Je m'initie à l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion maverick6619
  • Date de début
M

maverick6619

Membre
messages
3
Points
210
Bonjour,

J'ai 48 ans, je pratique la méditation assez régulièrement. j'envisage de suivre une formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle afin de devenir hypnothérapeute.
J'essai de m'initier à l'autohypnose j'ai deux livres de référence (AUTOHYPNOSE - Un manuel pour votre cerveau et LE GRAND LIVRE DE L'HYPNOSE)
Je teste des inductions sur internet. j'ai énormément de mal à entrer en EMC. J'ai remarqué que je n'arrive pas à visualiser des images lors d'induction.
Je pense que dans le système VAK je suis plus A (système Auditif) et un peu K (Kinesthésique). Du coup je m'entraine principalement en système Auditif notamment à l'ecoute de métronome.

Avez-vous des conseils afin de réussir à entrer en EMC?
Comment travailler le système visuel?

Merci à vous
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
l'induction qui marche bien chez moi est la focalisation interne, respiration, un point comme par exemple un chakra ou un point de contact ou même le coprs tout entier. Je suis rendu compte qu'il fallait faire simple, au plus simple sans quoi on est trop dans le mental et c'est plus un frein qu'autres choses.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Quand vous y parvenez, ancrez cette état par un mot, un geste, ça vous aidera à un retourner plus rapidement
 
M

maverick6619

Membre
messages
3
Points
210
Bonjour
Merci pour vos réponses.
‘j’essaie depuis mon dernier message d’entrer en état modifié de conscience. Je pratique la focalisation sur la respiration, ou sur un point imaginaire les yeux fermés, j’essaye aussi la lévitation de la main inconsciente pour entrer en hypnose. Lorsque je pense être dans cet état.
je demande un signaling mais rien ne se passe.
Je pense que je n’arrive pas à atteindre un état modifié de conscience.
Je ne sais plus comment m’exercer à ce but
Merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu sembles être trop dans l'attente d'un résultat ce qui n'est pas bon. Le célèbre Émile Coué a mis en évidence que l'imagination l'emportait toujours sur la volonté, imagine ton bras qui se lève et soit patient... Aussi, il est difficile pour l'inconscient de démarrer avec une main posée, lève la et imagine toi la voir partir d'un coté ou de l'autre ou se lever... Ne pas obtenir de lévitation n'est pas forcément synonyme de non conscience modifiée, tu peux considérer que tu y est dès que tu sent des petites choses bouger dans ton corps même très légèrement... A ce moment là tu peux approfondir, exemple décompte avec auto suggestion, métaphore de l'escalier, fractionnement etc, pour obtenir des phénomène hypnotique plus marquant. Regarde sur le net, tu trouveras une tonne d'explications sur ceux-ci.. sans ça, tu ne réussira pas la prochaine fois...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Essayez de demander un signaling avec une musique précise pour oui et une autre pour non et revenez nous raconter
 
J

Jean Jackier

Membre
messages
2
Points
110
Bonjour . Peut être, les phosphènes .........et aussi laisser son corps s'alourdir ..... Et de plus en plus lourd ..... Régler sa respiration à un rythme agréable et même temps prendre du plaisir a jouer avec le VAKOG et les couleurs........ Mais avant tout ........ Se donner toutes les permissions nécessaires pour son confort et pour tous les bruits avoisinants et aussi fixer de préférence la durée de la séance en donnant l'heure du début.
Maintenant , profiter du bon de l'hypnose tout en sachant qu'il faut faire n'importe quoi quand ça marche pas .
Amicalement
Jean
 
M

maverick6619

Membre
messages
3
Points
210
Bonjour

malgré de nombreux essais. Utilisation de techniques de méthodes provenant de lectures ou de vidéos. Je n’arrive pas à atteindre un EMC.
je vais arrêter qq temps les essais et j’y reviendrai plus tard peut être une pause fera qq chose
Merci pour vos conseils
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n’arrive pas à atteindre un EMC.
Comment sais-tu que tu n'est pas en EMC ? C'est quasiment impossible de ne pas y être après quelques minutes sur une simple détente...
Au début quand on ne sais pas on attend un état extraordinairement différent sauf que même avec de la profondeur c'est rarement extraordinairement différent. Toutes les 90 en moyenne obligatoirement le corps passe par ces états, et pourtant tu les sens ces moment ? Je ne pense pas si tu n'y est pas attentif....
Si tu as décidé de ne pas y arriver tu n'y arriveras pas, c'est la loi incontournable de la nature...
 
Dernière édition:
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Pourquoi, tout simplement, ne pas faire comme si... comme si tu étais rentré dans une transe agréable, sans chercher à "vérifier" quoi que ce soit et laisser faire ...?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Depuis le temps que tu pratiques à te lire il serait dommage d'arrêter. Quand on débute je trouve normale que l'on essaie les phénomène hypnotique ça peut être motivant quand on voit que ça marche
 
Vous aimerez:
Spicy18
  • Question
  • Spicy18
Réponses
10
Affichages
5 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
13
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
1
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
20
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut