J'aimerais utiliser la technique de la progression en âge pour une cliente qui pense toujours à manger du chocolat. Elle veut arrête de penser à cela car ça lui trotte toujours dans la tête. Son problème n'est pas de manger du chocolat mais d'avoir toujours cette pensée en tête.
Le hic est que je n'ai jamais pratiqué la technique de progression en âge et dans la formation que j'ai eu, cette technique a été passé rapidement sans exercice.
Pourriez-vous m'indiquer un peu comment faire afin de bien appliquer cette technique et obtenir un résultat intéressant ?
La progression commence à quel moment ? Jusqu'où va-t-on ? Etc.
Je crois que c'est ce que je nomme le futur proche où se projeter l'image de soi dans le futur avec son problème résolu et revenir dans le présent avec ce nouvel avatar de soi
pourquoi pas oublier l'idée du chocolat et y mettre autre chose dans la tête?
C'est un peu ce que je voulais faire avec la progression en âge. J'aimerais la faire focaliser sur autre chose afin que l'idée du chocolat disparaisse d'elle-même.
Il y a une autre technique qui consiste à faire déguster un carré de chocolat en pensant à toutes les sensations qu'il procure. Puis se remémorer toutes les odeurs,saveurs ,textures et vérifier ensuite en mangeant un autre carré de chocolat si tout cela était bien juste.Pour après se contenter du plaisir avec le souvenir du chocolat ou comment se régaler sans prendre un gramme!
Son but est d'arrêter de penser au chocolat. Avoir le souvenir du chocolat ne l'aidera pas à arrêter de penser au chocolat. Suite à son anamnèse, j'ai découvert un point avec lequel je pourrai travailler. Merci !