1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Je n'arrive pas à m'endormir !

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par carolineee, 28 Avril 2010.

1. carolineee

carolineee Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Metz

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salut les gens;

Enfait J'ai un soucis , Je n'arrive pas à m'endormir quand l'hypnotiseur ve me faire endormir..
    Je ne sais pas mais je réfléchi à tout ce qu'il dit, je pense, j'imagine..
    Et Enfin Quand iL dit "Je vais compter de 3 a 1 à 1 tu va t'endormir..3 2 1 Tu dors tu dors tu dors completement , tu te détend" etc... mais sur moi ça ne marche pas.
    Je pense que je suis pas assez réceptifs.
    Pouviez-vous me donner des conseils svp.

2. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Caroline,

Ton hypnotiseur n'emploie p-e pas le bon terme puisque l'on ne s'endort pas en pratiquant l'hypnose, on rentre en transe ce qui est différent puisque l'on reste conscient et éveillé.

3. carolineee

carolineee Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Metz
    En fait , l'hypnotiseur c'est une vidéo sur youtube :lol:
    Je ne sais pas aussi si je suis en transe ou pas, je ne sent rien
    mais il y a 1 semaine de ça j'avais regardé la video sur youtube.J'etait couchér dans mon lit et apres 5 minutes je croiyais que j'etait en train de me baigner , à Chaque respiration il m'arrivait un truc bizzare comme si que j'etait enfoncer dans le lit et j'avais pas envie d'ouvrir mes yeux..

Est-ce ça l'hypnose ?

Si c'est ça je voudrais bien encore m'hypnoser mais jarrive plus :? :?

4. Métaphore

Métaphore Invité

Oui c'est ça l'hypnose, ou plutôt l'auto hypnose, le lâcher prise qui permet de se connecter à notre inconscient qui nous envoie des images...

Et si vous n'y arrivez plus c'est que vous n'arrivez plus à lâcher prise, peut être qu'en vous posant une question de départ suivant un problème sur lequel vous souhaitez travailler, vous pourrez d'abord vous concentrer sur votre respiration tout en gardant à l'esprit que votre inconscient va vous aider à trouver des solutions à votre problème...et laisser faire...

Vous ne risquez rien à essayer...

5. carolineee

carolineee Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Metz
    J'essaie Tout le temps presque :D
    Depuis quelque jours je suis acro à l'hypnose..
    Vous dites que je dois me concentrer sur ma respiration et je dois rien penser juste écouter l'hypnotiseur..Bin Je vais essayer ça maintenant..
    Merci Pour Vos Explications..

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Quand j'entends un compte à rebours, en général ça me stresse, car je me dis, à 0 je dois y etre parvenue... alors j'y parviens pas...

Peut être est ce votre cas.... ?

Essayez une autre vidéo... peut être pour tester la différence ?

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    est-ce que c'est le même ressenti que quand tu as des insomies et que tu n'arrives pas à dormir la nuit ?

essaye la même méthode que quand tu n'arrives pas à dormir la nuit !

tu vas lâcher prise et entrer identiquement dans la "transe ", du "sommeil " hypnotique !

tu vas peut-être avoir "'impression de t'endormir vraiment mais ton inconscient continuera à entendre la vidéo !

:shock:

8. carolineee

carolineee Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Metz
    @surderin

Non, Je dors très bien la nuit.
    J'ai Fait Comme Vous l'avez Dit, Je ferme mes yeux , j'essai de rentrer en transe grace au noir du derriere des paupières et j'ecoute l'hypnotiseur.
    Finalement Je n'arrive pas :(:( Ou plutot je ne sais pas si je suis en transe ou pas..parceque avant quand j'etait en transe j'etait tout lourd tou mon corps etait en dirait rentrer dans le lit , j'avais une legere tournement de tete mais sa me faisait bien quand meme..mais la cest pas le cas je sens rien du tout j'essai de comprendre ce qu'il dit rien ne si passe :(
    Aidez moi svp:s

9. carolineee

carolineee Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Metz

Oui c'est le cas , je stress quand il y a un compte rebour parceque je sais ce qu'il va se passer et je me dis "et si sa marche pas" "je vais m'endormir ou quoi :D " il y a aussi des autres videos qui disent "Tes paupieres vont naturelment se fermer" malheuresment meme la sa ne marche pas:S

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Peut être que simplement les suggestions directes ne marchent pas avec vous?

Vos paupières vont naturellement se fermer est assimilé à un ordre, quelque chose à suivre, et à faire.... et pour vous, fermer vos paupières, ce n'est simplement pas naturel. (alors vous ne le faites pas)

Peut être n'appreciez vous pas en règle générale de suivre des ordres très directs ?

Quand on se dit qu'il faut s'endormir, en général on ne s'endort pas, ça crée du stress.

Avez vous par déjà remarqué que quand on a trop chaud on s'endort souvent mal.
    En été dans les chaleurs étouffantes, difficile parfois...

Saviez vous qu'au moment de l'endormissement, notre température baisse, toute l'activité de notre corps ralentit, tout comme la circulation sanguine et le rythme cardiaque.

Parfois quand vous êtes devant la télé, que vous ne bougez pas, vous prenez une petite couverture, parce que vous avez à peine froid...

Et là quand vous avez à peine froid, qu'une confortable chaleur vous enveloppe, juste bien, à peine chaud, souvent nos yeux se ferment... et on peut s'endormir facilement.

C'est peut être pour cela que dans le temps, sans le chauffage dans les chambres, avec la bouillote de grand mère, on s'endormait bien...

Vous pouvez abaisser la température de la pièce, mettre une super bouillote design ou mickey, ou un truc vraiment original, et vous pourriez retrouver ces sensations agréables comme devant la télé...

et laissez votre esprit vagabonder où il a envie d'aller, dans le sommeil peut être, ou peut être ailleurs, ou dans des pensées, cela n'a aucune importance, vous êtes bien dans votre lit.

Appreciez... cette confort zone...pour une nuit tout en douceur...et agréable...
    8)

Chargement...