Petite expérience...

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Hello!

Il s'en passe des choses sur ce forum!

En attendant, je continue mes expérience hypnotiques.
Et aujourd'hui, une belle expérience :

Je faisais une petite séance d'EMDR est comme à l'habitude, je décroche et mes pensées dérivent.
Aujourd'hui, une femme s'est approchée de moi. J'ai voulu me reconcentré mais je me suis dit (allez savoir pourquoi!) que si elle était là, c'est qu'elle avait quelque chose à me dire.

Je lui demande donc ce qu'elle veut.
Elle m'a dit qu'elle voulait me dire que grâce à moi elle avait réussi à se débarrasser d'un problème qui la suit depuis longtemps, et que du coup pour me remercie, elle me retire un problème (en particulier qui me gêne).
Je lui demande qui elle est. Elle me répond que c'est ma grand mère, et que je l'ai amenée à la lumière. Une chose la poursuivait depuis longtemps, et elle l'a résolu à travers moi. Que maintenant elle était heureuse... Me souviens pas de tout!
En tout cas, sur la fin, je l'ai vu prendre ce problème en moi, puis s'élever dans les airs... C'était très chargé en émotion, et j'ai ressenti un sentiment de plénitude. Puis, j'ai décroché...

Alors? Une mémoire transgénérationnelle? Ou juste une métaphore? Même si tout est métaphore...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pas du tout les deux premiers mois où je n'étais pas sur le forum...
J'ai fait un test de suggestibilité sur mon ordi pour ma première expérience... et vu trois vidéos du dr Mairlot et j'ai attaqué...
Ensuite j'ai coincé pour arriver à regresser à la naissance...

Par la suite plus structuré,... mais promenade un peu partout....pas très obéissante quoi, et aucune structure en ce moment pour l'hypnose...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut-être alors m'avez vous mal comprise...Métaphore... en mp...
Pour les détails, j'ai attaqué il y a 20 ans par Carl Rogers (travail sur la congruence) et un peu de transpersonnel... Je ne sais pas si ça aide ?

Et pour arriver aux phobies, relaxation, lutte contre la fatigue, toute seule...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Accrochez-vous les Amis le Grand Esprit va parler ( euh bien-sûr au travers de moi, c'est déjà gonflé qu'il me choississe pour certain, alors pour éviter que mon grand esprit soit confondu avec le grand Esprit, je le précise, vous me suivez )

- Cher Ami terrien, j'ai lu toutes vos réponses, et il me ssemble important de vous dire, vous avez tous raison, tous absolument...

Voila, simple, courtois et peut-être un peu ???!!!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha bon :roll: t'es sûre :?: moi mon yaka m'a pas dit ça :roll: il m'a dit qu'après avoir tous lu ben il voyait que personne avez tord...parce que le tort tue et tu meurts :lol:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Valikor, je ne vois pas qqu'un ayant subi un traumatisme, le revivre tout seul, faire remonter toute la souffrance et s'auto guérir, sortir de son hypnose tout seul comme un grand, et après aller faire son jogging ou ses courses...


Oui c'est possible métaphore car je l'ai fait.
Je ne dis pas que c'est facile mais possible...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Comme vous le savez il y a une phase de notre sommeil qui s’appelle le sommeil paradoxal et pendant laquelle les yeux font un rapide va et vient de gauche à droite en même temps que notre cerveau évacue partiellement nos stress et nos traumatismes. Mais justement, ce travail ne se fait que partiellement. Des chercheurs sur le cerveau ont inventé l’EMDR (Eye Movement Deprogramming and Reprocessing) (Mouvements oculaires désensibilisation et reprogrammation ). une thérapie qui permet de continuer à l’état éveillé le travail de libération de ces stress et de ces traumatismes.

Déjà je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de dire que le sommeil évacue nos traumatismes, je dirais plutôt le contraire, c'est à dire que les cauchemars représentent la sources des traumas ou conflits intérieurs, et le rêve nocturne n'en est que la représentation et non la guérison.
ce n'est pas parce que cela ne marche pas pour vous, que cela ne marche pas pour les autres...
j'ai eu suffisamment de personnes qui m'ont dit qu'après avoir fait certains rêves, certains évènements étaient mieux vécus...
Comme des Décès par exemple!


MISE EN GARDE
Certaines personnes nous mettent en garde contre le fait d’aborder avec le tam-tam des traumatismes graves et profonds. Certes, il est probablement mieux d’aller faire quelques séances d’EMDR avec un thérapeute (je dis « quelques » car l’EMDR fait partie des thérapies courtes). Ceci étant, au vu du prix exorbitant des séances EMDR, on a tendance à se pousser aux fesses pour en avoir pour son argent lplutôt que suivre véritablement son propre rythme, ce qui peut justement faire remonter de grosses angoisses. Le tam-tam EMT, lui, nous permet d’adapter sans cesse la thérapie à notre état du moment. Si on se sent écorchée vive ou qu’on a une tête comme une citrouille, symptôme de saturation, on peut se contenter d’une séance de trente secondes, par exemple, renouvelable quand le moment nous parait venu.

Donc en lisant de près, en fait elle dit bien que les traumatismes graves et profonds doivent être traités avec un thérapeute. S'il s'agit juste d'évacuer une tension négative, pas la peine de faire de l'EMDR.

Si j'ai bien compris Valikor c'est votre principal ingrédient...

Mais si c'était uniquement la technique miracle, pourquoi on n'apprend pas que ça, à quoi servent toutes les autres d'après vous ?...
déjà "il est probablement mieux d'aller faire" n'a jamais voulu dire "doivent être traités".

un futur thérapeute se doit d'être attentif... près de l'observation, de la réalité...

et si vous pouvez utiliser l'emdr pour un trauma, vous pouvez l'utiliser sur le reste... qui peut le plus, peut le moins... c'est quoi l'utilité d'utiliser une méthode moins efficace? que la personne souffre plus longtemps?

les autres méthodes étaient des étapes sur le chemin d'une thérapie vraiment efficace et rapide.
 
M

Métaphore

Invité
Mais si vous le dites Petite Fleur pourquoi pas...tout est possible dans la vie... Se droguer, se prostituer c'est possible sauf que c'est pas du tout conseiller...ça peut faire mal...

Vous ne voyez pas le rapport, c'est pas grave... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Valikor, nous ne tomberons jamais d'accord, nous n'avons pas la même approche en rien et encore moins dans l'analyse de rêve sur laquelle j'ai un long parcours...

Donc garder votre EMDR, très efficace si on l'utilise à bon escient...

Je me demande pourquoi les autres techniques existent c'est quand même étrange l'hypnose... :roll:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Mais si vous le dites Petite Fleur pourquoi pas...tout est possible dans la vie... Se droguer, se prostituer c'est possible sauf que c'est pas du tout conseiller...ça peut faire mal...

Vous ne voyez pas le rapport, c'est pas grave... :wink:

Oui, et j'ai dit aussi que ce n'est pas facile !

Et je crois aussi qu'arrivé à un certains stade de "guérison des blessures", il est préférable d'avoir un suivi thérapeutique, ne serais-ce que pour nous aider à revenir sur terre. Mais encore, faut-il trouvé un thérapeute qui a déjà dépassé notre stade d'évolution intérieure.

Que se soit en rêves éveillés (comme vous le faites) ou en transe plus profonde (que j'avais l'habitude de faire), cotoyer les archétypes peut être dévastateur...

Vous me comprenez ?

------------------------
 
M

Métaphore

Invité
Oui je comprends tout à fait...

:arrow: Mais encore, faut-il trouvé un thérapeute qui a déjà dépassé notre stade d'évolution intérieure.

Normalement il le devrait, d'ailleurs ça me fait penser à ce que vous avez dit très justement y a pas longtemps, c'est que le thérapeute doit avoir régler ses conflits intérieurs pour rentrer en raisonnance sans transfert avec son patient.

C'est pour ça qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa propre recherche personnelle (thérapie) , je n'y crois pas trop...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Oui je comprends tout à fait...

:arrow: Mais encore, faut-il trouvé un thérapeute qui a déjà dépassé notre stade d'évolution intérieure.

Normalement il le devrait, d'ailleurs ça me fait penser à ce que vous avez dit très justement y a pas longtemps, c'est que le thérapeute doit avoir régler ses conflits intérieurs pour rentrer en raisonnance sans transfert avec son patient.

C'est pour ça qu'un thérapeute qui n'a pas fait sa propre recherche personnelle (thérapie) , je n'y crois pas trop...


c'est quoi pour vous avoir fait sa propre recherche personnelle (thérapie) ?

Avoir été cinglé pour savoir comment s'en sortir pour soigner les autres cinglés et leur montrer comment s'en sortir aussi ?

ou avoir toujours été "normal" pour montrer au gens ce que c'est que d'être bien normalisé ?

La plupart des psychiatres n'ont pas fait cette démarche...

Ils sont pourtant diplomés et controlent la diplomation...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Qui vous dit que les psychiatres ne font pas leur analyse personnelle ?...et c'est peut être pour ça qu'il y en a beaucoup de mauvais... :lol:

A ma formation, j'ai des psychologues, une sophrologue, et toutes sont passés par une analyse personnelle.


