1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Régression sous hypnose : comment s'adresser au patient ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par jean touati, 7 Janvier 2012.

1. jean touati

jean touati Membre

Inscrit:
    30 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Suite à la publication du cas sur le traitement du bégaiement en hypnothérapie
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

je reçois cette question d'Intemporelle : « Il y a un truc qui m'a gêné lors de la régression, vous faites parler votre client à la 3ème personne, je trouve ça bizarre, de plus cela le dissocie de ses émotions..., vous auriez pu même vous adresser à ce petit Arthur avec le tutoiement et surtout ne pas employer la 3ème personne en vous adressant à Arthur. »

Je précise dans ce court texte, qui vient compléter le texte sur le traitement par régression en âge - RHV - déjà publié sur le forum : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***, l'effet thérapeutique recherché au travers des différentes manières de s'adresser au patient et à l'enfant de l'époque.

Lire *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Au plaisir d'échanger,
    Jean Touati
    Hypnothérapeute

Quand je mets un vert,
    ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
    ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse

2. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Jean Touati,

Intemporelle vous avez posé d'autres questions que je trouve très pertinentes, malheureusement vous ne vous donnez pas la peine d'y répondre, alors que celles-ci viennent du même topic.

Voici le lien du topic en question :

Chargement...