Nrgielibre
Membre
Nous sommes nombreux à pouvoir ressentir (chacun à sa manière) quelque chose, quand on parle d'aider les gens.Nrgielibre à dit:
Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. (...) tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Nrgielibre à dit:Bonjour,
Cette idée qui a germé est de devenir hypnotherapeute. Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. Je suis imprimeur de métier, rien avoir si ce n'est de tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique devant les pinces qui déposent les feuilles à une cadences infernales, ça, combiné avec la routine du métier.
Durant mon parcours professionnel, j'ai pu passer un BEP sanitaires et social.
Que ce soit auprès des personnes agées en maison de retraites, en créche auprés des touts petits et en clinique, tous les responsables de ces secteurs ont unanimement reconnu ma capacité à travailler dans le social.
J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Nrgielibre à dit:Comment devenir hypnothérapeute? Par quel moyen y arriver? Je recherche le moyen le plus authentique possible, le plus sérieux.
tres cher!Nrgielibre à dit:Combien coûte une telle formation?
surement pas!Nrgielibre à dit:Peut-elle être prise en charge?
je dirai ni l'une ni l'autre! il y a d'autres méthodes beaucoup plus efficaces qui vous feront devenir un hypnotherapeute a succes!Nrgielibre à dit:Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Métaphore à dit:D'autre part il est plus qu'évident que vouloir devenir hypnothérapeute sans même avoir fait un travail sur soi est d'une totale insouciance.
.[/color]