Me lancer dans la profession sur Paris : votre avis svp

  • Initiateur de la discussion Martial37
  • Date de début
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour,

je suis passionné d'HE et d'AH depuis plusieurs mois. Après plusieurs lectures je commence à tester certaines méthodes sur mes proches.
Actuellement cadre en entreprise, j'envisage de me lancer dans l'activité d'hypnothérapeute sur Paris.
Je ne trouve pas de sens dans le métier que je pratique actuellement et ressents de plus en plus le besoin d'aller vers les autres et les aider.
Si je me lance, je pense orienter mes services, en plus de l'HE classique, vers de l'accompagnement de cadres en entreprise, ayant une petite expérience en la matière.

Bref, je finalise actuellement mon dossier : j'ai presque tout, formation auxquelles m'inscrire, localisation, les éléments financiers, le positionnement de mes services, communication... et j'en suis à la phase du GO or NO GO avant de m'inscrire à un cycle complet de formation de praticien en HE.

Le seul élément inconnu pour moi est LE MARCHE. Je souhaite m'installer sur Paris. En consultant la liste des Hypno sur Paris sur le site IFHE ou France-Hypnose, j'ai eu le vertige.

Donc ma question serait la suivante : y a-t-il encore de la place à PAris pour un nouvel arrivant?
Si j'ai un niveau dans la moyenne avec une communication dans la moyenne, ai-je des chances de m'en sortir sur Paris (être "moyen" n'étant pas le but bien sûr)?

Mon intuition serait que :
- le développement personnel est en voie de développement en France,
- les bienfaits de l'HE ne sont pas (ENCORE) connus du grand public,
- de nombreuses "personnes à responsabilité" sur Paris auraient besoin de se rapprocher de l'HE (ça c'est pour le côté coaching),
- PAris est une très grosse ville
==> gros potentiel de développement ==> place pour tout le monde
==> donc je me lance et me paie ma formation et puis en voiture Simone !

Ceci n'étant que mon intuition, je serais reconnaissant si des professionnels de la région pouvaient m'apporter quelques avis.

En gros, les hypnothérapeutes de Paris sont-ils le plus souvent à espérer que le téléphone sonne ou n'arrivent-ils pas à satisfaire tout le monde (oui je sais je caricature quelque peu )

je vous remercie pour vos avis et suis navré si je présente ma réflexion comme le lancement d'une start-up mais la décision est difficile pour moi et je dois envisager la perte du confort de ma situation actuelle au regard des chances que j'ai de réussir mon projet.

Martial
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
Le seul élément inconnu pour moi est LE MARCHE. Je souhaite m'installer sur Paris.

pourquoi ne pas commencer à pratiquer en parallèle de ton métier (une fois formé) et le lâcher quand tu auras une clientèle satisfaisante ?

on dit qu'il faut deux à trois ans avoir d'avoir une "bonne clientèle" (je ne sais pas si bonne suffit à en vovre par contre ^^)

ou tu peux chercher à te faire embaucher à plein tps ou tps partiel par une structure et lâcher ton boulot quand tu auras trouvé...

le marché parlera alors de lui même ... ;)

En gros, les hypnothérapeutes de Paris sont-ils le plus souvent à espérer que le téléphone sonne ou n'arrivent-ils pas à satisfaire tout le monde (oui je sais je caricature quelque peu )
tout dépend de ta com' (surtout)
et des résultats obtenus
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour et merci pour votre réponse.

pourquoi ne pas commencer à pratiquer en parallèle de ton métier (une fois formé) et le lâcher quand tu auras une clientèle satisfaisante

J'y ai pensé mais d'une part je peux difficilement obtenir un temps partiel dans mon métier,
d'autre part j'ai pensé faire des consultations le samedi voire le dimanche mais c'est un peu étrange comme créneau et de plus je travaille dans le conseil en management, mes prestations sont donc vendues à des entreprises, ce qui me semble difficilement compatible avec une publicité web nécessaire au développement d'une activité d'hypno (les entreprises googelisent souvent le nom d'un consultant avant de le prendre sur une mission).

on dit qu'il faut deux à trois ans avoir d'avoir une "bonne clientèle" (je ne sais pas si bonne suffit à en vovre par contre ^^)
Merci pour ces précisions ;) Etes-vous vous même hypnothérapeute? Dans quelle ville?

Je vous remercie
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
d'autre part j'ai pensé faire des consultations le samedi voire le dimanche mais c'est un peu étrange comme créneau

et de plus je travaille dans le conseil en management, mes prestations sont donc vendues à des entreprises, ce qui me semble difficilement compatible avec une publicité web nécessaire au développement d'une activité d'hypno (les entreprises googelisent souvent le nom d'un consultant avant de le prendre sur une mission).
non du tout, ça ne choque pas plus que ça la populace si tu es en libéral
et les gens sont libres le samedi ;)
m'enfin c'est à vous de voir si vous souhaitez vous laisser arrêter par une peur ou non :)
ou si vous testez des choses (horaires, sites etc..), quitte à utiliser un pseudonyme
le temps que se termine votre formation vous auras tout le temps d'y penser ^^

avez vous déjà fait un peu de PNL ?
si oui vous avez la possibilité d'aller consulter la partie qui n'a pas envie de se lancer, ce devrait être plus instructif que mes post ;) ;)

si vous avez déjà besoin de libérer une demie semaine (tps partiel) pour votre activité d'hypnothérapeute vous en vivrez déjà (vu le prix à l'heure !)

Merci pour ces précisions Wink Etes-vous vous même hypnothérapeute? Dans quelle ville?
c'est un plaisir... mais comme évoqué ci dessus à mon avis une demie heure ou une heure de PNL et vous serez au clair !
Je suis en cours de formation mais ai la lourde tâche de trouver un client par semaine pour mon apprentissage. N'étant pas professionnelle une heure coute 1euro et en général je met trois à quatre fois plus de temps pour arriver au même résultat que mon formateur sur le même cas.
Je me déplace fréquemment à Paris mais loge dans sa petite couronne sud ouest

Bien à vous,


Klok.
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Constant Winnerman recherche un partenaire sur PARIS. Pour plus d'infos, voir sur http://www.udfapse.lib.ulg.ac.be/Ressou ... s/INH1.htm
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
Merci Klok pour ces conseils,
m'enfin c'est à vous de voir si vous souhaitez vous laisser arrêter par une peur ou non

Vous me provoquez là ;)

avez vous déjà fait un peu de PNL ?

Non jamais, mais j'ai cru comprendre qu'en apprenant l'HE on apprenait aussi un peu la PNL, non?
Globalement je n'ai presque pas de pratique en HE, j'en suis au stade de l'apprentissage théorique mais essaie dès à présent d'envisager jusqu'où cela pourrait me mener tellement l'intérêt est grand pour ce domaine.

si vous avez déjà besoin de libérer une demie semaine (tps partiel) pour votre activité d'hypnothérapeute vous en vivrez déjà (vu le prix à l'heure !)

Je n'ai vraiment aucune idée de combien peut gagner en moyenne un hypno sur Paris. Ce n'est pas ma préoccupation première mais si un hypno de Paris passait par là et avait une précision à apporter à ce sujet, ça pourrait être intéressant ;)

Je suis en cours de formation mais ai la lourde tâche de trouver un client par semaine pour mon apprentissage. N'étant pas professionnelle une heure coute 1euro et en général je met trois à quatre fois plus de temps pour arriver au même résultat que mon formateur sur le même cas.
Je me déplace fréquemment à Paris mais loge dans sa petite couronne sud ouest

J'aimerais échanger davantage avec vous sur votre formation. Je vous envoie un mp.

Je vous remercie

A bientôt

Martial
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
constant.winnerman à dit:
Bonjour,

Constant Winnerman recherche un partenaire sur PARIS. Pour plus d'infos, voir sur http://www.udfapse.lib.ulg.ac.be/Ressou ... s/INH1.htm

Merci pour cette information.

Sauf à chercher un "apprenti partenaire", je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande utilité (tout du moins pour l'instant).

merci

Martial
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
Non jamais, mais j'ai cru comprendre qu'en apprenant l'HE on apprenait aussi un peu la PNL, non?
J'ai la croyance qu'entre PNL et HE il n'y a aucune dualité et que l'on pourrait même considérer que c'est exactement le même système
mais les puristes auront une crise cardiaque s'ils me lisent... (hey ! mais je suis puriste!! arg! mon coeur....)

*après réanimation*

Je n'ai vraiment aucune idée de combien peut gagner en moyenne un hypno sur Paris. Ce n'est pas ma préoccupation première mais si un hypno de Paris passait par là et avait une précision à apporter à ce sujet, ça pourrait être intéressant Wink
ceux que j'ai connu entre 50 et 80e /heure
 
maneeo

maneeo

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour Martial,

je partage exactement vos impressions et vos questions.
Pourriez-nous nous entretenir pour échanger nos idées, enthousiasmes et craintes à ce propos ?
Merci
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • CarltonGary
Réponses
4
Affichages
2 K
Dayo
Dayo
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
6
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
4
Affichages
2 K
Gaelic
G
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut