Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Question aux hypnothérapeutes
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 48068, member: 109"] [color=#000080]Je reviens sur le message :[/color] [color=#000080]Première réaction, aucun auteur n'a réussi à enfermer "les alcooliques" dans une seule et même définition. Deuxièmement, et je renvoie ici à des modèles classiques dans la prise en charge de la dépendance, je crois possible d'affirmer que vouloir contraindre à l'abstinence (ou même : conduire autoritairement vers l'abstinence) une personne alcoolique, est une garantie d'échec (je pèse mes mots). Aider la personne à mûrir vers une décision de changement, là OK.[/color] [color=#000080]Oui, choquant :) enfin, j'aurais pu choisir :( C'est bien là la question classique résumée dans la formule : "une chose insensée faite par une personne intelligente" Je propose pour examiner cette question qui te trouble hypnosympa, de ne pas mélanger dans le mot "volonté" des choses si différentes ! Si une personne désire fortement s'abstenir de s'alcooliser... mais qu'à la suite d'un événement qui la trouble elle rechute, où places-tu sa volonté ?! Volonté de ne pas boire ? volonté de boire ? Je propose une première conclusion : le concept de volonté est ici impropre à nous aider... Parlons plutôt d'ambivalence et de motivations diverses...[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Question aux hypnothérapeutes
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer