Une hypnothérapeute mobile ???

  • Initiateur de la discussion quenotte
  • Date de début
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Bonjour,

Je viens demander conseil aux différents hypnothérapeutes en activités.

Je voudrais faire une formation pour devenir hypnothérapeute (actuellement je travaille dans le domaine de l'environnement). Mon mari étant militaire, nous déménageons environ tous les 4 ans (en moyenne), vous semble t-il plausible de faire ce métier, ou est ce complètement utopique de ma part de l'envisager (par rapport au temps qu'il faut pour se faire une clientèle...etc).

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Oui, je pense qu'il faut du temps pour se faire une clientèle, mais il faut surtout du temps pour se former, pour acquérir l'expérience suffisante pour pratiquer efficacement.

Maintenant, tant que vous n'avez pas essayé :roll:

Bon courage pour la suite.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ca va etre dur pour en vivre.... en plus, si vous bougez beaucoup, vous ne pourrez pas lier votre site internet à une ville fixe...
 
quenotte

quenotte

Membre
messages
28
Points
1 990
Localisation
Pays-Bas
Je pense que la gestion d'un site internet n'est pas le principale problème, les questions que je me pose concernent surtout le temps qu'il faut pour se faire une clientèle pour en faire vraiment un métier. Je ne sais pas si il faut un an, deux ans ou plus afin d'avoir une clientèle suffisante pour en vivre ?
S'il faut 2 ou 3 ans pour arriver à se faire connaitre et que je repart la 4ème année dans une autre région, c'est un peu ballot comme on dit....

Vous qui êtes des professionnels en activité depuis plusieurs années, pourriez vous me donner un ordre d'idée ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
quenotte à dit: