1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quelques choses m'échappe ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Num, 12 Février 2011.

  1. Num

    Num Membre

    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,
    je consulte depuis plusieurs moi ce forum sans pour autant avoir déjà poster dessus. Désireux d'apprendre l'hypnose autodidactement une question me viens ?

    Si j'ai bien compris les étapes d'une séance:

    Synchronisation => Induction => Transe => Approfondissement => Réveil.

    Je vois beaucoup de démonstration sur le net sans queue ni tête ou le simple but est d'hypnotiser et ou les seules suggestions sont la pour l'induction ou l'approfondissement d'une transe.

    J'ai réussi à convaincre ma femme qui avait beaucoup de mauvaise croyance concernant l'hypnose à faire une test le suggestibilité de Constant Winerman (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) et par chance sa à complètement bien marcher elle est tombé dans me bras après une simple suggestion.
    Alors voila je me suis dis que sa serai bien de me servir de l'hypnose pour les petit problèmes de la vie voir plus en fonction de mon efficacité mais par exemple pour un problème d'anxiété ou de rougeur (honte) qu'a souvent ma femme je me suis poser la question à qu'elle étape d'une séance précisément je devais commencer à traiter le sujet et comment l'abordé (toujours avec des suggestions ? ou des métaphores ?), comment parler à l'inconscient ? Dois-je apprendre un texte par-coeur comme pour les inductions ou y a t'il une façons spécifiques de s'adresser à l'inconscient ?
     
  2. hypnotherapie32

    hypnotherapie32 Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Beaucoup de questions dans ton message. Il faudrait faire une formation ici, ce qui est impossible. Je pense qu'il serait intéressant que tu lises dans un premier temps un ouvrage qui te permette de bien cerner le fonctionnement de l'hypnothérapie et qui répondrait déjà à pas mal de tes attentes. Mon but n'est pas de faire de la publicité pour tel ou tel ouvrage, interdit sur ce site dailleurs mais je vais t'envoyer un message privé avec le titre d'un livre qui m'a bien aidé, quand j'étais dans ton cas, "à débroussailler le terrain". Ensuite tu pourras, je pense revenir ici, dans cette communauté, avec des questions plus précises et déjà des connaissances autres. Après, si tu t'en sens capable, soit tu suis une formation en choisissant bien ton école, soit tu te lances, car rien de tel que la pratique pour persévérer à condition d'avoir les connaissances requises pour démarrer). La communauté ici peut t'être d'une grande utilité. Tu peux aussi être parrainé par un hypnothérapeute qui t'aidera à t'apporter l'aide nécessaire. Les hypnothérapeutes sont par définition des personnes très ouvertes. La famille n'est pas non plus, il me semble, un bon terrain d'expérimentation... bon courage
     
  3. Num

    Num Membre

    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Merci pour ton aiguillage je vais essayer d'écouter tes conseils pour évoluer dans cet univers de l'hypnose.
     
Chargement...