Quenotte

  • Initiateur de la discussion quenotte
  • Date de début
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Bonjour,
J'ai 33 ans et je vis actuellement aux Pays-Bas. Je travaille dans le domaine de l'environnement et de la formation.

L'hypnose est un domaine qui m’intéresse beaucoup et cela depuis longtemps. Plus jeune je m'étais acheté des livres mais dans la mise en pratique rien de très concluant.

De retour l'année prochaine en France, j'aimerai beaucoup faire une formation pour mon plaisir personnel d'apprendre les techniques dans un premier temps et pourquoi pas pour en faire mon métier. Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, devenir hypnothérapeute c'est révélé comme une évidence, mais je ne sais pas si, dans la pratique, ce sera possible.

En effet mon mari exerce un métier qui nous demande de fréquentes mobilités et je ne sais pas si c'est compatible avec une profession libérale comme celle ci qui nécessite de "se faire une clientèle", nous déménageons tous les 4 ans en moyenne. Mais bon j'irai poster ce questionnement dans le forum pour voir ce qu'en pense les personnes qui sont déjà installées.

Passionnée par la complexité du cerveaux et le subconscient, je m’intéresse aussi beaucoup à la symbolique des rêves.

Au plaisir de vous lire.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour quenotte,

Bienvenue sur ce forum, et bon courage pour votre formation.
Un petit conseil, ne vous limitez pas à une seule approche de l'hypnose, et essayez d'y inclure le magnétisme, pour la thérapie, c'est mieux. :wink: 8)
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Merci beaucoup pour ce message de bienvenue.
Quand au magnétisme par contre, il s'agit plus d'un don, non ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Non, tout le monde en a , il suffit de le développer :wink: 8)
 
mouette22

mouette22