Renseignements

  • Initiateur de la discussion Nrgielibre
  • Date de début
Nrgielibre

Nrgielibre

Membre
messages
5
Points
2 190
Bonjour,

Cette idée qui a germé est de devenir hypnotherapeute. Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. Je suis imprimeur de métier, rien avoir si ce n'est de tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique devant les pinces qui déposent les feuilles à une cadences infernales, ça, combiné avec la routine du métier.
Durant mon parcours professionnel, j'ai pu passer un BEP sanitaires et social.
Que ce soit auprès des personnes agées en maison de retraites, en créche auprés des touts petits et en clinique, tous les responsables de ces secteurs ont unanimement reconnu ma capacité à travailler dans le social.
J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Comment devenir hypnothérapeute? Par quel moyen y arriver? Je recherche le moyen le plus authentique possible, le plus sérieux.
Combien coûte une telle formation?
Peut-elle être prise en charge?
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Bref je suis ouvert à toutes vos remarques, suggestions, conseils...

En vous remerciant.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Voilà des questions déjà mûrement réfléchies semble-t-il, en tout cas très personnelles.
Aussi mon message sera-t-il plus une remarque qu'une réponse.

Nrgielibre à dit:

Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. (...) tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Nous sommes nombreux à pouvoir ressentir (chacun à sa manière) quelque chose, quand on parle d'aider les gens.
Nombreux à sentir que ce peut être une envie profonde et durable.

Les premières personnes à le faire, sont très simplement les adultes dont les parents vieillissants ont tout à coup besoin d'aide.
Parce que là, chacun peut vivre ce que c'est que d'être capable de (ou d'être en difficulté pour) pouvoir régler certains problèmes que j'appellerai problèmes personnels (vieilles histoires mal réglées avec ses propres fantômes d'enfance, comme dirait un psychanalyste que je connais) et à ce moment se sentir libre d'apporter l'assistance nécessaire à ses vieux parents.
(ça ne doit pas être si facile que ça, y a qu'à voir autour de soi).

Mais pour ceux qui avant d'en arriver là, sont étrangement devenus eux-mêmes parents avant d'avoir à jouer les enfants-parents de leurs parents-enfants, il faut aussi être capables d'aider ses propres enfants.
Et pour cela... Sans doute chacun de nous s'il est ou a été dans cette situation, peut-il mesurer l'effet que ça fait de constater qu'il s'énerve "anormalement", qu'il s'inquiète "exagérément", qu'il est "excessivement" exigeant (ou laxiste) certaines fois par rapport à d'autres. Ainsi chacun aura plaisir à constater qu'il a matière à travailler sur lui-même, déjà.

Ensuite peut-être certains ont-ils des amis. Peut-être parfois ces amis ont-ils des ennuis. Peut-être y a-t-il parfois certains amis dans les ennuis que l'on soutient (quitte à avoir des réactions étonnées si on va loin) et parfois certains amis dans les ennuis que tout à coup on ne voit plus.
Ainsi chacun pourrait ressentir combien quelque part aider les autres passe par s'aider soi-même parfois, à moins que ce soit dans l'ordre inverse.

D'ailleurs certains, et je me demande s'ils ont plus d'enfants ou moins de parents ou autant d'amis que les autres, sont des professionnels de la relation d'aide (hôtesse d'accueil, postier, réparateur, psychothérapeute...).

Enfin chacun de nous entre en effet chaque jour en état hypnotique, simplement parfois sans savoir qu'il est possible de l'appeler comme cela.

Alors comment avancer ? Faut-il pour cela apprendre l'hypnose ? Est-il indispensable de se l'écrire sur le front (sur une plaque sur la porte) pour devenir quelqu'un d'utile ? L'aide ou autre chose (en tout cas la relation) ne commence-t-elle pas dès la première rencontre de la journée ? Ou peut-être la dernière de la veille, à laquelle on n'a pas répondu.

En tout cas personne ne rembourse les formations, ça j'en suis sûr et je peux me tromper.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mon message sera-t-il plus une réponse qu'une remarque!

Nrgielibre à dit:
Bonjour,

Cette idée qui a germé est de devenir hypnotherapeute. Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. Je suis imprimeur de métier, rien avoir si ce n'est de tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique devant les pinces qui déposent les feuilles à une cadences infernales, ça, combiné avec la routine du métier.
Durant mon parcours professionnel, j'ai pu passer un BEP sanitaires et social.
Que ce soit auprès des personnes agées en maison de retraites, en créche auprés des touts petits et en clinique, tous les responsables de ces secteurs ont unanimement reconnu ma capacité à travailler dans le social.
J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.

eh bien vous avez tous les caracteristiques, qui me laisse a penser que vous ferez un bon hypnotherapeute.
ces qualités que je pense necessaire sont:
l'humilité,la compassion,la curiosité...
Nrgielibre à dit:
Comment devenir hypnothérapeute? Par quel moyen y arriver? Je recherche le moyen le plus authentique possible, le plus sérieux.

les choix en france sont très chers,pas souvent prometteur d'une pratice a succes et addressé au pro de la santé ( ce qui n'est pas une bonne reference!)
je propose la simplicité
Nrgielibre à dit:
Combien coûte une telle formation?
tres cher!
Nrgielibre à dit:
Peut-elle être prise en charge?
surement pas!
Nrgielibre à dit:
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
je dirai ni l'une ni l'autre! il y a d'autres méthodes beaucoup plus efficaces qui vous feront devenir un hypnotherapeute a succes!
faites des comparatifs, informez vous.
le bon sens est toujours un bon juge!
amicalement
paul.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
arrêtez de dire n'importe quoi Paul Elie. Oui la formation peut être prise en charge par le 1% patronal. Cela a été mon cas :evil:

Ensuite qu'en savez vous que les formations en France sont comme vous dites, vous ne vous êtes jamais formé en France selon vos dires sur d'autres forums. Vous ne connaissez mêmes pas les différentes formations.

Pfouuuu sans commentaire.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne vous ai pas insulté , je dis sans doute quelque chose de different de ce que vous dites...pas n'importe quoi!
je vous respecte, vous me devez la même chose...
et vous appelez ça une prise en charge?
oui je les connais
surtout le prix élevé qui les rend inaccessible aux gens défavorisé qui pourrai être intéressés par ce savoir.
soyez honnête combien a couté votre formation?
 
A

Anonymous

Invité
J'ai lu sur un message que la formation pouvait etre prise par le 1% patronal, je suis étonnée mais pourquoi pas ?? pourrais-je avoir plus d'infos sur les organismes formateur à h'hypnose qui adhérent au 1% patronal,

Merci pour vos réponses
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Aout 2008...envie de réagir

Les formations sont ouvertes à tous.

Facile de dire ça, en sachant que le trie se fait naturellement.
Paulelie n'a pas tors..combien coute une formation..et là, je ne parle que de la formation.
Ajoutez a cela le trajet, l'hotel, la restauration.
Ensuite faites le compte.

Oui, c'est très cher..
Je crois qu'il faut etre honnéte là dessus.
Autre chose, est-ce que les formations poussées font les meilleurs hypnothérapeutes ? je ne sais pas.
Beaucoup ne font pas de travail sur eux même avant.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>Autre chose, est-ce que les formations poussées font les meilleurs hypnothérapeutes ? je ne sais pas.
Beaucoup ne font pas de travail sur eux même avant.
exactement utilisser l'hypnose et être hypnotherapeute sont 2 choses différentes...
pour soigner on doit guerir! il faut avoir le don!
la personne qui affirmait a propos du 1 % a disparue du site
aussi faites vos recherches vous même...bonne chance!
il y a très peu d'élus!
 
diwaltan

diwaltan

Membre
messages
29
Points
2 490
Localisation
tahiti/polynesie
:!: C'est vrai que les formations sont très chères et pour une personne ayant des revenus "moyens ", c'est très dur à supporter financièrement quand il faut rajouter tous les a-côtés( transport, hôtel.....).


Je rejoins Esperence quant aux formations;les plus chères ne veulent pas dire les meilleures forcément mais on est toujours tenté de se rassurer en se disant qu'un gros prix est synonyme de qualité.. :wink:

Toujours ces croyances!

Pour comparer aux musiciens ; on est pas forcément dans les meilleurs si on se paye une école réputée mais on fait pour ou pas dès le début... et ensuite le don se travaille . En tout cas c'est ce que j'en pense.
 
M

Métaphore

Invité
J'ai envie de rebondir sur cette conversation, vu que je suis en formation d'hypnose intégrative.

Je suis Parisienne et effectivement les formations sont chères, mais j'ai déjà la chance d'être sur place car sur PARIS, il y a quand même du choix, même peut être trop, et à tous les prix.

Moi j'ai été conseillé pour mon choix de formation par une personne en qui j'avais confiance et à qui j'ai fait confiance pour moi même, et je ne le regrette pas.

D'autre part il est plus qu'évident que vouloir devenir hypnothérapeute sans même avoir fait un travail sur soi est d'une totale insouciance.

Je n'iras pas jusqu'à dire qu'un hypnothérapeute devrait suivre le chemin d'un psychanalyste mais presque c'est à dire passer d'abord en revue son fonctionnement interne, et comprendre les principes de base de psychologie, pour moi c'est le B.A.BA.

Après c'est sûr qu'il y a la pratique et la valeur intrinsèque du thérapeute, mais là c'est le patient qui jugera...

Et je pense que si vraiment on veut aider une personne dans son développement personnel, il faut s'intéresser aussi à d'autres approches que l'hypnose, car l'hypnose n'est pas une fin en soi, mais une technique, et puis il y a hypnose et hypnose...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
D'autre part il est plus qu'évident que vouloir devenir hypnothérapeute sans même avoir fait un travail sur soi est d'une totale insouciance.

.[/color]

Que voulez vous dire par là?
Pour ma part, cela fait plus de 20 années que je pratique et je n'ai jamais fait un travail sur moi.
Mais peut être ce travail n'est il pas encore terminé chez vous?
Votre discussion avec Valikor et votre mépris vis a vis d'esperence aurait tendence à me faire penser cela,
Et comme aurait pu dire Lamina, 116 message en 8 jours, pour quelqu'un qui n'est qu'en formation, cela ne cache-t-il pas un besoin de se rassurer?

Mais je ne suis pas psy, et je vous demande de me pardonner si je me trompe.

Amicalement.

Jurgen
 
M

Métaphore

Invité
Ben disons que vous vous trompez sur toute la ligne...

Vous savez comme dans chaque métier, certains disent ça fait 10, 15, 20 ans que je fais ce que je fais, et alors ?...ça ne veut rien dire pour moi tant que je ne vous ai pas rencontré, tant que je ne vous ai pas vu à l'oeuvre, vous pouvez me dire ce que vous voulez...

Quant à mon mépris pour Esperance, je ne vous permets pas de dire de telles aberrations, à quel moment j'ai été méprisante, c'est dingue ça, c'est Esperance qui me casse depuis que je suis arrivée, et c'est moi qui suis méprisante, allez réveillez vous M. ALTEMEIR, on ne vit pas aux pays des merveilles..

Et je ne vois pas le rapport avec Valikor...

En fait je ne vois pas l'intérêt de votre message pour dire quoi exactement ?

Vous faites du magnétisme, donc nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Vous faites du magnétisme, donc nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes...[/color]

Si vous allez sur mon site, et puis sur mon blog, vous verrez qui je suis, et ce que je fais. :roll:
Mais vous avez raison, rien ne vaut le contact direct pour estimer quelqu'un.
Et ce n'est pas toujours évident de juger les gens sur leurs simples écrits. :twisted:

Vous avez raison, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. :?

Je vous souhaite le meilleur.

Jurgen :3: :3:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Jurgen ..ça me fait plaisir de voir que vous êtes capable de l'écrire sur le forum et non en MP.
Bcp m'incitent à continuer a écrire car ils me trouvent " pertinente " sourire...mais c'est jamais écrit sur le forum. Pourquoi ?
C'est simple, je me suis présentée comme une personne n'étant pas hypnothérapeute...maintenant est-ce que je le suis ou pas !! Mystère, à chacun de voir, de penser ( sourire).
Du coup,je suis devenue le vilain petit canard...trop honéte, trop sincère..voila que je reçois des coups de batons .
J'invite donc les nouveaux arrivant qui lisent tous ça, a lire mes messages...puis à lire ceux de métaphore pour qu'ils comprennent que je ne suis pas " ce vilain petit canard " mais une femme différente d'elle, prete a défendre l'autre ouvertement sans peur de jugement.
Je trouve dommage d'en arriver là, à devoir me justifier.
L'hypocrisie ne fait pas parti de moi.
Si un jour vous rencontriez une personne:
- qui souhaiteriez vous avoir face à vous ? l'hypocrite ou une personne sincère...............à Méditer.

Je vous souhaite à tous un bon 1 er Mai, en espérant que ce mois apporte: sérénité sur ce forum avec de bons échanges.

Espérence
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Espérence, c'est très vertueux d'être franche et, franchement, je vous trouve agréable et souvent, vos interventions sont rafraichissantes et pleine de bon sens. En plus, vous avez un grand coeur, ça se voit. Ce serait dommage que vous cessiez de poster ici comme chez moi. :cry:

Vous faites ce que vous voulez, mais moi, je pars aussi du principe que toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire comme c'est aussi le cas pour ce que l'on pense qu'est la vérité. Vous faites ce que vous faites, et vous exercez votre liberté de parole mais alors il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent parfois un peu brutalement parce qu'ils se sentent agressés. L'important, comme dirait David Gilmour de Pink Floyd c'est "keep talking" l'espoir de l'humain est dans la communication. :)
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
apula à dit:
arrêtez de dire n'importe quoi Paul Elie. Oui la formation peut être prise en charge par le 1% patronal. Cela a été mon cas :evil:

.

Bonjour, quel formation avez vous fait, avec quelle ecole, a quelle hauteur elle à ete pris en charge.
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Bonjour,

N'avez vous pas remarqué que " Apula " n'est plus là sur le forum pour répondre ? :D
hypno36 à dit:
apula à dit:
arrêtez de dire n'importe quoi Paul Elie. Oui la formation peut être prise en charge par le 1% patronal. Cela a été mon cas :evil:

.

Bonjour, quel formation avez vous fait, avec quelle ecole, a quelle hauteur elle à ete pris en charge.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
esperence à dit:
Merci Jurgen ..ça me fait plaisir de voir que vous êtes capable de l'écrire sur le forum et non en MP.
Bcp m'incitent à continuer a écrire car ils me trouvent " pertinente " sourire...mais c'est jamais écrit sur le forum. Pourquoi ?
C'est simple, je me suis présentée comme une personne n'étant pas hypnothérapeute...maintenant est-ce que je le suis ou pas !! Mystère, à chacun de voir, de penser ( sourire).
Du coup,je suis devenue le vilain petit canard...trop honéte, trop sincère..voila que je reçois des coups de batons .
J'invite donc les nouveaux arrivant qui lisent tous ça, a lire mes messages...puis à lire ceux de métaphore pour qu'ils comprennent que je ne suis pas " ce vilain petit canard " mais une femme différente d'elle, prete a défendre l'autre ouvertement sans peur de jugement.
Je trouve dommage d'en arriver là, à devoir me justifier.
L'hypocrisie ne fait pas parti de moi.
Si un jour vous rencontriez une personne:
- qui souhaiteriez vous avoir face à vous ? l'hypocrite ou une personne sincère...............à Méditer.

Je vous souhaite à tous un bon 1 er Mai, en espérant que ce mois apporte: sérénité sur ce forum avec de bons échanges.

Espérence
vous utilisez le double sens tout le temps....
et vous entourez d'un mystère votre personne.
en suggérant malgré tout que vous êtes sincère et honnête.
comment peut on vous croire ? quand vous vous cachez derrière
cette mise en scène?
les petits secrets détruisent l'intimité et ne prône pas la confiance en vous que vous demandez des autres!
vous réclamez être en quête de connaissances et quand je vous l'offre gratuitement vous refusez ....mais pas tout de suite... vous avez entretenu un dialogue privé avec moi qui m'as fait penser plutôt a une enquête....
habilement sous couvert de votre quête de savoir,
avez vous en fait voulu autre chose?
après avoir relu vos messages personnels et sur le forum ...

voila mon diagnostic!
comme la plupart de tous les forumeurs ici...
votre vie est un vide d'ennui que vous essayez de remplir avec un dialogue valorisant ou vous vous placez dans une position de mystère
forte
en déclamant que vous êtes tout sourire ...compassion et a la recherche d'un savoir....
l'information ne vous interresse pas
ce qui booste votre addiction a l'ordi est l'interaction
ou vous gardez un certain contrôle sur le rôle que vous jouez....
ne le prenez pas personnellement c'est une analyse que j'ai faite après mon expérience de plusieurs forums....
et c'est pour cela que j'en ai abandonné la fréquentation ,a cause des rapports superficiels et artificiels que nous avons ici...
personne ici ne prends de responsabilité sur ce qu'ils disent...
c'est un jeu, une joute, une drogue!
Christophe avec la venue de son bébé l'as abandonné pour les mêmes raisons...(je pense!)
vous croyez refaire le monde..mais cela ne se passes seulement dans votre tète!
voyez vous l'hypocrisie maintenant?

ps/ sur ce forum il a a aussi les chasseurs en quête de clients qui supportent vos bêtises a des fins "professionnelles" qui n'ont rien a voir avec la pratique thérapeutique mais relève certainement plutôt d'une attitude mercantile et intéressée....si ces gens ont besoin de forum pour avoir des clients...
cela ne dit pas grand chose de flatteur sur la qualité de leur pratique!

ce shema me rappelle une relation que les médecins ont avec l'industrie pharmaceutique....peut on raisonnablement penser que quand des intérêts puissants , sous-jacents conduisent certaines personnes a avoir une attitude qui serait aux antipodes de l'honnêteté....on peut espérer avoir confiance en la thérapie?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Paulélie, et bien heureux de vous lire

vous croyez refaire le monde..mais cela ne se passes seulement dans votre tète!

oui, c'est vrai que tout se passe toujours dans notre tête d’ humanoide qui s’est inventé le monde

Que des constructions mentales et insensées par rapport à un autre système humanoide différent…

Nous sommes tous différents et dans vos premiers messages Paulélie, cela était bien évident aussi et c’est ce qui fait la richesse de votre art.

C’est cette richesse qui crée le monde, notre monde, c’est notre vie

C’est pour çà qu’il est si difficile d’en changer, par toutes les techniques classiques du mental piégeant


L’hypnose nous fait alors voir les choses différemment, les dire différemment, les entendre et les comprendre différemment…

L’hypnose nous fait comprendre ces différences qui sont en fait nos propres différences…que finalement on né pas grand-chose…

Que sur de rien du tout tout compte fait on fait tout sans être bien sur de ce qu'on fait et tout fait alors que tout reste possible de changer en cela

quelque soit l'ordre des choses…


que ce soit l’esperence de toutes les personnes qui viennent sur ce forum d’évoluer dans ce sens le soit elle dans ce présent de la vie

Je ne vous reprocherez pas d’être addict à ce forum en y étant encore passé une fois de plus moi aussi…

dans une simple visite en miroir qui nous aidera à mieux nous entretenir pour soigner le monde mental de notre illusion ou l‘illusion du monde de notre mental…

au choix de chacun…dans une simple visite qui nous donnera ainsi l’illusion d’avoir remis sa pendule à l’heure…


et en attendant la mutation métaphorique de ce vilain petit canard qui n'en était pas un, tout compte fait, dans le secret de sa naissance...


Merci
 
A

Anonymous

Invité
Constant Winnerman recherche des confrères dans différentes villes Françaises. Plus d'infos sur constant-winnerman.com
 
M

Métaphore

Invité
Paulelie,

Je partage à 100% tout votre message du Samedi 02 Mai 2009 à 03:35.

Esperence se cache derrière un personnage, tout à fait, vous avez eu exactement le même sentiment que moi, de même ses mp en recherche d'information m'ont paru étrange, et je vois qu'elle fait a priori la même cose à d'autres personnes, à vous notamment.

Mais se positionner toujours en tant que victime que les autres sont des méchants, c'est peut êre attendrissant pour certains, mais moi ça me fatigue, elle souhaite soit disant apprendre, puis joue à ce cache cache avec les gens, et quand on ne rentre pas dans son jeu, elle casse la personne, pour rejouer son rôle de vilain petit canard, on se demande qui est hypocrite ?

Mise à part, tous les forums comportent ce type de comportement, et bien d'autres..., ensuite il faut savoir pouquoi nous venons sur un forum en particulier, donc moi pour l'instant je ne vois que 2 interlocuteurs qui répondent à mes interrogations, maintenant comme dans la vie il faut faire du tri, on ne peut s'entendre avec tout le monde.

Néanmoins grâce à des forums, d'interprétation de rêves notamment j'ai pu rencontrer des personnes formidables avec qui je partage toujours des relations via le net, on partage nos connaissances, et une certaine amitié s'est créée, mais effectivement cela se compte sur les doigts d'une main, alors qu'un forum brasse des milliers de personnes.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paulelie, j'ai pas fini de vous lire...et j'ai déjà envie de réagir.
Oui, j'ai refusé votre offre...parce que je ne vous connais pas ..je ne sais pas qui vous êtes .
Aussi je me vois mal allez chez un hypnothérapeute en lui disant voilà...il faut que vous m'appreniez l'auto hypnose de tel et tel façon comme vous me l'aviez suggéré...Paulelie, je sais que vous m'en voulez d'avoir refusé...mais je ne sais pas qui vous êtes.
Je pense que ça peux aussi se comprendre et s'entendre...Quant a l'anglais je n'y connais rien...
Paulelie, peut importe ce que vous pensez de moi.
Je sais une chose, c'est que je peux me regarder dans une glace...et je peux aussi vous regarder droit dans les yeux en vous disant : oui,j'ai refusé votre proposition...et je vous demande de ne pas m'en vouloir...
Vous savez Paulelie, vous aussi vous êtes mystérieux, ...on a tous une part de mystère.
Je suis prete a me retirer de ce forum...je pense que bcp attendent ça avec impatience...mais sacher une chose...j'ai tjs été respectueuse de l'autre et je vous en donne ma parole.
Je suis aide soignante, non thérapeute, j'apprend de l'autre en permanence...aucun de mes messages est irrespectueux..
Pour Métaphore...je tiens a vous dire une chose, votre irrespect a votre arrivée envers certaines personnes vous a valorisé...mais étais ce une arrivée ? moi je vois plutot quelqu'un qui connait très bien ce forum..vous êtes malicieuse...vous me faites penser a quelqu'un ..qui elle aussi ne pratiquait pas l'HE.
Vous êtes arrivée là ou vous vouliez....vous avez le terrain libre.
Regarder comme tous le monde vous apprécie...

Paulelie, je comprend votre colére contre moi...je pense que je paye aujourd'hui assez cher ce refus...car vos écrits mon bcp touché.
Juste une dernière chose...Paul, je n'ai jamais eu d'arrière pensé et je vous assure que c'est vrai. Je n'ai aucun moyen pour prouver ma bonne foi...
A force de recevoir des coups de baton, je reconnais avoir mal...et pourtant,si c'était a refaire, je re-écrirais comme je l'ai fais...avec mon coeur...sans peur de jugement.
La sincèrité ne fait plus parti de valeurs d'aujourd'hui.
Cette valeur là, je la garderais tjs....car je sais une chose :) ...j'ai tjs été gagnante en restant moi.
Pas sur le moment ...comme là, c'est après que les gens se rendent comptent de l'importance que représente cette valeur.

Espérence...
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Pour Métaphore...je tiens a vous dire une chose, votre irrespect a votre arrivée envers certaines personnes vous a valorisé...mais étais ce une arrivée ? moi je vois plutot quelqu'un qui connait très bien ce forum..vous êtes malicieuse...vous me faites penser a quelqu'un ..qui elle aussi ne pratiquait pas l'HE.

Vous êtes arrivée là ou vous vouliez....vous avez le terrain libre. Regarder comme tous le monde vous apprécie...

Espérence...

Alors là c'est totalement contradictoire vos propos, à vous lire j'ai été irrespectueuse envers tout le monde mais maintenant tout le monde m'apprécie, mais c'est quoi ce délire... Et vous rajoutez que j'en suis arrivée où je veux et que j'ai le terrain libre, mais libre de quoi ? et pour en arriver à quoi, rien n'est calculé pour moi, car là il s'agit de vos propres projections, et non de moi.

Y a vraiment qqchose qui ne tourne pas rond chez vous. Vous êtes obscédé par votre valeur de gentillesse etc, mais votre dépréciation transpire dans chacune de vos lignes, vos pensées ne sont pas en accords avec vos écrits, tout est contradictoire, enfn je n'ai rien à dire plus...

Par contre je vous confirme que c'est bien la 1ère fois que je viens sur ce forum, donc attention vous frôlez la paranoïa... de plus personne ne souhaite que vous partiez, c'est peut être vous qui jugez ne pas avoir votre place,... vos écrits vous trahissent chère esperence que ce soit en mp ou sur le forum...

:arrow: paulelie écrit à Esperence :
vous utilisez le double sens tout le temps.... et vous entourez d'un mystère votre personne.

Idem pour ce message Espérence vous recommencer sur le même schéma, et vous vous complaisez à jouer la carte de la victime, personnellement ça me fatigue...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
alors la votre réponse ma estomaqué...vous voulez maintenant me faire passer pour le vilain....
gardez vos transfers pour vous
1.j'ai toujours été ouvert et sans mystère sur ce forum.

2 je n'ai jamais offert de vous rencontrer tout ce qui c'est passé est simple
vous avez fait des aller retour sur mp et avez abusé de mon temps!
non je ne suis pas en colére....
la seule raison pour laquelle je suis revenu sur ce forum et éclairci nombre de points a votre propos et sur votre discours sont:
je les croit hypocrites et malhonnêtes

3. mon identitée est sur mon avatar et ceux qui veulent me contacter le peuvent je n'ai pas de secrets et ceux qui veulent apprendre sont bienvenu je n'ai jamais refusé de l'information et je partage volontiers mon expérience...

4.je me suis retiré du forum et continuerai de le faire, dégouté par les règles , l'anonimat, le n'importe quoi,et l'attitude publicitaire de nombre de forumeur qui a mon avis ne partage rien mais sont ici comme je disait parce qu'ils ont peur de s'engager , de rencontrer de vive voix de réelle personne qui pourrait..objecté a leur discours.
ce que j'ai fait a l'encontre du votre pseudo gentil...sourrire etc
l'hypnose thérapeutique n'est pas faite pour cacher la réalité et prétendre que tout va bien au contraire...
mais plutôt pour prendre conscience.
tout postulant hypnotherapeute doit en premier suivre une (therapie pour vraiement savoir comment c'est) et pouvoir prétendre avoir la sagesse de prendre les bonnes décision quand elle ont besoin d'être prise
ce n'est pas une partie de plaisir et quelque fois tres dur!
ici on semble jouer trop a mon gout avec quelque chose de tres serieu la vie des gens....et vous en faites partie ..;.caricature de ce que l'hypnose n'est pas...soyez honnête pour changer et avant d'essayer d'aider les autre vous devez vous aider vous même

ceci dit si vous changer d'attitude..je suis toujours a votre dispo pour vous communiquer ce savoir..mais il y a des conditions qu'il faut remplir...
entre autre un travail sur soi..avant de travailler avec les autres!
un hypnotherapeute qui me dit qu'il n'a jamais été hypnotisé me fait rire!
mon attitude directe, sans gants a fait pleurer dans certaines chaumières
mais je m'en fout je ne suis pas ici , en vie pour faire du spectacle ou vous vendre du bon temps, vous rassurer!
il y a du pain sur la planche relever donc vos manches et mettez vous au boulot ...cesser donc de prétendre et ce n'est point dirigé qu'a votre personne
vous êtes malheureusement pas seule a être amoureux de votre PC!
qu'est ce donc que cet anonymat cache?
de quoi avez vous peur?
la sont les vrai questions...
de toutes façon quand vous voulez apprendre un nouveau savoir il faut s'attendre a changer ...pour ce qui est de l'hypnose je peut garantir que n'importe qui qui va dans cette direction va changer de personnalité en profondeur! et d'avis....car quand on est confronté a la structure et organisation du subconscient on devient obligé de réfléchir et de fonctionner différemment...tout ceux qui sont content d'eux mêmes et imbus de leur merveilleuse personnalité ou qui n'ont pas de motivation pour le changement ne pourrons pas ressentir ce qu'est vraiment l'hypnose thérapeutique et ne pourrons jamais vraiment aider a guérir!
je ne suis pas désolé de casser vos illusions...c'est nécessaire!
il y a trop de gens qui propose la facilité sous couvert de prendre votre argent
voila les points sont ou ils doivent être sur les i!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
un hypnotherapeute qui me dit qu'il n'a jamais été hypnotisé me fait rire!

Bonjour Paul :wink:

Pour ma part, je n'ai jamais été hypnotisé. Je me met régulièrement en AH, mais je n'ai jamais été hypnotisé.
Qu'est ce qui vous fait rire dans cette situation? :?: :shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour.
altmaier vous jouez avec les mots si vous pratiquez Ah vous avez été hypnotisé...
nous savons que l'hypnose est en fait de lauto hypnose guidée
ce qui me fait rire c'est la prétention ,la nullité , l'incompétence sur lesquelles je ne préfère pas être partie....
ce n'est pas adressé a vous bien sur car je sais qui vous êtes et le bon travail que vous avez fait.et votre longue expérience.
je monde de la thérapie ne me conviens plus il est trop attaché au pouvoir..de l'argent.
je me remets a faire de la peinture et fabriquer des instruments.
mon action est beaucoup plus positive.
j'ai appris avec l'hypnose et exploré l'esprit humain....malheureusement le bilan est un désastre que nous vivons exponentiellement...
l'avenir n'est plus a la guérison mais au changement radical.
si nous voulons survivre en temps qu' espèce humaine il va falloir reconsidérer un tas de choses ....et nous , vous ne sommes pas prêt a laisser tomber le matériel pour une vie plus "spirituelle".
bonne chance.
 
emphyrio

emphyrio

Membre
messages
13
Points
2 190
Localisation
Toulon
bonjour à vous tous,
D'une simple demande de formation, la polémique s'est engagée sur ce fameux terrain de la formation d'hypnothérapeute. Vous avez tous vos idées et en les lisant toutes, elles sont trés enrichissantes d'expériences diverses et aussi de point de vue. Après mes quelques "tests d'induction hypnotique" sur des ami(e)s je me suis rendu compte que je devrais moi aussi voir un hypnothérapeute pour connaitre au moins une fois ou sinon plus, qu'est ce qu'on ressens réellement en état hypnotique et qui sait que peut être j'irai plus loin si cela peut me servir (et je le pense) pour pouvoir me former plus tard sur l'hypnose. Amicalement
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut