Une hypnothérapeute mobile ???

  • Initiateur de la discussion quenotte
  • Date de début
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Bonjour,

Je viens demander conseil aux différents hypnothérapeutes en activités.

Je voudrais faire une formation pour devenir hypnothérapeute (actuellement je travaille dans le domaine de l'environnement). Mon mari étant militaire, nous déménageons environ tous les 4 ans (en moyenne), vous semble t-il plausible de faire ce métier, ou est ce complètement utopique de ma part de l'envisager (par rapport au temps qu'il faut pour se faire une clientèle...etc).

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Oui, je pense qu'il faut du temps pour se faire une clientèle, mais il faut surtout du temps pour se former, pour acquérir l'expérience suffisante pour pratiquer efficacement.

Maintenant, tant que vous n'avez pas essayé :roll:

Bon courage pour la suite.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ca va etre dur pour en vivre.... en plus, si vous bougez beaucoup, vous ne pourrez pas lier votre site internet à une ville fixe...
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Je pense que la gestion d'un site internet n'est pas le principale problème, les questions que je me pose concernent surtout le temps qu'il faut pour se faire une clientèle pour en faire vraiment un métier. Je ne sais pas si il faut un an, deux ans ou plus afin d'avoir une clientèle suffisante pour en vivre ?
S'il faut 2 ou 3 ans pour arriver à se faire connaitre et que je repart la 4ème année dans une autre région, c'est un peu ballot comme on dit....

Vous qui êtes des professionnels en activité depuis plusieurs années, pourriez vous me donner un ordre d'idée ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
quenotte à dit:
Je pense que la gestion d'un site internet n'est pas le principale problème, les questions que je me pose concernent surtout le temps qu'il faut pour se faire une clientèle pour en faire vraiment un métier. Je ne sais pas si il faut un an, deux ans ou plus afin d'avoir une clientèle suffisante pour en vivre ?
S'il faut 2 ou 3 ans pour arriver à se faire connaitre et que je repart la 4ème année dans une autre région, c'est un peu ballot comme on dit....

Vous qui êtes des professionnels en activité depuis plusieurs années, pourriez vous me donner un ordre d'idée ?

le site internet est un accélérateur pour arriver à vivre de son activité...

sans cela, il faut effectivement plusieurs années>4 je pense.

en plus cela fera sans arrêt des hauts et des bas au niveau du CA et donc des charges sociales... ca complique les choses.
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Merci pour tes conseils Valikor, je veux faire les choses en pesant bien le pour et le contre sans aller me mettre dans le mur, car l'investissement financier peut être conséquent et ne sera pas le même si je choisie de faire une formation professionnelle ou une formation pour mon intérêt personnel.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
quenotte à dit:
Vous qui êtes des professionnels en activité depuis plusieurs années, pourriez vous me donner un ordre d'idée ?

Pour ma part, j'ai pu en vivre dès la première année, mais le contexte n'est pas le même pour moi qui vit dans une ile, que pour ceux qui s'installe dans des grandes métropoles.

Dans les iles, les gens partagent beaucoup plus les infos, et le bouche à oreille fonctionne mieux.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est possible....
seulement l'organisation de votre travail sera différent...
vous pouvez par exemple créer des conférences ou spectacles et a la fin , prendre des rendez vous....
au usa ça marches très bien!
de toutes façon votre " clientèle" est renouvelable puisque vous allez pratiquer une thérapie brève.... obtenir des resultats et passer a d'autres clients....
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
quenotte à dit:
Mon mari étant militaire, nous déménageons environ tous les 4 ans
Bonjour,

A chaque nouvelle destination, vous est-il facile de trouver rapidement du travail dans votre branche ?
Léo qui participe à ce forum travaille entre autres avec la webcam. Je travaille aussi à distance. Le bouche à oreille peut être remplacé par des témoignages sur un site Internet. Comme dit Paul, l'hypnose est une thérapie brève et on ne garde pas les clients longtemps. En psychanalyse le problème se poserait autrement !
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Merci pour vos réponses !!

Alors, Cath, pour mon boulot actuel, je me dois d'être polyvalente, car j'ai une formation de base dans la gestion de l'environnement, donc en fonction des régions où ont se trouvent, j'ai eu des postes de techniciennes dans des collectivités ou des boites privées, ou bien encore j'ai enseigné dans des lycées; Mais en moyenne, il me faut 1 année pour retrouver un poste qui me plait.

Peut être est ce possible, au moins dans les débuts, de cumuler cette activité avec un autre emploi à coté ? Avez vous connaissance de confrères qui fonctionnent comme ça (un emploi "alimentaire" qui assure un revenu minimum et hypnothérapeute ?) d'ailleurs je ne sait pas si au niveau de la législation on peut faire les deux à la fois, avoir un poste salarié à mi temps par exemple et être en libéral à coté ?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Si votre prochaine destination est la France vous pourrez commencer une activité complémentaire au travail salarié avec le statut d'auto entrepreneur.
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Effectivement nous revenons en France l'été prochain et votre suggestion me semble très pertinente en limitant les risques.
Meci beaucoup pour ces conseils.
 
Vous aimerez:
Victoire
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Victoire
2
Réponses
41
Affichages
6 K
zoulouk2
zoulouk2
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
1
Affichages
1 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut