hibou13
Membre
Désolé, mais ça veux dire quelque chose effectivement."spirituel " (surtout la mouvance new âge ) lol et une étiquette de plus...pauvre new âge
Tu as probablement raison.Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que les personnes à tendance dépressive ou qui sont venues au monde dans un environnement familial et social dépressif sont plus attirées par la religion que ceux qui ont une nature et un environnement optimistes ?
J'ai déjà vu deux personnes qui m'ont dit que sans Dieu elles n'auraient pas la force de s'en sortir. Dans un même temps je me demande dans quelle proportion la notion de pécher originel, la représentation du Christ crucifié, pèsent sur les représentations de soi, de l'homme, l'envie et le droit à chercher la joie de vivre, cette culpabilité diffuse dont j'ai parlé etc. Ce n'est pas seulement un problème de religion mais culturel à mon avis.J'aurais aimer lire quelques arguments démontrant en quel cas la spiritualité peut être un aide en cas de déprime. Quel forme de spiritualité éviterait les risques énoncé dans l'article et à quelle condition.
Je suis d'accord avec Hibou.Xorg le sujet n'était pas TA spiritualité.
Quelle soit bonne ou mauvaise, imaginaire ou réelle, c'est ton problème. On peut partager ou non tes points de vue, mais c'est un autre débat.
Il y à dans l'actualité assez de gens qui ont des croyances et qui ne supportent pas que d'autre en parle ou même l'évoque. sans que cela entraîne des réactions virulentes, voir violentes.