Formation hypnose a distance

  • Initiateur de la discussion Spicy18
  • Date de début
Spicy18

Spicy18

Membre
messages
1
Points
750
Localisation
Lyon, France
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir vos avis sur la formation d'hypnothérapeute à distance. En effet, en reconversion professionnelle, je souhaite faire une formation afin d'ouvrir un cabinet d'hypnothérapie. Ayant actuellement une activité professionnelle et une vie de famille, j'envisage une formation à distance mais je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont suivi ce type de formation.

Merci de vos réponses.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Bpnjour Spicy 18,

Les formations à distance peuvent être très riches au niveau contenu et l'intention de ceux qui les font est certainement très louable. et en même temps, l'hypnose c'est bien plus que de la théorie. Il est nécessaire, voire fondamental de pratiqer et de pratiquer avec un superviseur dans un premier temps... il est plus facile d'apprendre de bonnes choses que de se défaire des mauvaises que l'on a a ancrée
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut suivre une formation de cuisine à distance, cautionnée par le plus grand chef étoilé...

Mais l'arôme, le goût, le petit + qui fait la différence essentielle du plaisir gustatif ...

c'est au contact, en s'échangeant la cuillère, en humant le truc en +, qu'on trouvera la sauce extra...

Qu'on savourera le savoir faire...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Depuis toujours, j'avais la chance de vivre et de travailler dans une ambiance hypnotique...

Un jour, les choses se sont cassées : rentabilité, société de consommation, course à l'emploi, Burn out.

J'ai redécouvert l'hypnose en me décadrant avec un hypno

Il m'a montré comment retrouver l'hypnose en un instant...

Savoir retrouver toujours ce petit + qui donne le plaisir hypnotique...

:cool:
 
Taff

Taff

Membre
messages
7
Points
480
Localisation
Lattes
Pour moi, il est important de se demander pour qui vous avez besoin de certificat.

Si c'est vis-a-vis des clients...ils ne connaissent pas les écoles, et pour eux, c'est donc souvent le " feeling" qui prime. Un certificat d'une école "à distance" peut suffire pour les rassurer, afin de Mieux se laisser "partir".

Si c'est vis-a-vis de la profession, des syndicats, et des autorités, ce qui semble se dessiner, s'est un métier reglementé sur des bases européennes, à savoir, donc, 300h de formation EN PRESENTIEL...

Si c'est pour vous...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Fast hypnose style .Mac do ?
ou hypnose prendre bien le temps de la savourer ?

:p
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ressentir ce qu est l hypnose est essentiel et ne s apprend pas dans les livres. Comment concevez vous de pratiquer des séances sur les personnes sans avoir expérimenté vous même. Ce n'est pas de la cuisine ou simplement du feeling.Faites votre formation , mais complétez la par une autre qui vous proposera des seances de pratique.j en suis à plus de 200 heures et j ai encore des difficultés,
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour Spicy18,

Je rejoins les avis donnés à votre question. Je crois que, même si les formations à distance peuvent avoir leurs qualités, rien ne vaut le " présentiel", pouvoir échanger avec le formateur, les autres apprenants, poser des questions à chaud sur un geste, une technique que l'on aurait mal compris sentir les choses et parfaire les techniques sous la férule d'un intervenant qui est là et qui peut, sur le moment, corriger une erreur.

Bref, si vous en avez bien sûr la possibilité, je vous invite à vous tourner plus vers une formation "in vivo" que vers une formation vidéo.

Bien à vous,
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Bonjour à toutes et à tous.

Je pense qu'une formation à distance peut présenter un intérêt si elle intervient en complément d'une formation préalable en présentiel, au cours de laquelle on aura pratiqué avec d'autres collègues, sous la supervision des formateurs. Le présentiel donne les bases, permet de travailler son aisance verbale, ses intonations, de poser des questions et de débattre en direct, de corriger ses erreurs comme cela est dit plus haut.

A distance, on trouve aussi de très bonne formations, dont on peut intégrer le contenu dans le corpus de connaissances et d'expériences déjà acquises.

Une chose me paraît de toute façon indispensable : communiquer et partager son vécu de praticien avec d'autres collègues, à laquelle j'ajoute : accumuler l'expérience.

Bonne journée.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
En résumé, formation en ligne = bonne connaissance théorique et parfois supervision sur la théorie et évaluation des acquis théoriques
Formation en présentiel = théorie, pratique, feedback par rapport à la pratique, supervision, intervision et évaluation des acquis théoriques et pratiques
 
Vous aimerez:
jamesmamx
  • Question
  • jamesmamx
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Singin
Singin
David62
  • Question
  • David62
Réponses
21
Affichages
4 K
Singin
Singin
H
  • Question
  • hypnose13
Réponses
18
Affichages
8 K
hypothèse13
H
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
149
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut