Quelles formations choisir?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Ptipolo83, 20 Février 2009.

1. Ptipolo83

Ptipolo83

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Bonjour,

Tout d'abord je tiens à me présenter, de façon à ce que vous puissiez au mieux répondre à ma question.

Je suis étudiant, je vais commencer des études de psychologie, et je compte bien travailler pour la psychologie. J'ai 19 ans, j'ai appris l'hypnose seul avec des livres. Seulement je n'ose pas pratiquer de thérapie n'ayant pas de qualifications.

Je souhaite surtout vu le prix des formations réussir du premier coup à obtenir un diplôme.

Pouvez vous me conseillez?

Cordialement.

2. Belphegor

Belphegor

Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonjour Ptipolo83,
    Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites vos études de psychologie et ensuite vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous former à l'hypnose.
    D'autant plus que maintenant l'hypnose est enseignée en faculté.
    Vous avez une bonne approche grâce aux livres, le reste viendra tout seul.
    Cordialement,
    Belphégor

3. Ptipolo83

Ptipolo83

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Merci Belphegor pour ce conseil!

4. chris13

chris13

Inscrit:
    11 Juin 2009
    BONJOUR,
    quelqu'un parmi vous connait-il la formation à toulouse (institut toulousain d'hypnose ericksonienne)? si vous l'avez suivie, merci de témoigner sur ce forum sur la qualité de la formation

5. Klok

Klok

Inscrit:
    21 Février 2009
    la mienne ! :lol: :lol: :lol:

6. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008

7. chris13

chris13

Inscrit:
    11 Juin 2009
    bonjour, je m'adresse à paulelie, qui m'a déjà donné des conseils sur ce forum (merci) : connaissez-vous l'institut toulousain d eformation en hypnose ericksonienne? savez-vous si la formation est performante? merci

8. Eluno

Eluno

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Eh bien son président participe au forum (selon les périodes), tu n'as qu'à lui demander :D

9. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    reponse mp....!

10. myself36

myself36

Inscrit:
    26 Août 2009
    Un forum, ca sert pas à échanger des propos à plusieurs ?

Pourquoi un mp ?

Cela m'aurait aussi intéressé... :(

11. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    parce que je ne suis pas eriksonnien....et ne veut pas commencer de polémique sur une formation ou une autre!
    je considère toute formation bonne....quand elle n'est pas onéreuse et/ou
    quand elle ne discrédite pas les autres formations ( ce qui est assez rare!)
    moi je suis moitie formé a l'hypnose traditionnelle et moitié autodidacte cours de formation continue et par vidéos (en anglais!)
    pour avoir une formation complète de ce qui se fait de mieux je recommande ...d'apprendre l'anglais d'abbord!

12. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Voyons Paul, restons un peu chauvin :roll: :roll:

:wink: 8)

13. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    j'aimerai....mais au vu de ce que nous avons en france....
    je pense que nous sommes en retard!
    et pas seulement sur la formation!

14. Gaulgaut

Gaulgaut

Inscrit:
    3 Mai 2007
    Dans ce cas, rétablissons l'équilibre : prenons 10, 20, ou 100 personnes, hypnotisons les, faisons leur dissocier une partie d'eux ( une psychose artificielle ) et analysons ce qui se passe, mettons au point des protocoles qui permettent de les remettre normal ( autrement que par : "et vous pouvez retrouver l'état que vous aviez avant cette séance" ), et ensuite, on pourra dire que la France est en avance dans le traitement des psychoses.
    ( bien sûr, il faut s'assurer que les personnes choisies sont assez saines d'esprit pour qu'on puisse les sortir de là par une "sortie de secoure" qu'on aura placé là pour ne pas prendre trop de risques )

C'est une bonne idée, ou il vaut mieux que j'aille me coucher??

15. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    bonne nuit! :D

16. Ptipolo83

Ptipolo83

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Je suis un peu décus de vos réponses...
    Je sui stjrs aussi perdu

17. Leo Lavoie

Leo Lavoie

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Y'a des gens qui ne pigeront jamais ce qu'est un forum... :roll:

18. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009

Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -

Après c'est une question de prix et de lieu de formation selon l'endroit où vous habitez.

Il est même cité dans certains Topic, qu'un passage par un centre de formation n'est pas obligatoire, car les livres sur le sujet sont suffisamment riches pour un apprentissage autodidacte, avec en parallèle des tests de mise en pratique sur des amis=cobaye.

De + vous avez l'air d'avoir déjà un certain savoir-faire, si l'on se réfère à un autre Topic où vous dites réussir à faire arrêter de fumer en 1 à 4 séances.

19.  
  20. Leo Lavoie

Leo Lavoie

Inscrit:
    7 Janvier 2009

21. Il ne faut pas confondre l'addiction alcoolique qui n'est souvent qu'un symptôme apparent d'un trouble beaucoup plus profond et lointoin d'un alcoolisme dû par exemple à la perte de son emploi ou d'un être cher.

Exemple un homme peut commencer à boire à la suite de la perte de son emploi, il devient très vite alcoolique, vient vous consulter.

2 possibilités se présentent :

1) il s'agit d'une dépendance soudaine suite à un chagrin, deuil, perte qui peut être traitée effectivement en 2 séances

2) soit cette dépendance soudaine le ramène à un choc traumatique beaucoup plus ancien et donc on traitera l'addiction récente mais aussi le trauma sous-jacent afin que la fin de cette dépendance ne se répercute sur autre chose.

De toute évidence une personne qui consulte, quelque soit le motif de la consultation, des questionnaires lui sont remis afin d'évaluer ses schémas émotionnels.

Idem pour la dépendance du tabac, néanmoins c'est rare que la personne qui n'a jamais fumé se mette à fumer soudainement, alors que la prise d'alcool est beaucoup plus fréquente en cas de situations pénibles.

22. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009

23. Nate j'ai pris votre message comme base de réponse, cela ne veut pas dire que je m'adressais à VOUS particulièrement, mais à tous... :shock:

24. POUR TOUTES LES PROBLEMATIQUES OU PRESQUE, C'EST L'ESTIME DE SOI QU'IL FAUT TRAVAILLER.

25. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Ah ok je n'avais pas compris !!!

Je m'étais sentie visée directement.

:wink:

26. Ptipolo83

Ptipolo83

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Bonjour à tous,

Hé bien voilà, j'ai fait ma formation, j'ai choisi l'ARCHE, et je ne regrette pas c'était super.

27. Marc1963

Marc1963

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour,

Encore un message pour nous dire que tu es content de ta formation ! :roll:

Sur le forum, on n'est pas dur de la comprenette pour nous répéter la même chose sur plusieurs topic :wink: .

Tu voudrais faire de la pub pour l'ARCHE, que tu ne t'y prendrais pas autrement !
    Tout cela n'a pas la finesse éricksonnienne ! :lol:

28. Ptipolo83

Ptipolo83

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Je te rappelle que c'est moi qui est créé ce post, donc je boucle la boucle en disant qu'enfin j'ai fait ma formation. J'ai le droit de m'exprimer je pense et de dire ce que je pense des formations dont j'ai été le participant :)
    De plus on a le droit de répondre sur les autres post ce qu'on pense à plusieurs reprises, encore heureux sinon les forums ne servirait à rien et serait éphémères.

29. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Vous situez vous en conflit d'intérêt ? : faisant de la pub en étant partenaire actif de l'usine de l'ARCHE ?

Formateur ou praticien agréé certifié ARCHE???

Donc non crédible alors pour une évaluation objective de cette formation ?

:roll:

30. Marc1963

Marc1963

Inscrit:
    2 Juin 2011
    C'est vrai, celui-ci c'est toi qu'il a ouvert, mais les autres !

Certains membres pensent que c'est un bon moyen pour faire de la pub gratuite !

Chargement...