1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

et après une formation?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par David62, 22 Octobre 2015.

1. David62

David62 Membre

Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    GARDANNE

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Samedi prochain, je débute une formation de praticien en hypnose Ericksonienne au centre de formation PSYNAPSE de Marseille.

S'agissant d'une totale reconversion, je souhaitais savoir si, après cette formation, il me serait réellement possible d'ouvrir un cabinet et d'en faire mon métier.

Je vais toutefois me laisser un peu de temps, en sortie de formation, pour tout ce qui est prospection, pub, etc...

J'envisage de débuter mon exercice, en décembre 2015.

Pensez vous qu'il me serait utile de suivre une autre formation, en PNL ou autre, un perfectionnement...

Il s'agit d'une formation dite " intensive "!

merci de vos réponses
    Cordialement
    David

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Une autre formation, oui, ça sert toujours. Mais je ne compte pas arrêter donc je suis partiale. ;)
    Décembre c'est bientôt, pour moi ça me semble vraiment court, et je ne conçois pas l'aide psy professionnelle sans être passé soi même par la case thérapie.
    Pratiquer l'outil hypnose c'est une chose, la psychée et la relation d'aide c'est autre chose je trouve.
    En faire son métier, oui, en vivre c'est autre chose, je te conseille de garder un autre métier alimentaire (en temps partiel par exemple).

Fred COR et Sereine Attitude aiment ça.
  3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    presque tout d accord avec Prudence
    un an de travail et pratique suite a la formation me semble déjà bien.

4. Sereine Attitude

Sereine Attitude Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Paris
    Si David est un ancien gendarme, peut-être peut-il compter sur un revenu complémentaire de retraite anticipée?

Je partage l'avis de Prudence quant au délai de décembre qui me semble court et quant aux formations supplémentaires que j'aime faire de façon régulière pour enrichir ma pratique (même si je ne pratique pas encore l'hypnose comme thérapie brève).

5. David62

David62 Membre

Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    GARDANNE
    Tout à fait Sereine Attitude,
    j'ai en effet pris une retraite proportionnelle, étant militaire. De plus, j'envisage de poursuivre dans la réserve, ce qui arrondira les fins de mois!
    Disons le temps de m'expérimenter dans ma nouvelle aventure!!!
    Merci pour vos réponses!

6. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Beaucoup trop tôt.

7. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Je le savais que je faisais une c.... quand j'ai dit à mes parents que je m'engagerais jamais.....
    LOL.... ou pas.... :(

8. Toufou

Toufou Membre

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,
    Où en es-tu de ta nouvelle vie pro ? Quel est ton retour d'expérience ?
    Bonne après-midi

9. S.Abel

S.Abel Membre

Inscrit:
    11 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Troyes
    Bonjour à vous,
    Toute nouvelle dans ce forum ainsi qu'en tant qu' hypnothérapeute,.
    J'ai suivi mes formations de praticien en hypnose et en PNL chez psynapse et à la suite de celles-ci je me suis sentie tout à fait apte à pratiquer et j'ai donc ouvert mon cabinet depuis peu.
    J'arrive à intervenir sur un grand nombre de problématiques et les résultats sont là.
    Pour ma part je continuerai à me former dans les niveaux supérieurs pour élargir ma clientèle et apprendre toujours plus.
    J'espère que mon retour vous a apporté un peu d'aide.

Bonne fin de journée à vous.

moune apprécie ceci.
  10. Deeper

Deeper Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Paris
    La vrai formation commence une fois les premiers clients dans le cabinet je pense .

J'ai remarqué que certains praticiens ont tendance à enchaîner les cursus , et même si cela est parfois cohérent, je peux remarquer que ça peut être aussi en quelques sortes des fois pour repousser le moment fatidique des premiers clients , peut être par peur de l'outil qu'est l'hypnose .

Perso je pense que pratiquer l'hypnose sans contrainte et sans pression l l'hypnose ludique comme la street ou des " démos " peut être un super moyen de se familiariser avec la pratique

herveg apprécie ceci.
Chargement...