Faire une analyse personnelle ne veut dire être cinglé, mais le développement personnel ça vous parle ? ou pas du tout ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Petite fleur à dit:
Avoir été cinglé pour savoir comment s'en sortir pour soigner les autres cinglés et leur montrer comment s'en sortir aussi ?

N'est-ce pas là que nait l'empathie ?

non.

ca vient d'une capacité + ou - forte d'être en synchro et du coté éponge venu de l'enfance + envie d'aider.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Un psychiatre qui n'a pas fait d'analyse c'est comme un boucher qui est végétarien...

Et pour un hypnothérapeute, ça donne quoi ?


Un hypnothérapeute qui n'a pas fait de formation intégrative c'est comme un boucher qui est végétarien...

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Donc on ne peut pas devenir un bon hypno ou psy ou "humain" sans avoir fait de thérapie? .....vous dites que l'on ne peut s'en sortir seul ? et de ce fait ne pas être un bon juge pour les autres ,car pas été jugé? :shock: !!!........je dois décidement placé trop haut ma barre d'autoguérison :roll: d'autoanalyse :roll: autocompréhension :roll: sans y passer des années....alors un psy c'est quoi vraiment....un être a qui on raconte tous ce qu'on a a vider et après une fois que c'est fini,ben c'est fini....c'est ça?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
analyser n'est pas résoudre...

une thérapie, c'est fait pour résoudre... pas pourc auser ad nauseam.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais oui biensûr !! mais donc résoudre soi même, faire son auto c'est pas possible? et celà rend pas la personne crédible?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le problème c'est que c'est tjrs le cordonnier le plus mal chaussé!! et c'est pas pour ça que ça en fait un mauvais cordonnier :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
Donc on ne peut pas devenir un bon hypno ou psy ou "humain" sans avoir fait de thérapie? .....vous dites que l'on ne peut s'en sortir seul ? et de ce fait ne pas être un bon juge pour les autres ,car pas été jugé? :shock: !!!........je dois décidement placé trop haut ma barre d'autoguérison :roll: d'autoanalyse :roll: autocompréhension :roll: sans y passer des années....alors un psy c'est quoi vraiment....un être a qui on raconte tous ce qu'on a a vider et après une fois que c'est fini,ben c'est fini....c'est ça?

Tous ces psys, qui sont encore en analyse ou thérapie pour aller bien, qui continuent, car ils ne vont pas complètement bien, ne sont donc pas de bons modèles pour être heureux car justement ils ne le sont pas!

Pour moi, un bon psy, c'est
-quelqu'un de complètement heureux, pour qui le passé n'inspire que de l'indifférence,
-qui sait dire non,
-qui sait qui il est,
-qui n'accorde que peu de valeur au jugement et regard d'autrui,
-qui ne se fait pas de souci,
-qui ne se fait pas peur,
-qui ne se fait pas de soucis,
-qui ne se crée pas de problèmes,
-qui ne se dévalorise pas,
-qui ne juge pas,
-qui lâche prise facilement,
-qui n'est pas dans la compassion mais a de l'empathie
-qui a des résultats !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Par contre, je pense que d'avoir subit des choses et fait des choses hors normes permet une plus grande ouverture d'esprit je crois, car ce sont des choses comprises dans le fond de la sensation, donc comme une éponge,on prends, comprends et presse ensuite le jus pour vider..
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Avant tout, xorguina, tout le monde n'a pas de problèmes.
Avant, pendant une période assez sombre, je croyais que tout le monde souffrait, et que les heureux ne faisaient que faire semblant de l'être.
On a une capacité hors du commun de greffer sa réalité sur celle des autres.

Perso, j'aurai encore plus confiance en un thérapeute qui sait résoudre ses problèmes seuls (efficacement), que quelqu'un qui doit faire appel à un tiers. Mais il est vrai que je fairai plus confiance à un thérapeute qui fait appel à un tiers que quelqu'un qui garde ses problèmes...
A part ça, tout le monde n'a pas besoin d'une thérapie. Et l'autohypnose comme toutes les auto thérapies sont des voies vers l'autonomisation qui est pour moi un but. Plus besoin de thérapeute :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merçi beaucoup valikor pour votre réponse....c'est sûr vous ne vous faites pas de soucis :wink:
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
16
Affichages
4 K
babaste28
babaste28
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
14
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
S
  • Question
  • shelsyanne
Réponses
11
Affichages
5 K
dominique_nancy
dominique_nancy
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
13
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut