Eluno
Membre
D'où l'avantage d'avoir une boîte à outils bien pleine.Eluno à dit:L'EFT, c'est ce que j'ai connu en premier. Ca m'a beaucoup servi pour certains maux de crâne (pas tous), ça me sert encore le matin au réveil quand j'ai pas assez dormi. Ca me fait disparaître toutes les gênes occasionnées par le manque de sommeil (yeux qui piquent, mal de crâne, etc).
Par contre, pour les choses un peu plus sérieuses, je n'ai jamais eu de résultat...
Eluno à dit:En fait, j'explique mon but. J'ai vécu quelques traumatismes étant jeunes, comme perdre mes parents dans une grande ville inconnue, et à 7 ans, ça traumatise effectivement
Je sais que les symptômes ont tous une fonction positive à un moment donné.
Donc, dabord faire le grand nettoyage, et ensuite, revenir sur les traumatisme quand j'aurais écouté tout ce qu'il y a à entendre.
Métaphore à dit:Tout ça pour dire, pourquoi appelle t-on ça "Remodélisation d'Histoire de Vie"? pour moi c'est une analyse point barre.
Métaphore à dit:directement s'auto guérir je n'y crois pas...
Métaphore à dit::arrow: Quand la necéssité se fait sentir, et que nous sommes prêts, pourquoi ne pas le faire?
Oui enfin si tout cela était aussi simple, je ne pense pas que les psy en tout genre seraient débordés....
C'est bien de comprendre et d'apprendre après reste la technique, car encore une fois s'il suffisait de dire "ah tiens j'ai eu tels ou tels traumatismes, maintenant je vais remodéliser tout ça" sans aide extérieure, je ne vois pas comment cela peut se faire, nous n'avons pas le recul nécessaire du moins dans un 1er temps pour avoir cette capacité de se projeter dans la remodélisation, c'est un peu utopique non ?... après un certain entraînement avec un thérapeute, on peut continuer sur ce cheminement par l'auto hypnose, mais directement s'auto guérir je n'y crois pas...
Leo Lavoie à dit:C'est l'hypnose qui est sensée procurer le recul nécessaire justement.
Oui je suis d'accord là.
Même l'auto hypnose "bypasse" le sens critique du conscient , là ou l'arbre nous empêche de voir la forêt.
Mais l'auto hypnose faut déjà savoir la pratiquer, franchement je connais des tas de gens qui ont à peine entendu parler de l'hypnose où qui se sont arrêtés à l'hypnose de spectacle, alors allez leur dire de faire de l'auto hypnose comme ça directement, sans même savoir de quoi il s'agit.
Effectivement si vous discutez qu'avec des personnes du milieu, tout le monde comprendra de quoi vous parlez, mais des gens d'un autre milieu savent à peine ce qu'est l'inconscient et quel est son contenu.
Et les psys de tout genre sont débordés, oui...Alors faut voir "à qui le crime profite" le "crime" étant la tentative de reléguer l'hypnose à quelque thérapie douce, innofensive mais inneficace aussi.
J'ai pas saisi là, qu'avez vous voulu dire ? reléguer l'hypnose à quelque thérapie douce ?
D'ailleurs, s'il ne fallait pas se faire suivre pendant des années chez un psy avant de faire des pas de souris, ces psys ne seraient pas tant débordés.
Ah vous voulez les traiter d'incapables c'est ça ?
D'ailleurs, s'il ne fallait pas se faire suivre pendant des années chez un psy avant de faire des pas de souris, ces psys ne seraient pas tant débordés.
Ah vous voulez les traiter d'incapables c'est ça ?