1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Respiration holotropique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 3 Juin 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Ce sujet fait suite à celui-ci :

http://www.transe-hypnose.com/forum/con ... t2987.html

Certains ont-ils déjà essayé cette technique ?

En fait si j'ai bien compris c'est une sorte de transe chamanique qui fait ressortir, et expulser les traumas refoulés. C'est aussi une façon d'atteindre un ECM puissant afin de nous permettre d'élargir son champ de conscience.

C'est une technique tout comme les constellations familiales que j'aimerais essayer dès que mes moyens financiers le permettront... c'est à dire prochainement, j'espère... :roll:

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... pique.html

La psychothérapeute citée dans le lien c'est celle qui prend 120 € l'heure, je l'ai rencontré une fois (1er RDV à 80 €) et dernier RDV...(ce n'était pas pour cette technique je précise, car cela se pratique en groupe apparemment...)

Apparemment peu de psychothérapeutes pratiquent cette technique, pas développée en France ?... :roll:

2. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu fais cette séance je serait intéresser de savoir ce que t'aura ressenti
    et aussi comment la faire cette fameuse respiration holotropique :)

J'aimerai vraiment essayer mais bon 120euro..

3. rome_g

rome_g Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Courcelles, Charleroi, Belgique
    Je m'intéresse aussi à cette technique mais il semblerait qu'il n'y a pas de formation en France ou dans les pays limitrophes.

Les formations se déroulent aux Etats-Unis mais peut-être qu'elles seront organisées en Europe prochainement.

N'hésitez pas à nous en faire part si vous voyez cela.

4. kaderfree

kaderfree Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
  5. Métaphore

Métaphore Invité

6. kaderfree

kaderfree Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Salut Metaphore

si tu y vas au séminaire de juillet de iclppsy, j'espère que tu nous donneras tes impressions.

Au faite j'ai pris le bouquin "psychologie transpersonnel" et maintenant il faut que je le lise ;)

7. Métaphore

Métaphore Invité

Et bien accroches toi, ça décoiffe... :mrgreen:
    Bon c'est pas une lecture des plus simples si tu n'as pas souvent lu de livres sur le sujet.... En plus ne t'attends pas à qu'il te donne des tuyaux sur la respiration holotropique, c'est très scientifique quand même mais pertinent dans sa recherche sur le transpersonnel.

Pour le séminaire, vu le prix, ça fait réfléchir.... :roll:

Chargement...