions me sont venues à vous poser, mais je ne m'y aventurerais pas, mais je constate que quand je parlais de mes rêves éveillés pour la 1ère fois sur ce forum, tout le monde ignorait de quoi il s'agissait, admettons, et là d'un coup Eluno fait la même expérience, et là tout le monde est en admiration, ça me fait vraiment rigoler....

:arrow: Surderien dit : Là on entre dans le plus haut degré de l'hypnose

Ah bon j'aurais déjà atteint ce niveau ?... :lol:
    (Vous Surderien qui avait craqué sur mon rêve intergalactique.)

Donc "ce problème" que vous aviez, vous ne l'avez plus Eluno ? car finalement c'est ça qui est intéressant à savoir ...

8. Nuage Bleu

Nuage Bleu Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Avouez que là ce sont vos croyances que vous exprimées ?
    Et n'oubliez pas, justement de le signaler, afin d'éviter que des âmes sensibles prennent cela pour argent comptant.
    Merci de votre attention, quand nuage bleu est là les idées sont plus claires.

9. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    On peut se faire une séance d'EMDR à soi tout seul ou bien quelqu'un la dirigeait ? Ya pas un protocole à respecter en EMDR, avec les échelles, la progression etc ? je pensais que l'EMDR ramenait des images de trauma à la surface mais si tu as décroché et parti voir ta grand-mère, c'est plus de l'EMDR non ?

10. Métaphore

Métaphore Invité

Non l'EMDR ne se fait pas tout seul, désolée, sinon ce n'est plus de l'EMDR...mais ce que j'explique, c'est une pratique que j'applique régulièrement en AH = "rêves éveillés...

Chargement...