nonameagain
Membre
oui si elle est toujours sous hypnose.est il possible de, par exemple faire ressentir une sensation (froid par exemple) lorsque la personne est réveillé (en lui faisant toucher un objet particulier par exemple) sans qu'elle soit en état de conscience modifié
Oui cela aide, permanent bha non rien n'est permanent sur cette terre....heureusement sinon on serait dans un état statique.l'hypnose pour la mémoire/concentration marche t-elle vraiment ? est-ce permanent ?
Alors je pense que la personne va imaginer cette sensation, vu qu'elle ne l'a jamais éprouvé, si un jour elle l'éprouve alors elle pourra sans doute se rendre compte que son imagination ne concordait pas avec la réalité.est il possible de faire ressentir à une personne une sensation jamais éprouvé (à cause d'une incapacité physique par exemple)
heuu je m’interroge sur ta demande, le but est d'enlever une phobie et non de la crée.je me demandais si c'était possible de creer une "bonne phobie"
L'idée est bonne, ce serait donc un ancrage via un objet, c'est intéressant je trouve !on but etait de creer un etat de concentration intense en présence d'un objet spécifique
Essaye, expérimente ton idée, et tu verras qu’elle marche, si tu l’as bien imaginée.intéressante réponse et merci mais pour le premier point
j'ai vu que lors d'une séance d'hypnose humaniste l'hypnotisé à visualisé sous forme d'objet sa phobie (exemple boule à piques pour une femme qui avait peur du verre) et je me demandais si c'était possible de creer une "bonne phobie" avec une sorte de "totem" qui nous ferait ressentir une sensation même lorsque la personne n'est plus hypnotisé
Très peu de chance, enfin il y aura toujours des cas particulier.est il possible d’hypnotiser qq'un sans qu'il sans rende compte/rappelle ?