Formation Hypnose

Stage de Formation à l'Hypnose Impromptue - de Rue (PARIS)

• Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Trust
Trust
Membre
Brieuc du Garay à dit:
Trust, nous sommes trois formateurs à charge de travail égale qui partageons notre passion et notre expérience. C'est pas "un formateur" et ses sbires, ou autre façon de faire.
De la même façon, non, il n'y a aucun pré-requis ... Et celui-ci pas plus qu'un autre, si ce n'est de n'être ni muet ni aveugle.
Nous reconstruisons les bases depuis les fondations, et c'est aussi nécessaire pour les profanes que pour les thérapeutes car la manière de pratiquer et le modèle sont différents en certains points même si l'essence est la même.
On peut même noter que certains non-thérapeutes présentent des avantages par rapport a d'autres thérapeutes car ils n'ont pas de zone de confort à dépasser, et notre stage accompagne le stagiaire à sortir de cette bulle de confort,m. Comme un stagiaire au dernier stage le soulignait "un bon coup de pied pour se sortir les doigts de la ou je pense".

Enfin, concernant le prix, je ne pense pas avoir à le justifier ?
Si tu trouves moins cher ailleurs, libre à toi d'y aller tout en prenant le soin de vérifier de l'expérience du formateurs. Dans notre cas, c'est trois formateurs.
Ce n'est pas le prix de la formation que je trouvais élevé mais celui du livre. Mais peu importe car je n'ai pas l'intention d'y participer... pour l'instant.
Par contre le prix de la formation cette fois-ci est plus élevé pour les "Non Hypnopraticiens" que pour les "Hypnopraticiens" mais il semble que cela a déjà été débattu sur le forum que je n'ai pas lu en entier.
Dans la présentation de l'association AFH, il est indiqué :
L’Association France Hypnose est une association de loi 1901 ayant pour but la promotion de l’hypnose en France, afin de la rendre familière auprès du grand public comme du milieu médical.

Notre stage de formation à l’hypnose impromptue vous permettra d’être capable de démontrer votre savoir et vos capacités autour de vous et ainsi faire une démonstration hypnotique de façon totalement impromptue : n’importe où, n’importe quand !
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir 2 formations distinctes selon le statut "Non Hypnopraticien"ou "Hypnopraticien" ?
Quand je lis le portait de cet hypnotiseur de rue dans la presse "Gaëtan Rieben, hypnotiseur de rue" je me dis que le grand public serait davantage susceptible de se former à la pratique de l'hypnose de rue s'il ne risquait pas de se trouver dans la même formation que des professionnels même si je reconnais que c'est forcément très enrichissant.

Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Membre
Ça a déjà été débattu entre nous en interne.
Et la conclusion est que nous préférons garder cette richesse. Croyez le ou non, les NHP ont énormément à apporter aux HP.
Les uns apportent la richesses qu'ils ont aux autres, la diversité de ces premiers est ainsi importante. Et quand je dis les autres, c'est tout autant à nous.
Et quand je parles "des uns", cela peut également s'appliquer à Gab, JP ou moi, qui avons des manières de faire différente bien qu'un modèle très semblable. Par exemple, JP est assez axé sur la détente et le "rêve", accompagnement bienveillant par le rire ensuite, Gab par des suggestions assez élaborées entre JP et moi et quant à moi je suis très axé confusion/rire.
Cela permet au stagiaires de ne pas voir un seuls modèles si bien que chacun des stagiaires aura tendance à s'inspirer de chacun de nous selon ses aises, ce qui est le plus important pour être congruent, mais aussi des autres stagiaires qui apportnt leur pierre à l'édifice.

D'autres part, le fait de ne pas faire de ségrégation, c'est aussi notre conception : on laisse une bonne porte ouverte vers l'hypnotherapie aux NHP, et les HP y participent.
On ne promeut pas l'hypnose de rue, on promeut l'hypnose. Et notamment son utilisation dans un cadre thérapeutique. Mais la thérapie n'est pas et ne sera jamais l'objet de cette formation.

Concernant le livre... Quel livre ?
On a rien à voir dans le livre de JEC si tu parles de celui-ci.
Et me concernant, je le trouverai à la limite pas assez cher ; à cause de la facilité qu'il permet d'apprendre à hypnotiser (ce qui est facile) sans qu'il y ait de suivi nécessaire (ce qui est moins facile).

Voilà :)
Bisous

Vous aimerez:
Nouveaux messages
S'inscrire maintenant déjà 37 470 membres