L'hypnose et mon sommeil

  • Initiateur de la discussion Petitpiedagile
  • Date de début
Petitpiedagile

Petitpiedagile

Membre
messages
1
Points
250
Age
30
Bonjour à tous,

Il y a cinq mois, je suis allé voir une hypnothérapeute pour stopper mon addiction à la marijuana ( j'ai fumé pendant plus de 13ans). Je sombrais petit à petit, et je ne voyais plus de solutions pour me sortir de tout ça, a part l'hypnose (parce que je ne me sentais pas capable d'arrêter sans aide). A ma plus grande surprise, cela fut un énorme succès!

La premières séance, je me suis exprimé sur tout mon parcours, mes craintes, mes peurs, mes échecs, sur mes projets inaboutis et mes envies de rependre ma vie en mains.
La deuxième séance, nous avons effectué l'hypnose pour que j'arrête mon addiction. Il faut savoir que ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi déterminé à accomplir quelque chose pour moi.

En sortant de cette deuxième séance, je me sentais léger, comme libéré d'un lourd fardeau. Le soir même je sentais un manque en moi, le sevrage se faisait sentir mais à aucun moment, je n'y eu envie de refumer. Le manque était bien présent et je l'ai subit comme pas possible, mais l'envie n'y était plus, plus du tout! Ca fait maintenant cinq mois que je n'ai plus rien fumé et que ma vie a repris un sens. Je accompli plus de chose en cinq mois, que c'est 5 dernières années. J'ai l'impression que ma vie commence enfin. (Si j'avais su, autant vous dire que je n'aurais jamais commencé à fumer)

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que les deux premières semaines, je faisait des nuits blanches, je n'arrivais pas à fermer l'œil de toute la nuit. S'accompagnés des transpirations excessives et des hauts les cœurs. Après ça j'ai réussi à reprendre "un peu" de sommeil. Le problème, (enfin, il y en a plusieurs mais je ferais d'autre topic) c'est que je dors extrêmement mal depuis cinq mois. Sois je ne m'endors pas du tout, soit je dors grand maximum 4h ou 5h par nuit. Je peux sortir et faire la fête jusqu'à 3h du matin, je vais me réveiller à 7h30 alors que j'étais bien pompette, par exemple. J'ai continué à voir mon hypnothérapeute (qui m'a beaucoup aidé) pour essayé de faire quelque chose pour mon sommeil, elle m'a même fait des audios pour le moment où je vais me coucher.

Parfois je m'endors en moins d'une demi-heure (c'est rare), très souvent ça prend plus d'une heure pour que je m'endorme. Mais c'est surtout le fait que je me réveille trop tôt qui me pose problème, je commence à vraiment être constamment fatigué.. je n'arrive plus vraiment récupérer le sommeil qui me manque. J'ai essayé des homéopathiques et de la valériane mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Pensez-vous qu'il est encore possible de régler ce problème avec l'hypnose, ou est-ce que je me suis détruit quelque chose au niveau du sommeil avec toutes ces années d'addiction?
Je crois fortement au bien fait de l'hypnose et j'ai envie de croire qu'il est possible de régler mon problème avec ça.

Au plaisir de vous lire, j'attends vos réponse.

Petitpiedagile
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bienvenue et bravo pour ton challenge.
Peut-être recourir à des audios d’auto-hypnose adaptés à tes réveils anticipés, pour travailler sur leur anticipation et les remoduler ?
Travailler aussi sur cette sensation de fatigue pour te sentir moins fatigué dans la journée et beaucoup plus la nuit ?

😊
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
Effectivement bravo pour cette réussite
Après laissez le temps à votre corps pour retrouver son homéostasie
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymeee
Réponses
5
Affichages
1 K
socrate
socrate
Tyrro
  • Question
  • Tyrro
Réponses
2
Affichages
395
Nossolar
Nossolar
R
  • Question
  • reg6
Réponses
6
Affichages
8 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut