Régression sous hypnose : comment s'adresser au patient ?

  • Initiateur de la discussion jean touati
  • Date de début
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
Suite à la publication du cas sur le traitement du bégaiement en hypnothérapie
Témoignage sur le traitement du bégaiement en hypnose


je reçois cette question d'Intemporelle : « Il y a un truc qui m'a gêné lors de la régression, vous faites parler votre client à la 3ème personne, je trouve ça bizarre, de plus cela le dissocie de ses émotions..., vous auriez pu même vous adresser à ce petit Arthur avec le tutoiement et surtout ne pas employer la 3ème personne en vous adressant à Arthur. »

Je précise dans ce court texte, qui vient compléter le texte sur le traitement par régression en âge - RHV - déjà publié sur le forum : La remodélisation d'histoire de vie - RHV -: comprendre la démarche et les bienfaits de la régression en âge - dans le passé - sous hypnose, l'effet thérapeutique recherché au travers des différentes manières de s'adresser au patient et à l'enfant de l'époque.

Lire La remodélisation d'histoire de vie - RHV -: comment s’adresser au patient lors d’une régression en âge sous hypnose ?



Au plaisir d'échanger,
Jean Touati
Hypnothérapeute
Cabinet Orgadia Paris

Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Jean Touati,


Intemporelle vous avez posé d'autres questions que je trouve très pertinentes, malheureusement vous ne vous donnez pas la peine d'y répondre, alors que celles-ci viennent du même topic.


Intemporelle à dit:
Jean TOUATI,

Votre site est très complet, mais avant de vous répondre j'ai fait une petite recherche avec votre nom sur ce forum et je me demandais pourquoi vous ne participez jamais sur ce forum, et que vous passiez juste déposer un nouveau lien de vote site, certes fort intéressant ...

J'ai une autre question, les différents cas que vous développez sur votre site, demandez vous l'autorisation à ces personnes pour le faire ?

Merci d'avance de votre réponse.


Voici le lien du topic en question :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/temoignage-traitement-du-begaiement-en-hypnose.4550/
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
16
Affichages
7 K
Molaco
M
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
17
Affichages
11 K
michaelarchange
michaelarchange
jeantouati
Réponses
2
Affichages
793
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut