Formation Hypnose

Renseignements

  • Initiateur de la discussion Nrgielibre
  • Date de début
Nrgielibre

Nrgielibre

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

Cette idée qui a germé est de devenir hypnotherapeute. Pourquoi l'hypnose?
peut être parce que c'est une therapie pour laquelle mon être tout entier semble adhérer. Je suis imprimeur de métier, rien avoir si ce n'est de tomber parfois dans une sorte de transe hypnotique devant les pinces qui déposent les feuilles à une cadences infernales, ça, combiné avec la routine du métier.
Durant mon parcours professionnel, j'ai pu passer un BEP sanitaires et social.
Que ce soit auprès des personnes agées en maison de retraites, en créche auprés des touts petits et en clinique, tous les responsables de ces secteurs ont unanimement reconnu ma capacité à travailler dans le social.
J'aime aider les gens, c'est vrai, mais comment? La réponse semble être l'hypnose.
Comment devenir hypnothérapeute? Par quel moyen y arriver? Je recherche le moyen le plus authentique possible, le plus sérieux.
Combien coûte une telle formation?
Peut-elle être prise en charge?
Que pratiquer? l'hypnose traditionnelle, l'hypnose ericksonienne? les deux?
Bref je suis ouvert à toutes vos remarques, suggestions, conseils...

En vous remerciant.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Paulelie adit :

"l'avenir n'est plus a la guérison mais au changement radical. "


C'est pourquoi en tant que thérapeute, spécialisé en thérapie paradoxale,

j'explore avec mes patients, les voies de la thérapie de changement...


"Ne jouez pas sur les mots pour le pire mais jouez sur les mots pour le meilleur ...

Et là je continuerai à suivre la voie de votre changement"



8)
 
M

Métaphore

Invité
emphyrio à dit:
bonjour à vous tous,
D'une simple demande de formation, la polémique s'est engagée sur ce fameux terrain de la formation d'hypnothérapeute. Vous avez tous vos idées et en les lisant toutes, elles sont trés enrichissantes d'expériences diverses et aussi de point de vue. Après mes quelques "tests d'induction hypnotique" sur des ami(e)s je me suis rendu compte que je devrais moi aussi voir un hypnothérapeute pour connaitre au moins une fois ou sinon plus, qu'est ce qu'on ressens réellement en état hypnotique et qui sait que peut être j'irai plus loin si cela peut me servir (et je le pense) pour pouvoir me former plus tard sur l'hypnose. Amicalement


La polémique fait partie de la vie, chacun nos points de vue, c'est ce qui fait la richesse d'un forum ou d'un débat télévisé, mais après faut savoir faire le bon tri avec notre cher libre arbitre.

Quand vous dites que vous pensez qu'il est préfèrable de voir au moins une fois un hypnothérapeute juste pour tester sur vous même, encore une fois cette phrase m'effraie, car dites moi ce que vous feriez devant une personne dépressive au bord du sucide..., le métier d'hypnothérapeute n'est pas un jeu mais je le redis encore une fois est une vraie thérapie si on utilise d'autres moyens que l'hypnose, car l'hypnose est un moyen de lâcher prise dans un premier temps, mais il faut comprendre que derrière il y a souvent une grande souffrance du patient caché derrière des résistances, et êtes vous en mesure de pouvoir comprendre les mécanismes internes de l'individu ? en pratiquant un ou deux fois l'hypnose sur vous ? je ne pense pas.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
je m'invcrit en faux d'apres ce que vous dites et respectueusement
questionne les points que vous citez:

La polémique fait partie de la vie,
je ne crois pas qu'elle fasse partie de la vie c'est un etat créé quand 2 personnes ne s'ecoutent pas!
chacun nos points de vue, c'est ce qui fait la richesse d'un forum ou d'un débat télévisé, mais après faut savoir faire le bon tri avec notre cher libre arbitre.
cela en fait aussi son appauvrissementavec la manipulation puisque vous parlez de la tele!

Quand vous dites que vous pensez qu'il est préfèrable de voir au moins une fois un hypnothérapeute juste pour tester sur vous même, encore une fois cette phrase m'effraie,
il n'est pas question de test ici!
car dites moi ce que vous feriez devant une personne dépressive au bord du sucide...,
la depression a une origine...il faut la trouver ,la comprendre et la solutionner!
le métier d'hypnothérapeute n'est pas un jeu mais je le redis encore une fois est une vraie thérapie
tout a fait d'accord!
si on utilise d'autres moyens que l'hypnose, car l'hypnose est un moyen de lâcher prise dans un premier temps,
je ne crois pas pour cela il y les drogues!
mais il faut comprendre que derrière il y a souvent une grande souffrance du patient caché derrière des résistances,
non pas les resistances,c'est plus profond.
et êtes vous en mesure de pouvoir comprendre les mécanismes internes de l'individu ?
nous savons quels sont ces mecanismes...du moins ceux qui ont une certaine experience... la question est plutot de les expliquer au client et de proposer une strategie qui va resoudre le probleme
en pratiquant un ou deux fois l'hypnose sur vous ?
l'introduction a l'état de transe est necessaire pour sécuriser le patient et le familiariser avec la thérapie..avant de commencer ..
c'est un protocole progressif qui amène le patient pas a pas...

je ne pense pas.
oui je pense!
_________________
 
M

Métaphore

Invité
Paulelie, permets moi de vous dire que je ne trouve pas votre message très pertinent non seulement parce que vous reprenez mes dires en les arrangeant à votre sauce, et certains propos sont limites à côté de la plaque.

Je remarque que vos derniers messages sur ce forum ne sont que critiques et dénigrement,ce qui est loin d'être la vertu d'un hypnothérapeute, peut être que certains propos vous déçoivent, je le conçois, mais reprendre impérativement chaque message pour apporter une critique non constructrice je n'en vois pas l'intérêt et fait ressortir une énorme colère sous jacente envers la profession je suppose... :roll: , car là je ne trouve pas d'intérêt à ce type de message.
 
H

haiiku

Membre
messages
4
Points
1 690
Je me permets de vous interrompre.
Vous ne me connaissez pas, je suis "nouvelle" sur ce forum, c'est le premier message que je pose. Voilà plusieurs jours que, cherchant des réponses à mes questions, je suis tombée sur ce forum et que j'en fais la lecture en restant silencieuse.
Je pense que cette position me donne une vue extérieure qui peut peut-être vous faire prendre conscience de la situation.
Vous vous tirez dans les pattes sans interruptions. Pour des broutilles croyez moi. Plutôt que de répondre à de véritables interrogations vous entamez des débats stériles (ils le sont car aucun de vous n'écoute véritablement les autres et chacun campe sur ses positions, pourquoi discuter dans ce cas ? Vous mettez à mal les propos des autres simplement par "habitudes", dans le genre "lui je l'aime pas donc dès qu'il va dire quelque chose je vais recenir dessus")
Je vous assure que cela ne sert pas ce forum. Cela devient désagréable de lire certains posts.
Je vous le demande de tout coeur s'il vous plait, réglez vos disputes par MP. Ces disputes ne vous apportent rien si vous faites attention, comme les professionels de l'hypnotherapie que vous voulez devenir ou que vous êtes, gardez une "neutralité bienveillante".
Car c'est ici un des rares lieux de la toile où l'on a la chance de croiser des gens intéressés véritablement par le sujet qui nous touche : l'hypnose. Ce site est une aubaine, il a la possibilité d'aider des gens à trouver des réponses. Ne gâchez pas ce qui est une chance pour les autres, car il n'y a visiblement pas de modérateur permanent qui veille au grain...
Si vous avez un peu de bon sens et que vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous me répondrez par MP plutôt qu'ici. Je ne viens pas poster pour enrichir ces discussions steriles, je m'en voudrais véritablement que ce soit le cas.
 
A

anne21

Membre
messages
3
Points
1 690
Je suis tout à fait d'accord avec Haiiku. je viens moi aussi depuis peu sur ce forum qui a des cotés très enrichissants et quel dommage que ce soit régulièrement "pollué" par des échanges de type règlement de compte. pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum et qui ne vous connaissent pas encore on a vraiment l'impression que vous êtes là pour vous "demonter" les uns les autres (en fait toujours les mêmes). Ecoutez vous et respectez vous un peu plus et surtout faites vos d'échanges désagréables sur mp pour ne pas gêner ceux qui recherchent vraiment des renseignements pour aller de l'avant. merci à vous tous et bonne continuation
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 426
Points
6 360
Localisation
lyon
Gardez bien en tête que les discussions entre thérapeutes et ceux en devenir se font entre personnes qui sont considérés comme étant plus solides de que les autres.
Beaucoup d'arguments sont destinés à secouer les croyances limitantes que l'on perçoit chez les un et les autres...
Ces échanges peuvent vous sembler difficiles, mais ils sont probablement bien plus difficiles pour vous que pour la personne à qui ils étaient destinés... Pourquoi prenez vous à coeur leurs problèmes?
Et puis, vous pouvez sauter ces posts, personne vous oblige à lire il me semble.

C'est un peu comme si vous veniez écouter aux portes les conversations d'autres personnes et que vous vous plaigniez que ce que vous entendez ne vous convient pas....

il y a des échanges en mp bien sûr. Ils servent plus à d'autres types d'échanges : renseignements, entraide, écoute, conseils, thérapie...
 
H

haiiku

Membre
messages
4
Points
1 690
En réalité donc ce forum n'en est pas un.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 426
Points
6 360
Localisation
lyon
si c'est un forum, un lieu ouvert pour tous et toutes.

C'est comme la liberté : c'est à double tranchant.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Haiiku, bonjour..

Si, ce forum en est bien un, vous arreter pas là.
Bien au contraire.
Bienvenue sur ce forum

Espérence
 
H

haiiku

Membre
messages
4
Points
1 690
Ce que je veux dire, mais que vous ne voulez pas écouter (et je le dis ici en lançant moi même un débat stérile je m'en rends compte, mais je considère que ce post n'a déjà plus rien à voir avec son sujet d'origine) c'est que les nouveaux arrivants n'ont pas envie de poser des questions ou de participer. Regardez ce message. Un homme est venu pour poser des questions. Bien. Une demande d'aide donc. Maintenant regardez les réponses. La plus part ne concernent pas du tout la demande. Non, la plus part des posts concernent l'hypocrisie de telle ou telle personne. Franchement c'est très décourageant ! Ce n'est pas si difficile d'attaquer une personne sur son hypocrisie en face de cette seule personne.
Votre première métaphore n'est pas pertinante : on ne peut pas écouter aux portes dans un forum. Il faut justement écrire et répondre en prenant en compte que le message ne va pas être lu uniquement par la personne à qui il est destiné.
Vous ne pouvez pas me repprocher de vous faire remarquer qu'à la lecture du forum on se rend compte surtout des tentions entre vous et que l'on trouve en comparaison peu de véritables réponses.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Valikor,

vous ne trouvez pas que vous y êtes allé un peu fort là...quand vous leur dites:
Et puis, vous pouvez sauter ces posts, personne vous oblige à lire il me semble.

Je ne trouve pas ça respectueux. :? sur un forum qui est ouvert a tous.
Après tout, seul la vérité fache...et là, vous aviez l'air en pétard ( rires).

Remarquer, rien vous empéche de... "vous excuser". :wink: :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
alors je m'en mêle! :D
en haut de votre page vous pouvez lire hypnose et meme transe!
pas la gentille hypnose ou la bla bla hypnose....
nous ...les pros avons des discussion sérieuses ... ce qui souvent déclenches ces orages sont des incompréhensions entre les pros et ceux qui savent tout sans avoir appris....entre autre!
si nos conversations sont sans doute hermétique ...c'est parce que nous parlons d'un monde que vous ne pourriez comprendre que si vous pratiquiez hypnotherapie... ces petites joutes font partie d'un procédé qui en fait est necessaire pour faire avancer les choses....oui je sais vous avez des doutes!
mais je puis vous dire ...que malgré tout (compte tenu de l'environnement( professionnel en france) elle sont une thérapie!
et il est nécessaire quelque fois de remettre les pendules (dormez!) a l'heure...
cela ne veut pas dire que je ne respecte pas mes confrères même quand ils disent ce que je crois être des conneries.....
ce qui somme toute est extrêmement rare car ceux qui pratiquent vraiment en viennent tous plus ou moins vite au même conclusions....
nous voyons ici et lisons bon nombre de (que j'appelle!) touristes qui s'ennuyant veulent nous faire la conversation....
des fois en prétendant (l'anonymat) qu'ils ont besoin d'aide...puis quand on les dirige vers de l'aide.....n'y vont pas....
ou bien des détracteurs, des jaloux , des peureux qui essaient de nous coincer....
alors votre tirade sur la bienséance de nos conversations et votre ton moralisateur....on (enfin je :D ) m'en tamponne le machin.
si vous voulez de la conversation allez voir facebook!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
les reponses sont souvent dans la question!
de plus je peut vous assurer que nous sommes tous d'accord( les pros et ceux qui veulent vraiment le devenir) sur un point...
les bienfaits de l'hypnose :D
le reste n'est que détails....
si je rajoute ce message c'est pour vous éviter de répondre car vous vous enfonceriez dans le hors sujet :D
si l'hynose est une chose simple être hypnotherapeute demande une certaine intégrité et ténacité devant une adversité monstrueuse qui s'appelle le business de la santé....
ces petites disputes que nous avons, ne sont la que pour trier les bonnes graines de l'ivraie....comprennes qui peut!
nous avons des discusions métaphoriques ...qui utilise le pnl que certains vont emmagasiner vers le but!
un long chemin restera a parcourir....pour ceux qui sincèrement veulent changer pour aider les autres!
 
H

haiiku

Membre
messages
4
Points
1 690
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis. Relisez ce sujet dans son entier. Vous ne vous disputez pas à propos de théories diverses. Vous ne vous disputez pas à propos du sujet de l'hypnose. Il n'est pas question d'un "monde qu'on ne peut comprendre que si on pratique l'hypnotherapie", je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur l'hypnose pour lire que untel est hypocrite, que unetelle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 480
Localisation
Nouvelle Calédonie
haiiku à dit:
pour lire que untel est hypocrite, que unetelle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.

Vous pouvez préciser, qui est untel, qui est unetelle,
Qui est hypocrite?

Si vous critiquez, soyez précise dans vos critiques.

Peut être que vous avez raison, mais précisez

Jurgen :wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
emphyrio à dit:
bonjour à vous tous,
D'une simple demande de formation, la polémique s'est engagée sur ce fameux terrain de la formation d'hypnothérapeute. Vous avez tous vos idées et en les lisant toutes, elles sont trés enrichissantes d'expériences diverses et aussi de point de vue. Après mes quelques "tests d'induction hypnotique" sur des ami(e)s je me suis rendu compte que je devrais moi aussi voir un hypnothérapeute pour connaitre au moins une fois ou sinon plus, qu'est ce qu'on ressens réellement en état hypnotique et qui sait que peut être j'irai plus loin si cela peut me servir (et je le pense) pour pouvoir me former plus tard sur l'hypnose. Amicalement
absolument..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
haiiku à dit:
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis. Relisez ce sujet dans son entier. Vous ne vous disputez pas à propos de théories diverses. Vous ne vous disputez pas à propos du sujet de l'hypnose. Il n'est pas question d'un "monde qu'on ne peut comprendre que si on pratique l'hypnotherapie", je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur l'hypnose pour lire que untel est hypocrite, que une telle était déjà sur le forum avant. Je vous en prie relisez ce sujet. Il n'est plus question d'hypnose c'est de cela que je me plains.

vous avez tord et vous venez d'assister a une leçon (magistrale pour rester modeste! et pour remercier les participants!) d'une, de plusieurs questions et réponses entre pro!la liste est longue...
essentiel a la formation d'hypnotherapeute!
voulez que j'essaie de conclure?
un exercice de style...et j'invite castor et pollux a m'aider a y ajouter de la poésie!
l'hypnose est un outil formidable et fantastique si vous y ajoutez le pnl vos résultats vous monter au plafond.... seulement elle n'est pas accessible a tous esprits ! nos échanges qui vous parraineraient cryptiques et que prenez personnellement (et vous avez peut être tord!)....sont nécessaire pour que vous compreniez un petit plus ce qui se passe quand un client vient nous voir!
une mine d'or pour qui comprendra!
si vous n'usez que la métaphore dans votre avatar , c'est dommage
il vous faut en sortir!
de plus si vous voulez devenir hypnotherapeute il vous faudra choisir un nom
et métaphore implique plus d'imagination si c'est celui que vous allez garder!
l'hypnotherapeute est un humain publique!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
ne le prenez pas si au sérieux après tout j'aime la métaphore!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
paulelie à dit:
ne le prenez pas si au sérieux après tout j'aime la métaphore!
vous allez sans aucun doute devenir une bonne hypnotherapeute....
et si avez la chance, d'ouvrir vos esprits !!!! a d'autres techniques....
votre libre arbitre augmentera votre efficacité....
ne me remerciez pas...ça fait partie du boulot!
vous aurez a faire face a la memesituation ou je suis peut etre un jour!
et cette petite demo vous sera utile!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
ne le prenez pas si au sérieux après tout j'aime la métaphore!
vous allez sans aucun doute devenir une bonne hypnotherapeute....
et si avez la chance, d'ouvrir vos esprits !!!! a d'autres techniques....
votre libre arbitre augmentera votre efficacité....
ne me remerciez pas...ça fait partie du boulot!
vous aurez a faire face a la memesituation ou je suis peut etre un jour!
et cette petite demo vous sera utile!
 
Vous aimerez:
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
12
Affichages
3 K
quenotte
quenotte
H
  • Question
  • holix
Réponses
7
Affichages
3 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
12
Affichages
4 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
D
  • Question
  • DOUCEURDHYPNOSE
Réponses
20
Affichages
271
Bulle de savon
B
A
  • Question
  • Alx00
Réponses
23
Affichages
142
dide70
dide70
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
2
Affichages
78
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut