Mauvaise expérience d'une séance. Votre avis ?

  • Initiateur de la discussion judi90
  • Date de début
J

judi90

Membre
messages
13
Points
2 190
Bonjour,

Nous avons, ma femme et moi, eu un rendez-vous avec une hypnothérapeute ce samedi qui me laisse ..... perplexe.

Tout d'abord, je ne met pas en doute la force de l'hypnose ; je suis très intéressé par l'hypnose/sophrologie depuis de nombreuses années et j'ai moi-même "essayé" étant adolesscent l'auto-hypnose.

Donc samedi, nous avons eu une séance de 2 heures avec une hypnothérapeute en hypnose ericksonienne que nous ne connaissions pas. C'était la première fois que nous pratiquiions et c'était une séance pour arrêter de fumer.

Ma première question : pensez-vous qu'il suffit généralement d'une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ? C'est le discours qu'elle a tenu même si elle a avoué qu'il fallait parfois ( et meme rarement) une ou deux séances de plus. Sachant, de plus, que nous n'avions jamais été hypnotisé et d'ailleurs la thérapeute ne le sait pas , ne nous ayant pas posé la question; j'imagine que c'est une information importe pour organiser sa séance.
J'ai donc l'impression qu'elle n'a pas été honnête et qu'elle aurait dû nous dire qu'il fallait davantage de séances.

Ma deuxième question:
Ayant beaucoup lu sur l'hypnose, je pense que je n'étais pas en transe. J'ai également pratiqué la sophrologie avec une spohrologue pendant 2 mois et je pense que j'étais dans un état proche du sommeil comme lors d'une séance de sophrologie. Comment savoir si on est dans un état "suffisant" pour être réceptif ? J'avais l'impression que ma conscience était beaucoup trop présente et "parasitait" la séance.

COmme vous l'avez compris, nous avons fumé tous les deux dès le soir. Je ne m'attendais pas à sortir transformer mais je pensais tout de même que je ne me sentirais plus le même vis à vis de la cigarette en ayant moins envie tout simplement. Je suis sorti dans le même état d'esprit qu'en entrant, ni plus ni moins.

J'aimerais donc avoir le sentiment de praticiens pour savoir si j'ai trop d'idées préconcues ou si, effectivement, on peut avoir des doutes sur le sérieux de la praticienne ( qui avait des diplomes d'hypnose ericksonienne dans tout le bureau ....)

Merci pour ceux qui ont la patience de tout lire.
judicaël.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Ah bon??? :shock: Vous avez des références sur cet effet ne dépassant généralement pas 5j ? J'avoue que je suis très sceptique quant à ce type d'évaluation. Je me demande si ce n'est pas une croyance limitante de l'hypnothérapeute :roll:
Par ailleurs, ce ne sont heureusement pas les contre-exemples qui manquent pour démentir votre affirmation stupéfiante: "une séance ne suffit jamais"...[/quote]

Oui, mes références sont mon expérience. Mais on ne va pas polémiquer sur le fait que chaque cas est particulier et :lol: que l'exception confirme la regle
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
J'avoue que je suis très sceptique quant à ce type d'évaluation. Je me demande si ce n'est pas une croyance limitante de l'hypnothérapeute

==> Peut être que ce sont vos croyances qui vous rendent sceptique ?

Amicalement,
Christophe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:evil: Et pourquoi tu y es sur ce site ?

Pour la même chose que vous je pense


Au lieu de surderien, tu pourais bien t'appeler direnimportequoi

J'ose dire des choses que d'autres n'osent même pas penser


Pouvoir dire et penser n'importe quoi c'est vivre l'esprit libre

Encore du n'importe quoi, je vous l'accorde


...
 
J

judi90

Membre
messages
13
Points
2 190
Cath à dit:
judi90 à dit:
Je suis quelqu'un de très stressé et j'ai certainement des choses à régler avec le passé; la difficulté est que je ne sais pas quoi.

La méthode appelée EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) peut être indiquée pour toi. Tu travailleras sur ce stress et des "pop up" surgiront, des traumas pouvant être à l'origine de ce problème de stress et qui se résoudront les uns après les autres.
Si tu as l'esprit ouvert, tu auras avantage à t'intéresser à la méthode dite EFT pour Emotional Freedom Technique. Je te conseille le site en anglais si tu es à l'aise dans cette langue. Là aussi, on se rapproche de l'origine du problème tout en désactivant les émotions négatives.
La différence avec d'autres techniques de nettoyage ? (ton autre post) Ca peut aller plus vite...

Merci pour l'info, je vais faire des recherches.
 
J

judi90

Membre
messages
13
Points
2 190
Altmaier à dit:
Et que faites vous tous du besoin physique en nicotine????? :mrgreen:

C'est ce que j'ai du mal à comprendre. L'hypnothérapeute m'a dit qu'avec l'ypnose on ne ressentait pas le manque physique ou chimique. Autant je comprend qu'on puisse supprimer "facilement" le besoin gestuel ou l'envie , autant j'ai plus de mal avec ce manque réel de la drogue.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
le manque est psychologique, pas physique. même si vous avez des sensations physiques... Ce qui se déroule ds l'esprit a toujours un reflet sur le corps...
Valikor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Ah bon??? :shock: Vous avez des références sur cet effet ne dépassant généralement pas 5j ? J'avoue que je suis très sceptique quant à ce type d'évaluation. Je me demande si ce n'est pas une croyance limitante de l'hypnothérapeute :roll:
Par ailleurs, ce ne sont heureusement pas les contre-exemples qui manquent pour démentir votre affirmation stupéfiante: "une séance ne suffit jamais"...

Oui, mes références sont mon expérience. Mais on ne va pas polémiquer sur le fait que chaque cas est particulier et :lol: que l'exception confirme la regle[/quote]

Bonjour à tous,
Cela veut-il dire qu'au bout de cinq jours maxi. vos clients reviennent vous voir, car leur problème resurgit, d'après ce que vous dites au bout de cinq jours maximum ? C'est l'hypnose traditionnelle qui veut ça ?
Bonne journée,
Belphegor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
PS:
Oui, mes références sont mon expérience. Mais on ne va pas polémiquer sur le fait que chaque cas est particulier et que l'exception confirme la regle
Article 1 : Altmaier a raison !

� Article 2 : Altmaier a toujours raison !

� Article 3 : même si une autre personne a raison, l'article 1 prévaut. !

LOL !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Belphegor a raison
Altmaier m'a poussé dans mes retranchements
mais je suis aussi d'accord avec Altmaier

car les malades quand ils viennent en face à fece me poussent aussi dans mes retranchements en me contrariant avec le principe :

"je ne suis pas guérissable, Docteur alors guérissez moi"

Faut changer le niveau ou le degré au choix

Quand ils sont au premier degré il faut passer au deuxième degré et vice versa dans un jeu de ping pong...

...Sans fin, jusqu'à ce que le meilleur gagne

me disait mon superviseur

Aprés on passe à la troisième mi-temps...


Mais Milton n'aimait pas le foot à ce qu'on dit...

Il passait alors au troisième niveau : un repos bien mérité, supporter sur la touche

Tout le monde n'aime pas le foot, no sure ?


� Article 3 : même si une autre personne a raison, l'article 1 prévaut. !

Champagne pour tout le monde !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Ou la la! Belphegor, quelle agressivilé!!!!! remarque, rien que le nom :twisted: C'est pour le plaisir de contredir que tu es si catégorique?
Sinon, il faut te remettre en question.
S'il n'y avait pas de dépendance physique, pourquoi existerait il sur le marché des timbres patch à la nicotine pour aider au sevrage? Et ne me dit pas que c'est du placebo.
Allez, bonne journée?
Vous pouvez m'appeler Jurgen.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir à tous,
Quand je dis qu'il a toujours raison.
Je n'ai jamais parlé de dépendance physique, veuillez me relire :

Cela veut-il dire qu'au bout de cinq jours maxi. vos clients reviennent vous voir, car leur problème resurgit, d'après ce que vous dites au bout de cinq jours maximum ? C'est l'hypnose traditionnelle qui veut ça ?

Voilà ce que j'ai écrit !

Et quand "chadoc" vous posait la question des 5 jours vous avez répondu :
"Oui, mes références sont mon expérience. Mais on ne va pas polémiquer sur le fait que chaque cas est particulier et que l'exception confirme la regle"

C'est pour cette raison que j'ai écrit que vous aviez toujours raison.
Ne changez pas le contenu quand ça vous arrange ! Merci.
Bonne soirée à tous,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Non, ,Belphegor, ce n'est pas vous qui avez prétendu qu'il n'existait pas de dépendance physique, c'est "valikor" qui disait cela, mais je répondait au deux en même temps. :oops:
Mais je persiste à dire que vous êtes agressif! est ce que je dérange? :6:
Je vai finir par le croire.
Bonne journée quand même.
Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Heureusement que c'est moi qui est agressif, quand vous écrivez:

"C'est pour le plaisir de contredir que tu es si catégorique?
Sinon, il faut te remettre en question. "

Et encore :
E t pourquoi tu y es sur ce site?
Au lieu de surderien, tu pourais bien t'appeler direnimportequoi

Et encore:
C'EST PAS LE MONDE QUI DEVIENT , c'est vous qui croyez en ces conneries, Mais plus rien ne m'étonne!!!!!!!!

Et encore:Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je constate que personne n'est d'accord avec personne.

La bonne soirée à tous et bonne journée à vous,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Heureusement que c'est moi qui est agressif, quand vous écrivez:

"C'est pour le plaisir de contredir que tu es si catégorique?
Sinon, il faut te remettre en question. " La je ne répond qu'a ton agressivité :cry:

Et encore :
E t pourquoi tu y es sur ce site?
Au lieu de surderien, tu pourais bien t'appeler direnimportequoi
Là je m'adresse à surderien, qui à mon avis délire un peu par moment

Et encore:
C'EST PAS LE MONDE QUI DEVIENT , c'est vous qui croyez en ces conneries, Mais plus rien ne m'étonne!!!!!!!!
Là je ne me souviens pas avoir écrit cela, retrouvez donc cette source :?:

Et encore:Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je constate que personne n'est d'accord avec personne. He oui, je constate... :roll:
Quel age avez vous :?
Très cordialement
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
Heureusement que c'est moi qui est agressif, quand vous écrivez:

"C'est pour le plaisir de contredir que tu es si catégorique?
Sinon, il faut te remettre en question. " La je ne répond qu'a ton agressivité :cry:

Et encore :
E t pourquoi tu y es sur ce site?
Au lieu de surderien, tu pourais bien t'appeler direnimportequoi
Là je m'adresse à surderien, qui à mon avis délire un peu par moment

Et encore:
C'EST PAS LE MONDE QUI DEVIENT , c'est vous qui croyez en ces conneries, Mais plus rien ne m'étonne!!!!!!!!
Là je ne me souviens pas avoir écrit cela, retrouvez donc cette source :?:

Et encore:Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je constate que personne n'est d'accord avec personne. He oui, je constate... :roll:
Quel age avez vous :?
Très cordialement

calmons nous messieur,
vous etes 2 personnes que je respecte sur ce forum pour des raisons differentes
-belph il est honnete et a lut ce que j'ai ecrit avant de poser des questions et de critiquer....
-jurgen vous semblez avoir une experience qui compte ...

mais en fait vous êtes du même bord...
et vous entretenez le jeu des malfaisants....bouchés...
qui essaie de vendre leur ecole /theorie vous savez de qui je parles!
( si vous avez lu le forum)
qui se complaise dans la division et la provocation...
pourquoi ne pas entendre ce que l'autre a a dire et partager reelement plutôt que d'essayer de tirer la couverture a soi?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour paulelie,
Vous écrivez :
"pourquoi ne pas entendre ce que l'autre a a dire et partager reelement plutôt que d'essayer de tirer la couverture a soi?"
Mais je ne pense pas tirer la couverture à moi, ni défendre plus une forme d'hypnose qu'une autre, quand je fais remarquer à Altmaier ses contradictions. Quand il dit par exemple qu'il y a qu'une hypnose pour ensuite écrire qu'il y en a plusieurs.
Voilà c'est tout !
Bonne fin d'après midi à tous et bonne nuit à Altmaier,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Paulélie,
Rassurez vous, la joute oratoire entre Belphegor et moi est terminée, elle reposait juste sur une mauvaise interpretation de ce que nous avions mutuellement écrit. Personne n'a jamais critiqué l'autre, mais critiqué ce qu'écrivait l'autre, nuance, et comme vous dites, sur le fond, nous sommes tous du même bord.
Amicalement, et bonne journée, :4:
Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour Altmaier et à tous,
Pour une fois je suis d'accord à 100% avec vous.

Pour vous prouver que nous sommes tous du même bord je voudrais préciser qu'il n'y a qu'une seule hypnose c'est l'Hypnose qui soulage et que la personne à choisi; et quoi qu'il en soit merci à tous ceux qui pratiquent l'Hypnose afin d'améliorer le quotidien de chacun.

Vous qui vous posez des questions sur quelle hypnose votre praticien utilise dites vous que ce qui compte c'est le résultat.

Donc Hypnose classique, moderne, humaniste, harmonie, Ericksonienne, nouvelle se qui compte c'est le résultat et la confiance en votre praticien.

Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
Vous aimerez:
jurgen Altmaier
  • Question
  • jurgen Altmaier
Réponses
8
Affichages
2 K
jurgen Altmaier
jurgen Altmaier
M
  • Question
  • Mentheaulait
Réponses
21
Affichages
3 K
Bulle de savon
B
Flydams
Réponses
87
Affichages
13 K
Flydams
Flydams
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut