devenir hypnopraticien

  • Initiateur de la discussion kevnord
  • Date de début
K

kevnord

Membre
messages
2
Points
570
Bonjour,

je pratique l'hypnose de spectacle depuis 5 ans et l'hypnose dite " thérapeutique " depuis 2 ans.

Je suis micro-entrepreneur et gagne des sous sous pour l'hypnose de spectacle. Par contre, rien pour le moment pour l'hypnose " thérapeutique " (gratos)

je n'ai reçu aucunes formations mais j'ai appris en lisant des bouquins, en regardant des vidéos (je fais très attention dans le choix, ils sont écrits par des médecins psychiatres ou psychologues) ...

Les personnes sur lesquelles je pratique m’encouragent de plus en plus à m'installer en tant que praticien en hypnose...

Pour commencer j'aimerais suivre une formation ... Cependant j'ai pu voir des formations dans des écoles technicien + praticien pour 15 jours seulement et dans d'autres en 3 ans ... Que me conseillez-vous ? En sachant que, personnellement, j'aimerais commencer par une petite formation de base pour démarrer et continuer à me former tout au long de ma carrière.

Ensuite, quel nom de métier prendre réellement ?

Je me suis déjà interrogé sur cette question et j'ai appris que le nom " hypnothérapeute " est exclusivement réservé aux thérapeutes professionnels de santé (psychiatres, psychologue, psychothérapeute ...

Alors, est-ce que " psychopraticien " ou " praticien en hypnose " est réservé à quelqu'un ?

Peut-on dire, au vu de l'URSSAF, que ces deux dernières appellations sont des " professions libérales non réglementée " ?

Merci pour votre aide.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cependant j'ai pu voir des formations dans des écoles technicien + praticien pour 15 jours seulement et dans d'autres en 3 ans ..
Si tu t’intéresses à l'hypnose et que tu t'ais déjà bien documenté, tu n'apprendras pas grand chose de plus. Exemple pour une anamnèse qui est incontournable, il te faudra suivre la formation de maitre praticien pour avoir un contenu minimal, tu vois 3 fois rien sur la formation de technicien...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
Ptipolo83
  • Question
  • Ptipolo83
2
Réponses
34
Affichages
10 K
Ptipolo83
Ptipolo83
sombrero
  • Question
  • sombrero
Réponses
18
Affichages
1 K
sombrero
sombrero
moyga
  • Question
  • moyga
Réponses
23
Affichages
3 K
esperence
esperence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
37
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut