Pour info, Axa a été ma derniere demande et le commercial m'a répondu qu'il ne faisait pas de RC pour hypnotherapeute mais ils en ont une pour psychothérapeute.
L'assurance peut prendre en charge un RC vis à vis du local, salle d'attente etc.. mais pour la pratique de l'hypnose je ne crois pas.
Si vous trouvez une assurance dans le cadre de cette pratique il me semble que vous allez payer pour rien.
Pourquoi, si votre client se plaint d'acouphène, par exemple, après une séance; pensez-vous qu'elle prenne en charge votre client ?
D'autre part l'hypnose n'étant pas pratiquée dans un cadre règlementé l'assurance risque, après avoir encaissé les cotisations, de vous signifier une fin de non recevoir.
Prenez une assurance vis à vis de votre local pour le reste il me semble que c'est payer pour rien.
C'est sûr qu'avant de signer il faut bien vérifier pour voir ce que cela couvre. La RC professionnelle, c'est plus si la personne arrive chez vous, tombe de sa chaise et se casse sa montre et qu'elle vous met ça sur le dos. L'assurance peut éventuellement prendre en charge la montre. Pareil pour les assurances juridiques. Il faut également assurer son local et bien spécifier à son assureur qu'on reçoit dedans dans le cadre d'une activité professionnelle. Une simple assurance habitation ne suffit pas (si vous le faites chez vous).
Précieux renseignements...Je comprends ce que vous dites tous les deux et ça me semble plutôt logique.
Alors est-ce à dire que les hypnothérapeutes n'ont pas d'assurances au niveau de leur pratique mêmes?
Et vous-mêmes, avez-vous une assurance couvrant votre pratique ou bien alors est-ce juste pour vos locaux et pour vous protéger.
Par ailleurs, quant est-il pour le praticien, par exemple, qui serait prestataire pour une société ou une association et qui pratiquerait hors de ses locaux?
Ce serait dans le cas ou un client se retournerais contre moi pour un résultat "non-voulu et néfaste". Si le travail est bien fait, cela ne devrait pas arrivé mais ne sait-on jamais?
A moins que je sois à coté de la plaque au niveau de quels risques il faille s'assurer!!!
Dans le cas ou j'exercerai hors de mes locaux...N-y-a-t-il pas une assurance contre le risque cité plus haut?