Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 50115, member: 13470"] Je suis toujours fasciné par ces personnes qui n’ont de l’hypnose que quelques lectures, ont éventuellement assisté à quelques spectacles, mais de toute évidence ne pratiquent pas, ou dont la pratique est tellement rare qu’elle ne saurait être qualifiée d’expérience, ont subitement La révélation ! ils savent ce qu’est l’hypnose, ce qu’elle devrait être et comment elle devrait être pratiquée ! Certains comme Marc1963, ont même un véritable don… Tout comme superman et d’autre super héros, ils sont capables de voir et d’entendre ce qui se passe derrière la porte molletonnée d’un cabinet d’hypnothérapie et d’affirmer : Et voila notre Marco endossant sa cape de justicier, dénonçant les centaines de cas qu’il a observé, d’hypnothérapeutes, de charlatans devrais je dire, en train de duper leurs patients, leur faisant croire qu’ils sont en hypnothérapie alors qu’ils sont tout simplement suffisamment « relaxés » pour pouvoir leurs extorquer facilement quelques euros ! Notre Marco n’a pas de pouvoir sur les personnes, mais au moins il se donne bien du mal pour faire « comme si » il en avait, comme dans le bon vieux temps ! Car en plus, pour être un bon, un vrai hypnotiseur, il faut aussi être passéiste ! Des pendentifs ésotériques !!! Ah cela nous change de Mr Altmaier en bermuda et chemise Hawaîenne à la Tom Sélect ! La profondeur des réflexions impressionne aussi : Je ne suis nullement un passéiste, mais quand même, dans les années 80, devant un tel délire, un bon Droleptan en I.M. dans les fesses, ce n’était pas de l’hypnose sans hypnose mais terriblement efficace ! Ah le bon vieux temps… J’ai longtemps regretté la suppression du Droleptan… Oh oui des séances en public ! Et comme on manque de télé réalité ces temps ci on pourrait même les retransmettre !!! Et c’est bien connu, ce n’est pas le patient qui utilise ses propres ressources pour changer, il lui faut un public !!! Et ce traitre de Freud !!! Sous prétexte qu’à cette époque des inductions théâtrales tous les patients n’entraient pas en hypnose, il a inventé la psychanalyse pour tenter de faire bénéficier à tous des ressources de l’inconscient !!! Et cela uniquement pour convenances personnelle !!! Je sais pourquoi : Parce qu’ils ne portent plus de pendentifs ésotériques ! Enfin voici le secret de l’hypnothérapie, tirée de l expérience d’une vie d’hypnothérapeute… Laissez tomber vos métaphores, vos régressions, abréactions ou autres remodélisation de l’histoire de vie ! Voici l’hypnose avec un grand H selon Marco : Mais ils nous viennent d’où tous ces Marco ? Il y a un nid sur Transe-hypnose.com ? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer