1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ne pas arriver à faire des actions pour se lancer

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Victoire, 2 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre cette situation : je n’arrive pas à me résoudre à faire mes cartes de visite, (et du fait les distribuer m’angoisse) et mon site internet, ce qui me permettrait d’être visible, connue, de me lancer réellement et donc d’avoir peu à peu de la clientèle (puisque actuellement je m'entraîne sur des amis).

Je suis dans la crainte de l’inconnu, et du « et si je n’y arrive pas… » (bien que je sois déjà arrivée à faire)

Du coup je focalise dessus, et me reproche de ne pas faire ce qu’il faut et ce qui contribuerai à améliorer mes finances, mon bien-être, tout en faisant ce que j’aime.
    Actuellement je travaille dans un autre domaine d'activité, donc je mets en place un cumul d’activité.

Par contre, je lis beaucoup, les techniques, j’apprends, je cherche, je me documente.

Je me demande aussi si il n’y a pas un… comment appeler ça, « j’honore mes parents, je suis loyale envers eux ? »
    Je voudrais défaire cette situation par moi-même autant que je peux. Auriez-vous des idées ou suggestions ?

Je fais ponctuellement des techniques de pnl pour me détacher de ce qui m’empêche d’avancer, et l’hypnose que j’enregistre en mp3 pour renforcer mon coté « je suis capable de »,

merci d'avance,
    ce qui semble difficile peut devenir tellement facile des fois, non ?

:)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Je te comprend Victoire, j'ai eu en parti les même questions.
    On peut lire, étudier éternellement sans jamais commencer....

Idées en vrac:
    Tu peux motiver tes amis à t'envoyer des amis d'amis. Ca fait un cercle rassurant et tout petit tarif (que pour eux évidement).
    Donne des RDV à quelques jours de distances et demande quel est le sujet principal de la consultation. Ce qui te permet d'envisager le RDV, revoir quelques schémas de travail.
    Fait des demi-pages ou des quart de pages, déclarant ton début d'activité et une présentation sobre. (évite les carte de visite dans les boites, ça fait marabou) demande à tes proches de les déposer pour toi si ça te gène. (cabinet paramédicaux, pharmacies, labo d'analyse, leur généraliste s'ils en ont l'occasion).
    Donne à tes proches quelques cartes et laisse faire. Donne toujours 2 cartes à tes clients.
    Tu sais parfaitement ce qui te freine et que tu es capable de..(tu as les outils), alors maintenant c'est plutôt : J'ai confiance, je suis la meilleure.
    Tu évites les cas lourd, genre multi-symptômes (ça viendra quand tu le sentira) et tu as sous le coude l'adresse d'un collègue (tu garde ainsi la crédibilité et une bonne image)
    Tu peux peu être parler avec un collègue, un formateur, une personne ici de ton choix ((conseil)mais en mp pour éviter les débats de chapelle), avant rdv et au cours du suivie, s'il y à lieu.

Voila déjà ça.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Le paradoxe que de vouloir aider l'autre alors qu'on n'arrive pas à s'aider soi-même

Le paradoxe que de vouloir aimer l'autre alors qu'on n'arrive pas à s'aimer soi-même

Le paradoxe que de vouloir aider l'autre à s'aider alors qu'on n'arrive pas à céder à céder soi-même

La vie est faite de paradoxes, surtout en thérapie +++

Jouons avec les paradoxes, ils disparaîtront d'eux-mêmes !

4. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    merci hibou13 pour tes conseils avisés
    il y a des choses qui me conviennent et que je vais pouvoir adopter.
    en ce qui concerne les paradoxes Surderien n'attire t-on pas à soi finalement ce qui va nous permettre de travailler sur nous... tout en aidant l'autre. mais dans tous les cas on n'est sûr de rien tant qu'on n'a pas vu le résultat

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Comment tu ferai si c'était quelqu'un qui venait te voir pour ça?

6. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Tu as appris plein de techniques qui sont bien plus que çà ce sont des façons de communiquer... avec toi... sous-modalités...?
    - Tu peux aussi te demander: "Quelle est la plus petite chose que je peux changer maintenant"
    C'est une très puissante technique, vraiment, qu'est-ce que je peux changer maintenant, même si çà n'a pas de rapport avec mon projet, pas directement... Une fois ton choix fait, vas-y, sincèrement, entièrement, c'est juste une habitude à prendre, à répéter, retrouver sans effort ta liberté de choix, mais tu as peut-être besoin d'une autorisation? Alors donne la toi, ou demande à...?
    - Tu peux utiliser la stimulation sensoriel, en alternance droite gauche, en te balançant par exemple, de façon à stimuler tes plantes de pieds en alternance. Et en même temps, tu pense à ton projet, ton site, comment tu peux lancer ton activité, les coïncidences qui font bien les choses, le beau projet que tu veux mettre en place, partager...
    Cette technique de stimulation sensorielle peut servir aussi à développer des idées créatives, je le pratique maintenant depuis quelques années et çà fonctionne bien, j'en témoigne.

7. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir Prudence,
    quand j'ai lu ta question je me suis dit : mais oui bien sûr, quoi de mieux que de faire l'exercice :
    donc en PNL j'aime bien le changement EP/ED/ECO pour mieux cerner l'objectif ou le problème,
    donc j'ai fait l'exercice en me mettant à la place du client, qui ne peux se résoudre à donner ses cartes,
    au fur et à mesure des questions, il est ressorti que le problème était qu'on m'appelle, et finalement la notion de se reconnaître compétente, être compétente, avoir le savoir faire, et donc être légitime.
    et ça rejoint ce que tu dis Couchetard22 : qu'elle est la plus petite chose que je peux changer maintenant : lister les points de ma pratique où je me sens vraiment compétente et les reconnaître,
    je pourrais renforcer cela en utilisant le protocole hypnotique de la machine à changer et éventuellement installer une permission sans utiliser de signaux idéaux moteurs qu'on ne peut utiliser à soi-même n'est-ce pas ?
    je peux aussi, oui, utiliser les sous modalités pour modifier ma perception de la situation,

et ta stimulation sensorielle, Couchetard22, je ne connaissais pas, j'ai bien envie de le faire, dès à présent.

en tout cas, je vous remercie pour tout, j'ai plaisir à découvrir et approfondir tout cela.

Couchetard22 apprécie ceci.
  8. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
  9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Petite parenthèse si vous permettez.
    J'aimerais que ce forum soit plus souvent à l'image de cet échange.
    Une question, 4 intervenants et 4 interventions très complémentaires, à partir d'aspect différents de la question.
    Et ce, sans aller dire que l'autre est nul parce qu'il n'a pas abordé la situation de la même façon que lui.
    C'est bon!

Couchetard22 apprécie ceci.
  10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Victoire, c'est peut être ton inconscient qui te crée cette problématique pour te stimuler à te dépasser ?

Tester ta compétence à démontrer ta compétence ?

Venir poser cette question sur ce forum pour qu'on te confirme finalement que tu as toutes les compétences, peut-être même trop de compétence qui te donne trop de choix à ne plus savoir quel petit changement opérer en premier ?

Mon formateur m'a appris une chose essentielle : connaître mes limites et quand je ne sais pas, demander aux autres +++

Finalement quand face au patient je ne sais pas, je lui demande directement à lui...

Comment vous faites pour réussir à ne pas réussir ?

Un questionnement paradoxal qui marche à tous les coups...

:cool:

PS : Ton problème, il était bidon pour nous tester ?

:rolleyes:
    .

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.