Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Question aux hypnothérapeutes
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 48017, member: 109"] [color=#000080]Bonjour, Samsara repose ici une excellents question :[/color] [color=#000080]Hum, je peux paraître simplet, mais franchement je me rappelle de personnes ayant rencontré un professionnel se disant hypnothérapeute, à plusieurs reprises, et qui n'ont rien vu progresser... ... avant d'en rencontrer un autre et de se transformer très peu après... Quelle idée étrange de dire : "la mécanique automobile ça ne marche pas" là où je pense que "certains garagistes se débrouillent mal avec certaines pannes sur certains modèles de voitures..." [/color]:wink: [color=#000080]Eh bien c'est là une tendance très Nietzschéenne...[/color] [color=#000080]Ou bien pour ceux qui appliquent l'erreur fondamentale d'attribution (quand on est en difficulté le lieu de contrôle devient presque toujours externe...) : si le malade ne guérit pas, c'est qu'il ne veut pas guérir ! On croirait retrouver le souvenir d'un certain Sigmund Freud lorsqu'il écrivait que le prolétaire ne guérissait ordinairement pas, du fait des bénéfices secondaires qu'il tirait de sa maladie. La formulation n'était-elle pas un tantinet extrémiste, même si nous comprenons souvent qu'[i]un changement paraissant souhaitable au premier abord, peut sembler à une personne plus menaçant si celle-ci a une problématique particulière très présente à l'esprit ?[/i][/color] http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C ... C3%A9tique http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C ... C3%A9tique [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Question aux hypnothérapeutes
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer