Casque chimio-Ancrage négatif

  • Initiateur de la discussion Cacoudu
  • Date de début
Cacoudu

Cacoudu

Membre
Pro
messages
3
Points
610
Age
55
Localisation
Toulouse
Bonjour à tous,
Je vais recevoir une patiente qui a subi une chimiothérapie avec un casque froid pour réduire la chute des cheveux.La problématique auquel elle est confrontée c'est qu'a ce jour la sensation de froid ou un foulard trop sérrè sur sa tête la renvoie automatiquement aux effets secondaires de la chimiothérapie ,à savoir nausées et sensations désagréables.
Je pensais travailler avec les sous modalités et ramener la sensation de froid vers quelque chose d'agréable et faire de même pour le port du foulard .J'ai aussi pensé à une désactivation d'ancre.Mais si vous avez d'autres suggestions à me proposer ou d'autres pistes de travail je suis preneuse.Aussi auriez -vous des métaphores à me proposer ? Est-ce que l'un d'entre vous à été confronté à ce type de cas.Si oui, je veux bien être accompagnée.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
Elle doit continuer à porter le casque ?
oui faire un ancrage positif,la projeter dans le futur :lui vanter le bénéfice de ce soin
enlever les nausées en lui faisant imaginer de croquer dans un bon fruit juteux et mûr à souhait
 
Cacoudu

Cacoudu

Membre
Pro
messages
3
Points
610
Age
55
Localisation
Toulouse
Bonjour,
Non,elle ne doit plus porter le casque et ses prochaines chimio ,à priori ne créent plus de nausées.
merci pour votre réponse.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut