1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose pour oublier des sensations ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dante32xmax, 17 Mai 2015.

1. dante32xmax

dante32xmax Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Bordeaux

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hello, je m'intéresse beaucoup à l'hypnose, surtout à des fins pratiques.

J'ai une questions à poser à tous les professionnels de ce domaine. Est ce possible, via l'hypnose, de faire oublier la sensation de froid ? Idem pour le chaud ou la douleur ?

Afin, par exemple, de pouvoir prendre une douche froide sans avoir froid.

Merci pour vos réponses. J'ai hâte de savoir =D

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.
    Oui tout à fait. Par exemple quand on travaille sur la douleur une des manières possible de faire est de demander aux sujets de garder leur main dans un bol d'eau froide (eau froide avec des glaçon) aussi longtemps qu'ils le peuvent sans que ce soit trop douloureux (à voir la formulation précise) et en hypnose le temps est augmenté. L'hypnose sert aussi dans la gestion de la douleur. Et enfin par expérience personnelle je t'assure qu'on peut s'aider par exemple en été pour mieux supporter la chaleur.
    Toute information n'est qu'une information sur laquelle on peut plus ou moins porter notre attention.

dante32xmax apprécie ceci.
  3. dante32xmax

dante32xmax Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Bordeaux
    Hey, merci pour ta réponse. Donc c'est possible, avec une thérapie d'hypnose d'oublier ou de diminuer considérablement une sensation comme le froid, même après ? Lorsque nous ne sommes plus sous hypnose ?

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Tu peux aussi te replonger, t'aider. Même après on peut garder avec nous un regard différent même hors transe. Erickson qui souffrait de douleurs chroniques importantes faisait une heure de transe tous les jours pour pouvoir tenir la journée.
    Le stress va augmenter les sensations désagréables, si déjà tu arrives à porter un regard neutre tu es moins impacté par la sensation. Oui, il y a du froid, de la fraîcheur, c'est ok. Mais tu peux aussi imaginer, te représenter de la chaleur, c'est comment d'avoir chaud dans mon corps? A quoi ressemble la sensation des rayons du soleil sur la peau? Je me souviens de ce feu qui rayonnait et réchauffait tout autour de lui, de mes vaisseaux qui se dilataient, rougeur, chaleur...

5. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour Dante32xmax, explique clairement ta question. Tu souhaites savoir si on peut oublier une sensation comme le froid pendant plusieurs heures ? jours ? années ?

6. dante32xmax

dante32xmax Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour, oui si on peut oublier cette sensation pendant plusieurs années, le plus longtemps possible.
    Ou sinon faire en sorte que des que l'on ressent du froid, on l'assimile à quelque chose de plaisant,...?

7. Satuf

Satuf Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Amiens
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'oublier complètement la sensation, le volontaire va juste ressentir la sensation de chaud ou de froid d'une façon différente! Et dans ce cas le changement peut très bien rester pendant plusieurs années! Mais il faut prendre le temps de "reconditionner" le volontaire donc il faut plusieurs séances pour arriver à produire ce genre de résultat sur le long terme!

8. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Non on ne peut pas faire "oublier" une sensation de froid par exemple pendant des années (et heureusement !). Mais on pourrait très bien réaliser un ancrage pour que la personne puisse à chaque fois qu'elle le souhaite atténuer cette sensation. Mais un ancrage doit être régulièrement utilisé pour resté actif.

9. Satuf

Satuf Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Amiens
    L'ancrage pourrait être une bonne alternative! Mais tu ne penserai pas qu'on pourrait modifier la sensation de froid (ou du moins l'expérience qu'à le volontaire à de la sensation de froid) pour qu'il voit cette sensation comme chaude et bénéfique et tous ça sur le long terme et sans ancrage?

10. dante32xmax

dante32xmax Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Bordeaux
    Ha oui voilà, ça c'est intéressant. Un hypnotherapeute peut réaliser un ancrage ?

Koralynn apprécie ceci.
  11. Satuf

Satuf Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Amiens
    Oui c'est TRÈS simple j'en fais toujours a mes volontaires en fin de seance en guise de cadeau !

Chargement...