1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formation hypnose de rue - hypnose impromptue - afh

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Brieuc du Garay, 29 Janvier 2014.

  1. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Coucou !
    J'avais fais un précédent poste quand nous avions ouvert notre stage de formation, quand nous avions besoin "d'être mis en lumière" d'une quelconque façon - l'AFH ayant été créée à partir de rien, et indépendamment de tous sites / écoles / communauté. Juste dessinée par notre passion.

    Cette fois, je viens présenter notre stage de formation plus que d'en faire la publicité, car le bouche à oreille a déjà suffit à remplir les deux derniers stages, bien que j'annoncerai ici qu'épisodiquement les dates déjà établies de nos prochains stages.
    Tiens tant que j'y pense, j'ai vu Dov Aïm le weekend dernier ! ;) || fin du hors sujet || Je m'excuse tout de même de ne pas avoir beaucoup de temps pour participer un peu plus à ce forum qui a été un des premiers forums français à m'accueillir. Après Juin, tout devrait rentrer en ordre.... ;)

    J'aime croire que ce bouche à oreille est efficace en raison de la qualité de notre stage, dans la mesure où chacun de nous trois nous sommes beaucoup investi pour sa mise en place et sa pédagogie.
    Ayant l'expérience de quelques stages, je peux maintenant m'avancer objectivement sur les points forts de ce stage comme ils sont, et non plus comme on les voulait. Et finalement, on a tenu nos objectifs et même fait mieux : on est allé au-delà.

    L'AFH (Association France Hypnose) a été co-fondée par deux autres hypnotiseurs à l'impromptue, Gabriel DUCROCQ et J-P GUILLEN. Nous sommes tous trois parmi les premiers hypnotiseurs à l'impromtue en France de la "nouvelle génération" (on se comprendra là-dessus, je sais bien que de tous temps il y en a eu, et les premiers étaient sans aucun doute des thérapeutes qui s'ennuyaient ou faisait leur marketing). Qu'importe.

    Je trouve qu'on fait une bonne équipe et principalement pour deux raisons :
    • Nous sommes amis. Lors des stages, je pense que cette complicité est transmise aux stagiaires. De plus, il y a environ un quart de formateurs pour trois quarts stagiaires (un formateur pour trois personnes), ce qui permet de transmettre encore plus efficacement cet esprit, en dehors de tout esprit trop académique.
    • Nous sommes tous trois différents. Nous avons un style différent, nous avons une façon de faire différente. De prime abord, on pourrait se dire que ça peut embrouiller. Mais finalement, comme le client à qui l'on raconte une histoire thérapeutique qui prendra ce qui lui servira pour son objectif, laissera le reste de coté, on aura des stagiaires "hybrides" entre les trois styles -- comprendre modélisation. Cette hybridation, comme nouvelle, fait que cela incite le stagiaire à développer son propre style.
      Ça n'engage que moi, mais personnellement je suis assez fan de leur style ! :D

    Comment le stage est-il construit ?
    Quand nous avons construit le stage, nous voulions transmettre une image de "camps de vacances" aux stagiaires. Ce n'est pas Ibiza, mais l'objectif a globalement été atteint.
    On apprend en prenant du fun, et le tout sous forme d'ateliers et durant les échanges (quand la taille du groupe est restreint, c'est plus aisé).

    Les échanges se font tout au long de la formation. Il n'y a pas de part "cours magistral" longue et ennuyante.
    Nous faisons une démonstration, nous l'expliquons en détail (langage, ton, boucle hypnotique, croyance, ...). Et tout le long de la journée. Durant les exercices, le feedback est directement apporté par un formateur encadrant et les sujets. Jusqu'à ce que ça approche la perfection.

    En d'autres termes : on parle de la théorie, mais on met tout de suite en application pour l'intégrer, jusqu'à ce que tout devienne un pattern, comme marcher, boire, parler, hypnotiser...


    La vie pendant le stage ?
    Notre stage est assez intensif. Pour faire court, de 9h le samedi matin jusqu'à 23h, nous sommes toujours macqués ensemble. Le dimanche, ce sera un peu plus soft avec un petit 10h-18h.
    Quand même, des pauses sont régulièrement organisées. Vous pourrez boire un café au bar, c'est l'AFH qui désaltère.
    Pour les repas, vous êtes libre de vous faire un casse-croûte et le manger sur place, sinon on a pris l'habitude d'aller déjeuner et dîner dans une brasserie voisine le midi, ensemble.
    Ce qui est intéressant à déjeuner tous ensemble, c'est que du coup la formation continue avec des questions réponses sur ce qui a été fait et est à venir.


    Le MÊME stage est adapté aussi bien aux thérapeutes qu'aux débutants ?!
    Oui ! Le cabinet, ce n'est pas la rue. Et c'est une autre approche à aborder, et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec le fait d'aborder des inconnus, par exemple.
    Je me rappelle de cette histoire que l'on m'avait raconté, de quelqu'un qui "dans son métier" devait être tout le temps au taquet, être conscient de tout ce qui se passe autour de lui. Mais en dehors du cadre de son métier, était beaucoup moins efficace pour des taches semblables.
    Je ne me souviens pas de l'exemple exact, mais dans pour illustrer ces propos je peux parler du mentaliste de scène pendant un "Muscle Reading", ou du thérapeute, qui se sont entrainés à calibrer la feinte, le stress, le mensonge ou encore la non-congruence dans le "oui/non" et ce que le signal non verbal soit faible ou non. Le praticien peut le faire trèèès très bien ! Est-ce que, pour autant, vous le faîtes en permanence ? C'est ça, que j'appelle le changement de cadre, qui change la façon dont on appréhende un savoir. Comme le fait de marcher sur une planche de 10 cm de large à 20 cm du sol... ou à 200 mètres.

    D'autre part, une bonne partie des thérapeutes viennent pour apprendre les inductions instantanées, ne se permettant pas de toute façon de tester ça sur leur client. Et encore moins pour les effets hypnotiques.
    Notre formation est faite de telle sorte que la confiance en ces inductions vienne naturellement, et que celle-ci soit validée par "la mise à l'épreuve" sur le terrain (rue, bar...).

    D'autres part, au dernier stage nous avions une jeune fille qui était déjà établie en tant qu'hypnotiste de rue, et à l'en croire notre formation lui a apporté !
    J'aime croire que c'est parce qu'on a pris le temps de décortiquer ce qu'on ne trouve pas dans le livre, et surtout, dans son feedback : "la possibilité de pouvoir être corrigée directement".

    De façon épisodique, comme dit au début, j'annoncerai juste que le tarif est de 220€.
    Un tarif préférentiel de 180€ est en place pour ceux qui ont été formé à l'hypnothérapie ou ont engagé un cursus de formation à l'hypnothérapie.
    Concernant les dates à venir:
    28-29 Mars 2014 à Paris, qui se remplit un peu vite.
    (peut-être une date en Avril, mais c'est qu'un gros peut-être;, ce sera sur notre site si c'est le cas)
    24-25 Mai 2014 à Clermont-Fd
    07-08 Juin 2014 à Paris​

    Il n'y a pas grand chose à ajouter qui n'a pas été dit sur notre site
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Bisous à tous :)
    Brieuc
     
  2. daidou12000

    daidou12000 Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Paris
    Bonsoir
    Je serai en stage le 1er et le 2 fevrier j aimerai connaître l adresse ou se déroulera le stage merci

    daidou.12000@gmail.com
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2014
  3. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Coucou !

    Humm si Prudence ou Surderien passez par là, il serait sans doute préférable de cacher le numéro de portable ?

    L'adresse du stage était écrit sur notre site, l'est encore et avait été renvoyé par mail. Étrange que vous ne l'aviez pas reçu :/

    Qu'importe, h´ai répondu à votre sms avec l'adresse du stage.

    Bise, à demain !
     
  4. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    C'est fait pour le portable...
     
  5. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    super initiative! mes meilleurs vœux de réussite
    paul.
     
    Brieuc du Garay apprécie ceci.
  6. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Sympa cette formation, avec un prix vraiment abordable.
    Il y as de fortes chances que je vous recontacte après ma 1ère formation en Mars donc plutôt pour les dates d' Avril, voire après !
    Bonne Continuation à vous et toute la réussite que vous méritez !
     
  7. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    Brieuc est un chic type en plus, tu vas sûrement aimer ça ! :)
     
    Brieuc du Garay apprécie ceci.
  8. daidou12000

    daidou12000 Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Paris
    Bonsoir
    Je viens de terminer ce stage et j ai qu un mot à dire Extra Extra
    Génial les animateurs très pros très sympas
    Merci pour tous vos conseils
     
  9. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Si un jour tu as une envie de mirabelles et de bergamotes...
     
  10. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    De la confiture ? J'ai avis un tartine tu trouves ?? :D
     
Chargement...