Je n'arrive pas à m'endormir !

  • Initiateur de la discussion carolineee
  • Date de début
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Salut les gens;

Enfait J'ai un soucis , Je n'arrive pas à m'endormir quand l'hypnotiseur ve me faire endormir..
Je ne sais pas mais je réfléchi à tout ce qu'il dit, je pense, j'imagine..
Et Enfin Quand iL dit "Je vais compter de 3 a 1 à 1 tu va t'endormir..3 2 1 Tu dors tu dors tu dors completement , tu te détend" etc... mais sur moi ça ne marche pas.
Je pense que je suis pas assez réceptifs.
Pouviez-vous me donner des conseils svp.
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.

Oui enfin c'est vite dit... je pense que si cela était aussi facile au niveau de la dépendance, les hypnothérapeutes seraient au chômage... :?

L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.

Néanmoins pour les nausées, c'est assez classique comme symtôme car très présent pour beaucoup de personnes qui stresse, mais Carolineee je ne pense pas que ce soit la position assise en classe qui te donne ces nausées. Le fait de te sentir prisonnière fait monter en toi en angoisse qui génère la nausée. Maintenant que tu sais ce qu'est un ancrage, et que tu sais faire de l'auto hypnose, pourrais tu te dire que chaque fois que tu te trouveras en classe en mettant en ancrage petit doigt par exemple, tu te sentiras très détendue et sûre de toi quoi qui se passe...

Tu peux après te poser une question dès le départ avant de rentrer en transe et te demander ce qui provoque ces nausées en classe, laisse venir à toi les images qui pourraient se présenter spontanément...

A suivre...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Métaphore, j'ai dit que ça se pouvait mais pas que ça se faisait facilement et rapidement ;)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Pas besoin de prendre cet air sarcastique avec moi, ça ne m'atteint pas ;) Si tu interprètes mon message comme une "eventualité", c'est correct, moi je t'affirme que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Maintenant, je ne passerai pas mon temps à me justifier.
Si je te dis que tu peux te jeter en bas d'un pont, est-ce que ça veut dire que ça va nécessairement arriver?
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Métaphore à dit:
DianeV à dit:
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.

Oui enfin c'est vite dit... je pense que si cela était aussi facile au niveau de la dépendance, les hypnothérapeutes seraient au chômage... :?

L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.

Néanmoins pour les nausées, c'est assez classique comme symtôme car très présent pour beaucoup de personnes qui stresse, mais Carolineee je ne pense pas que ce soit la position assise en classe qui te donne ces nausées. Le fait de te sentir prisonnière fait monter en toi en angoisse qui génère la nausée. Maintenant que tu sais ce qu'est un ancrage, et que tu sais faire de l'auto hypnose, pourrais tu te dire que chaque fois que tu te trouveras en classe en mettant en ancrage petit doigt par exemple, tu te sentiras très détendue et sûre de toi quoi qui se passe...

Tu peux après te poser une question dès le départ avant de rentrer en transe et te demander ce qui provoque ces nausées en classe, laisse venir à toi les images qui pourraient se présenter spontanément...

A suivre...

Merci Pour Tes conseils "Métaphore"
Je vais faire comme tu la dit ok ;)
Et je vous informerez la situation.
 
M

Métaphore

Invité
Diane tu m'as l'air très susceptible jeune fille... mais quand tu dis à une personne qui débute dans l'hypnose qu'elle peut se guérir de sa timidité ou d'une dépendance en AH, c'est quand même une certaine responsabilité que tu prends envers elle, ou nous n'avons pas les mêmes valeurs... :?

Et je ne vois pas en quoi je prends des airs sarcastiques... :roll: je recadre simplement ... maintenant si tu n'admets pas des simples évidences, faudra faire un travail sur toi ma chère...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Haha non, je ne suis pas susceptible du tout ! ;) Surtout pas sur un forum, je n'accorde aucune importance à des disputes virtuelles.
Je n'ai jamais dit qu'elle pouvait guérir une dépendance en commençant, j'ai juste dit que c'était possible. Pas tout de suite, peut-être jamais, mais il y a des personnes qui en sont capable.
Pour ton air sarcastique, je parlais de ton " :roll: ".
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Je n'ai jamais dit qu'elle pouvait guérir une dépendance en commençant, j'ai juste dit que c'était possible.

Ah oui et où tu vois le mot "possible" dans cette phrase, moi je lis OUI TU PEUX, c'est tout

DianeV à dit:
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.

Je n'en fait pas une affaire d'état, mais je te trouve un peu gonflée d'insister lourdement alors que tu te trompes sur tes propos ...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bon, moi j'arrête de m'obstiner ^^ Crois ce que tu veux, t'as l'air bonne là-dedans. En passant, je suis pas fâchée, je fais juste pas gaspiller mon énergie sur un forum virtuel !
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Bon, moi j'arrête de m'obstiner ^^ Crois ce que tu veux...[/quote]

Je ne crois rien, je ne fais que te lire et rapporter tes propos, mais si tu n'est pas d'accord avec tes propos, il ne s'agit pas de perdre ton énergie mais plutôt d'une mauvaise foi évidente...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Tu lis et tu rapportes, mais je t'ai dit que ce n,est pas ce que je voulais dire et tu continues à dire que j'ai tord. J'ai mal formulé, j'ai ré-expliqué mes propos donc je vois mal en quoi je devrais continué à m'obstiner.
Maintenant on arrête de polluer le sujet à Caroline. Si tu as un problème avec moi, on règle ça par MP au lieu de déranger tout le monde.
 
M

Métaphore

Invité
Tu as raison arrêtons de polluer le post de Carolineee, mais néanmoins tu devrais t'exprimer un peu mieux cela causerait moins de quiproquos..

Fin
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Dernière intervention:
Pour le peu de fois que je poste, je crois que si ça arrive qu'une seule fois c,est pas tant pire ;)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Dernière intervention:
Pour le peu de fois que je poste, je crois que si ça arrive qu'une seule fois c,est pas tant pire ;)

En effet et tu as très bien aidé ici sur ce sujet. Alors ne te laisses pas épouvanter par ce coupage de cheveux en quatre. Tu n'a jamais prétendu être hypnologue et tu peux dire ce que tu veux.

Moi quand je lis "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir" et je crois bien que c'est là que tu as fait la différence.
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Euh J'ai encore une question :D DSL

Je voudrais savoir si avec L'auto hypnose je peux bloquer mon bras droigt pendant un moment (comme Missmer) pour en etre sur que je suis en transe ??
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
En effet et tu as très bien aidé ici sur ce sujet. Alors ne te laisses pas épouvanter par ce coupage de cheveux en quatre. Tu n'a jamais prétendu être hypnologue et tu peux dire ce que tu veux.

Moi quand je lis "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir" et je crois bien que c'est là que tu as fait la différence.

Un Québécois solidaire... :lol:

Néanmoins vous ne savez pas lire vous non plus Léo :

1) j'ai dit :

Métaphore à dit:
L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.


2) Diane a dit :

DianeV à dit:
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.

Alors Léo dites moi où vous avez lu ce que vous dites : "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir"

Désolée Carolineee, mais je n'aime pas les personnes de mauvaise foi... on peut se tromper, ou ne pas être d'accord, mais là c'est de la mauvaise foi flagrante...


Je vais répondre à ton mp.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Messmer, pas Missmer ;) J'en conclue que tu es une québécoise, comme moi hihi!
Alors oui, c'est possible. En tout cas, j'ai déjà réussi! C'est un autre moyen de tester sa transe, essaie-le ;) De toute façon, il n'y a pas vraiment de danger à se faire une auto-catalepsie du bras hihi

Merci Leo !! xx
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
En effet et tu as très bien aidé ici sur ce sujet. Alors ne te laisses pas épouvanter par ce coupage de cheveux en quatre. Tu n'a jamais prétendu être hypnologue et tu peux dire ce que tu veux.

Moi quand je lis "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir" et je crois bien que c'est là que tu as fait la différence.

Un Québécois solidaire... :lol:

Néanmoins vous ne savez pas lire vous non plus Léo :

1) j'ai dit :

Métaphore à dit:
L'auto hypnose est un très bon apprentissage du lâcher prise, et c'est vrai que ce que te propose Diane est très efficace pour trouver un état tranquille de bien être en toute circonstances.


2) Diane a dit :

DianeV à dit:
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux.

Alors Léo dites moi où vous avez lu ce que vous dites : "tu peux guérir" je ne lis pas "tu vas guérir"

Désolée Carolineee, mais je n'aime pas les personnes de mauvaise foi... on peut se tromper, ou ne pas être d'accord, mais là c'est de la mauvaise foi flagrante...


Je vais répondre à ton mp.

Moi je dis que couper les cheveux en quatre est une forme de mauvaise foi. Et vous êtes reconnue mondialement pour être la coupeuse de cheveux en quatre par excellence... Une "astineuse" quoi...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Quelle mauvaise foi, Metaphore? J'ai admis que je m'étais mal exprimée! Ca peut arriver parfois, tu sais? Surtout dans une discussion où il n'y a pas de face à face, pas d'expression faciale ni de gestes.
 
M

Métaphore

Invité
Bon laisse tomber Diane, on ne parle pas de la même façon, cela n'a aucune importance...

Moi ça ne me gêne pas d'être une astineuse comme on dit chez vous... et j'aime les gens comme moi...

 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Oui ça en a, j'ai pas envie que tu sois sur mon cas chaque fois que je poste quelque chose! Car ça semble être ton principal passe-temps ici, jouer sur les mots, donner de fausses intentions et rabaisser les gens.
 
M

Métaphore

Invité
Un peu parano ou égocentrique ma chère... tu penses vraiment que je vais m'attarder sur tes messages... :shock: , c'est cette phrase qui m'a fait réagir :

DianeV » a écrit:Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux. En sachant qu'on parlait d'AH.

Et je réagirais de la même manière quand je le jugerais utile...


A à un de ces jours... :lol:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Pour ma part, juste me dicter la combinaison geste et mot a fonctionné, mais si tu veux le faire physiquement je crois pas que ce soit un problème :) Essaie les deux façons, tu verras laquelle te fais le mieux !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:


Moi ça ne me gêne pas d'être une astineuse comme on dit chez vous...

et j'aime les gens comme moi...


çà n'étonnera personne...

et de vous trouver à redire devant votre glace ...

doit vous combler ...

d'auto-hypnose ...


:p
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Une pierre à affuter c'est parfois très utile, si on l'a prends dans son sens de fonctionnement alors elle peut aiguiser, affuter et rendre plus précis.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Une pierre à affuter c'est parfois très utile, si on l'a prends dans son sens de fonctionnement alors elle peut aiguiser, affuter et rendre plus précis.

:4:

Ben voilà enfin qqu'un qui a tout compris.. :wink:
 
J

julie25

Membre
messages
1
Points
750
Localisation
Colmar, France
j'avais essayer aussi de m'endormir avec l'hypnose, mais j'arrive à me détendre seulement, je me sens bien et moi aussi je n'arrive pas à m'endormir. j'ai des problèmes avec l'insomnie c'est pour ça que j'ai commencé prendre des anxiolytiques , ainsi que je dors bien et je me sens plus reposée. Je suis contente, en outre je n'ai pas des effets secondaires.

Message partiellement modéré, je t'envoi des explications en mp. hibou13
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
garcia34
  • Question
  • garcia34
Réponses
8
Affichages
3 K
garcia34
garcia34
ouriken
  • Question
  • ouriken
Réponses
4
Affichages
870
Eurostar
Eurostar
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut