pv2006

  • Initiateur de la discussion pv2006
  • Date de début
pv2006

pv2006

Membre
messages
2
Points
1 080
Age
60
Localisation
nouvelle caledonie
bonjour a toutes et a tous de Nouvelle Calédonie,

nouveau venu, en phase de reconversion dans les métiers d'aide a la personne.

toutes les expériences nous apportent quelque chose.:)
la diversité est notre richesse :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Tu sais déjà ce que tu veux faire comme aide à la personne?
 
pv2006

pv2006

Membre
messages
2
Points
1 080
Age
60
Localisation
nouvelle caledonie
bonjour,

oui, je m'oriente vers de la formation en PNL et en hypnose (devenir formateur) , et en parallèle des aides "bénévoles" à des personnes en difficultés.
C'est sans doute un peu idiot de ma part,mais j'ai du mal à envisager d'aider pour de l'argent :)
(Quand on voit le sourire du changement naitre dans le regard de la personne aidée ,quand elle prend conscience du résultat , je crois qu'il ne peut pas y avoir meilleure gratification)

J'ai eu l'occasion déjà d'aider des cas assez sérieux, et me suis rendu compte de l'impact que pouvait avoir l'hypnose ou la pnl sur des personnes en difficultés.
J'ai fait une formation de praticien pnl, praticien en hypnose, .
Je suis en cours de formation de maitre praticien pnl, et en parallèle une formation de formateur en pnl.
Je suis pour l'instant tenu de rester dans mon travail actuel pendant 2 ans 1/2 pour des raisons financières, et ai décidé de mettre a profit cette obligation pour pratiquer le plus possible et parfaire ma formation.
Au quotidien, j’essaie d intégrer les outils de pnl et d'hypnose dans mon boulot de tous les jours (informaticien).
Les résultats sont surprenants.
Chaque jour qui passe me montre que tout est possible dans le domaine humain, et qu'il est très important de rester humble pour éviter les erreurs.
Il faut garder a l'esprit que c'est la vie des gens qui est impactée par notre action pour les aider.
La notion d’écologie prend toute son importance.
Pour progresser, il est aussi très important d’échanger ,et d’expérimenter, dans un esprit ouvert, sans jugement :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est sûr que ça aide énormément dans la vie de tous les jours.
Perso, je pense que tout travail mérite salaire, et je paie mon kiné, mon médecin, mon pharmacien, et je trouve normal d'être payée pour mon travail également. Du côté soignant le fait d'être payé c'est aussi un recadrage: l'autre ne nous doit rien (en dehors du prix de la séance), il avance à son rythme, pas pour nous, pas pour nous payer avec un beau regard mais pour elle. L'écologie de la personne oui. Est-ce que c'est nous qui les aidons ou est-ce que nous les aidons à s'aider eux-même?
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
Réponses
0
Affichages
1 K
Altmaier
Altmaier
C
Réponses
8
Affichages
3 K
Chris17
C
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut