et après une formation?

  • Initiateur de la discussion David62
  • Date de début
David62

David62

Membre
messages
9
Points
1 120
Age
50
Localisation
GARDANNE
Bonjour à tous,

Samedi prochain, je débute une formation de praticien en hypnose Ericksonienne au centre de formation PSYNAPSE de Marseille.

S'agissant d'une totale reconversion, je souhaitais savoir si, après cette formation, il me serait réellement possible d'ouvrir un cabinet et d'en faire mon métier.

Je vais toutefois me laisser un peu de temps, en sortie de formation, pour tout ce qui est prospection, pub, etc...

J'envisage de débuter mon exercice, en décembre 2015.

Pensez vous qu'il me serait utile de suivre une autre formation, en PNL ou autre, un perfectionnement...

Il s'agit d'une formation dite " intensive "!


merci de vos réponses
Cordialement
David
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Une autre formation, oui, ça sert toujours. Mais je ne compte pas arrêter donc je suis partiale. ;)
Décembre c'est bientôt, pour moi ça me semble vraiment court, et je ne conçois pas l'aide psy professionnelle sans être passé soi même par la case thérapie.
Pratiquer l'outil hypnose c'est une chose, la psychée et la relation d'aide c'est autre chose je trouve.
En faire son métier, oui, en vivre c'est autre chose, je te conseille de garder un autre métier alimentaire (en temps partiel par exemple).
 
Sereine Attitude

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
50
Localisation
Paris
Si David est un ancien gendarme, peut-être peut-il compter sur un revenu complémentaire de retraite anticipée?

Je partage l'avis de Prudence quant au délai de décembre qui me semble court et quant aux formations supplémentaires que j'aime faire de façon régulière pour enrichir ma pratique (même si je ne pratique pas encore l'hypnose comme thérapie brève).
 
David62

David62

Membre
messages
9
Points
1 120
Age
50
Localisation
GARDANNE