J'ai une nouvelle question pour vous ce soir
Lors de ma derniere seance, j'ai rendu visite à mon enfant interieur
On a reglé un problème qui datait de quand j'avais 4 ans
Pensez vous que si j'evoque un souvenir enfouit qui viens de me revenir de l'âge de 8 ans le therapeute m'emmenera de nouveau à l'enfant interieur ( qui est maintenant censé être dans mon plexus puisque c'est là qu'on l'y a placé) pour me soulagé mentalement ou se peut-il que cela se fasse autrement ?
Tu multiplies les questions alors que ton hypno t'a donné la clef de sortie dès la première séance
Du repos mental, beaucoup de sommeil et des promenades au grand air en ne te prenant plus la tête et cela le fera +++
Lâche tes habitudes de tout analyser et laisse toi aller simplement, naturellement, en toute confiance, à la simplicité de l'hypnose que ton hypno t'a transmis. Laisse faire et tout se fera au mieux.
Si le protocole est bien fait tu as normalement soigné ton enfant intérieur depuis l'âge de trois ans, donc celui de 8 aussi.
Je suis assez d'accord il faut laisser faire maintenant. Ne pas se poser de questions, le fait d'intellectualiser fait reprendre le dessus au conscient et empêche l'inconscient de faire son job!
Finalement ta réponse me rassure
C'est vrai que je suis dans la maitrise cela pour une seule raison
J'ai toujours regardé des emissions sur la psychologie et les therapie et surtout j'ai fini par penser en référence aux thérapies où l'on demande aux patients de se poser mille question, le thérapeute etant dans le silence, d'apporter soi meme ses propres solutions oralement (prise de conscience)
Le résultat est simple
J'ai du mal à concevoir que ma participation est inutile pour qu'on me vienne en aide et du coup j'ai ce reflexe de vouloir apporter de nouveaux elements à l'hypno
C'est certainement parce qu'à chaque séance j'ai vraiment le sentiment de ne pas savoir où je vais et ce sur quoi on a précisement travaillé
J'avoue que si je compare mon état d'aujourd'hui à celui du début je dois avouer que je me sens beaucoup mieux oui c'est sûr
Je dois donc apprendre à sauter de la falaise les yeux fermés
Ca reste je dois dire pas du tout mon style de reflexe lol
Anyway je suis quand même content de commencer à aller mieux
Tu as du entendre parlé du lâcher prise?
Et bien c'est ce qu'il faut faire. Etre en confiance avec ton thérapeute, j'aime quand mes clients/patients me le fond savoir et le travail est beaucoup plus efficace.
Contente de voir que l'hypnose t'apporte du mieux être.
Tu aimes quand tes patients te font savoir quoi ?
Qu'ils n'arrivent pas à lacher prise c'est ca ?
Si c'est le cas je l'expliquerai à mon therapeute je pense que c'est une bonne idée
Ce qui fait que je suis tendu et que je n'arrive à lacher prise c est que j'ai une echeance qui approche
Cette écheance est la raison pour laquelle j'ai commencé à consulté du coup j'ai cette pression qui me pousse à m'assurer si le therapeute ne me fait pas perdre mon temps en allant dans une direction qui me ferait perdre des seances alors que dans très peu de temps je serai en fin de droit pole emploi, que je n'aurai plus d'argent piur consulter car sans cela je pense que je serai beaucoup plus détaché et que je prendrai le tout beaucoup plus à la légère
Ma situation n'est absolument pas de sa faute bien entendu mais je stresse à cause de la mienne voilà pourquoi
nous sommes là ,pour toi sans demander quelque émolument...
alors no stress;c'est lui qui te ronge et t'empêche d'aller aussi vite que tu le souhaites
après,Rome ne s'est pas faite en un jour,
demande à apprendre l'auto hypnose
et tu seras libre de faire comme bon te semble...
et tu n'auras pas perdu ton temps ou ton argent...
Lors d'une seance d'hypnose, l'hynologue amene la personne en transe afin de faire Parler son Jeune Moi (son inconscient) et ceci à chaque fois. Quand la transe est au bon niveau, le Moi rationnel se dissocie du Jeune Moi et le travail se fait à merveille. J'aimerai juste, avec humilité, corriger vos dires. Vous avez écris que votre participation est inutile...vous vous trompez. C'est VOUS qui faites tout le travail. L'hypnologue est votre guide, il connaît les techniques et les utilise à bon escient afin de vous mettre sur le bon chemin. Si vous ne savez pas sur quoi vous travailler, c'est un grand pb. Avant chaque seance, vous devez absolument écrire votre intention et avoir une convention d'hypnotisé.
Je vous souhaite de belles expériences hypnotiques.