J
jeremikiwi
Membre
- messages
- 33
- Points
- 2 190
jeremikiwi à dit:Autre question ,
Existe il des formations proposant : PNL - Hypnose - Therapie analytique - sophro - psychopathologie, bref des formations completes permettant de valider le titrede psychotherapeute ?
Merci !
jeremikiwi à dit:J'y reflechi! Après il est vrai que je me pose encore beaucoup de questions quant a la viabilite du projet d'etre hypno.. Mon metier actuel me permettant davoir un train de vie descent!
si c'est le cas , vous ne devriez pas avoir de problème financier pour prendre une formation!jeremikiwi à dit:J'y reflechi! Après il est vrai que je me pose encore beaucoup de questions quant a la viabilite du projet d'etre hypno.. Mon metier actuel me permettant davoir un train de vie descent!
jeremikiwi à dit:Euh le salaire d'un infirmier est descent mais pas mirobolant.
Entre vivre descemment et Poucoir se financer une formation en hypnose/pnl a 5000 e il y a un fosse!
jeremikiwi à dit:Jstement je pensais arreter le metier dinfirmier pour me conscacrer a l'hypno
Gaelic à dit:Un bon hypnothérapeute gère son temps et son nombre de consultations comme il le souhaite puisqu'il est travailleur indépendant. La rémunération est donc très variable selon votre statut juridique (charges sociales et fiscales) votre implantation géographique, etc...
Le prix d'une séance en province est autour de 50€ et de 80€ à Paris en général.
Faites le calcul, on peut bien gagner sa vie, et surtout avoir une liberté d'emploi du temps. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait combiner les deux métiers.
En ce qui concerne la formation, je ne saurai trop vous recommander de vous former directement auprès d'un maitre qui vous guidera vers un bon niveau rapidement, et même plus loin. Et puis pratiquer en groupe avec d'autre hypnos, vivre des transes quotidiennes, c'est le top ! Personnellement, je vous recommande l'Arche qui est vraiment une excellente école.
Cordialement
Gaelic à dit:Vous êtes sérieuse ?
Nous n'employons pas l'hypnose à visée curative, mais à visée de psychothérapie. Ce n'est pas la même chose. Nous ne soignons pas le cancer, nous aidons des gens à dépasser des problèmes dans leur vie.
Est-ce à vous que je vais apprendre ce qu'est l'hypnothérapie ?
De plus, à l'Arche nous travaillons avec un psychologue clinicien pour mettre à l'épreuve nos techniques avec une étude scientifique, parution dans un journal scientifique à la clé. Nous travaillons avec des médecins spécialistes de la médecine anti-âge ou de l'obésité.
Par ailleurs, de nombreux élèves sont eux-mêmes infirmiers, psychologues, et autres.
Bref, renseignez-vous svp.