Quelles formations choisir?

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à me présenter, de façon à ce que vous puissiez au mieux répondre à ma question.

Je suis étudiant, je vais commencer des études de psychologie, et je compte bien travailler pour la psychologie. J'ai 19 ans, j'ai appris l'hypnose seul avec des livres. Seulement je n'ose pas pratiquer de thérapie n'ayant pas de qualifications.

Je souhaite surtout vu le prix des formations réussir du premier coup à obtenir un diplôme.

Pouvez vous me conseillez?

Cordialement.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour Ptipolo83,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites vos études de psychologie et ensuite vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous former à l'hypnose.
D'autant plus que maintenant l'hypnose est enseignée en faculté.
Vous avez une bonne approche grâce aux livres, le reste viendra tout seul.
Cordialement,
Belphégor
 
C

chris13

Membre
messages
7
Points
1 990
BONJOUR,
quelqu'un parmi vous connait-il la formation à toulouse (institut toulousain d'hypnose ericksonienne)? si vous l'avez suivie, merci de témoigner sur ce forum sur la qualité de la formation
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Belphegor à dit:
Bonjour Ptipolo83,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites vos études de psychologie et ensuite vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous former à l'hypnose.

avec tout le respect que je vous doit....
je pense qu'il est utile mais pas necessaire...d'avoir une formayion de psy..
car l'hypnose therapeutiquese separe a un certain niveau
de certain concepts psy...


D'autant plus que maintenant l'hypnose est enseignée en faculté.

c'est vrai mais d'un acces difficile...

Vous avez une bonne approche grâce aux livres, le reste viendra tout seul.