Nrgielibre
Membre
Nous sommes nombreux à pouvoir ressentir (chacun à sa manière) quelque chose, quand on parle d'aider les gens.Nrgielibre à dit:
Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. (...) tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Nrgielibre à dit:Bonjour,
Cette idée qui a germé est de devenir hypnotherapeute. Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. Je suis imprimeur de métier, rien avoir si ce n'est de tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique devant les pinces qui déposent les feuilles à une cadences infernales, ça, combiné avec la routine du métier.
Durant mon parcours professionnel, j'ai pu passer un BEP sanitaires et social.
Que ce soit auprès des personnes agées en maison de retraites, en créche auprés des touts petits et en clinique, tous les responsables de ces secteurs ont unanimement reconnu ma capacité à travailler dans le social.
J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Nrgielibre à dit:Comment devenir hypnothérapeute? Par quel moyen y arriver? Je recherche le moyen le plus authentique possible, le plus sérieux.
tres cher!Nrgielibre à dit:Combien coûte une telle formation?
surement pas!Nrgielibre à dit:Peut-elle être prise en charge?
je dirai ni l'une ni l'autre! il y a d'autres méthodes beaucoup plus efficaces qui vous feront devenir un hypnotherapeute a succes!Nrgielibre à dit:Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Métaphore à dit:D'autre part il est plus qu'évident que vouloir devenir hypnothérapeute sans même avoir fait un travail sur soi est d'une totale insouciance.
.[/color]
Métaphore à dit:Vous faites du magnétisme, donc nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes...[/color]
apula à dit:arrêtez de dire n'importe quoi Paul Elie. Oui la formation peut être prise en charge par le 1% patronal. Cela a été mon cas :evil:
.
hypno36 à dit:apula à dit:arrêtez de dire n'importe quoi Paul Elie. Oui la formation peut être prise en charge par le 1% patronal. Cela a été mon cas :evil:
.
Bonjour, quel formation avez vous fait, avec quelle ecole, a quelle hauteur elle à ete pris en charge.
vous utilisez le double sens tout le temps....esperence à dit:Merci Jurgen ..ça me fait plaisir de voir que vous êtes capable de l'écrire sur le forum et non en MP.
Bcp m'incitent à continuer a écrire car ils me trouvent " pertinente " sourire...mais c'est jamais écrit sur le forum. Pourquoi ?
C'est simple, je me suis présentée comme une personne n'étant pas hypnothérapeute...maintenant est-ce que je le suis ou pas !! Mystère, à chacun de voir, de penser ( sourire).
Du coup,je suis devenue le vilain petit canard...trop honéte, trop sincère..voila que je reçois des coups de batons .
J'invite donc les nouveaux arrivant qui lisent tous ça, a lire mes messages...puis à lire ceux de métaphore pour qu'ils comprennent que je ne suis pas " ce vilain petit canard " mais une femme différente d'elle, prete a défendre l'autre ouvertement sans peur de jugement.
Je trouve dommage d'en arriver là, à devoir me justifier.
L'hypocrisie ne fait pas parti de moi.
Si un jour vous rencontriez une personne:
- qui souhaiteriez vous avoir face à vous ? l'hypocrite ou une personne sincère...............à Méditer.
Je vous souhaite à tous un bon 1 er Mai, en espérant que ce mois apporte: sérénité sur ce forum avec de bons échanges.
Espérence
esperence à dit:Pour Métaphore...je tiens a vous dire une chose, votre irrespect a votre arrivée envers certaines personnes vous a valorisé...mais étais ce une arrivée ? moi je vois plutot quelqu'un qui connait très bien ce forum..vous êtes malicieuse...vous me faites penser a quelqu'un ..qui elle aussi ne pratiquait pas l'HE.
Vous êtes arrivée là ou vous vouliez....vous avez le terrain libre. Regarder comme tous le monde vous apprécie...
Espérence...
paulelie à dit:un hypnotherapeute qui me dit qu'il n'a jamais été hypnotisé me fait rire!