Stage de Formation à l'Hypnose Impromptue - de Rue (PARIS)

  • Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonjour,
Comme on l'appelle sur ce forum, bien que le terme tend à être trop marketing type "Foot2Rue" et ne reflète pas la réalité de cette pratique -- la rue n'est pas un bar, ni un parc -- nous ouvrons un stage de formation à l'hypnose impromptue.

http://www.j-salome.com/02-methode/0203 ... nition.php

Pour faire simple, le but de l'hypnose impromptue est de tourner des personnes qui, quelques secondes plus tôt 'avaient les idées bien loin de l'hypnose, en réels volontaires et les amener à découvrir l'hypnose à travers l'accomplissement de phénomènes hypnotiques en très peu de temps.
Le but n'est pas de faire du spectacle, ni de la thérapie. Nous sommes axés sur l'expérience subjective de notre volontaires Le contexte est également différent et ça joue beaucoup car il y a plein de nouveaux facteurs qui rentrent en jeux.

A la fin de ce stage, vous serez capable d'induire rapidement une transe suffisante -- même sur des personnes qui étaient, 1 minutes et 37 secondes plus tôt, des inconnues -- pour créer des phénomènes hypnotiques plus complexes : hors "état endormi", avoir oublié son prénom, halluciner, alors que la personne présente en apparence tous les signes qu'elle est bel et bien éveillée.

Le stage est prioritairement dispensé aux hypnothérapeutes dans la mesure où nous pensons qu'ils ont les plus à même de pratiquer de cette façon (*), et d'étendre leur savoir-faire. Mais pas réservé, de telle façon que jusqu'aux 10 Aout leur inscription est prioritaire, mais tout le monde peut déjà s'inscrire dès maintenant pour être mis sur liste d'attente
Pour assurer une qualité certaine et éviter les dogmes, nous sommes trois à prendre la parole et à encadrer les 12 stagiaires -- 1 formateur pour 2 binomes.
Plus de la moitié de la formation est axée sur la pratique, dont plus de 5 heures sur la pratique sur des inconnus dans la rue, les parcs, les bars -- il n'est absolument pas question de recruter sur internet des volontaires comme on le voit dans d'autres stages, sinon quoi autant faire un stage de formation à l'hypnose de spectacle et tous ses biais de recrutement, n'est-ce pas ?

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions aussi vite qu'il nous est possible :)

Vous trouverez des informations bien plus claires sur notre page
http://www.j-salome.com/02-methode/0203 ... nition.php

Bisous !
Brieuc



(*) Dans le contexte de la thérapie ou du spectacle, il y a une raison pour avoir une lévitation de main, ou oublier son prénom. C'est l'explication même, et la personne a eu le temps de se préparer à cela. En impromptue, il faut savoir expliquer correctement l'hypnose et les phénomènes hypnotiques en post-experience afin de ne pas laisser naître d'idées négatives chez la personne -- on voit beaucoup trop d'hypnotiseurs partir l'air de rien après avoir fait vivre une expérience forte.
Et car beaucoup ignorent cela ou snobent cette idée car ça vend mal l'hypnose impromptue ; alors dans notre stage, nous allons voir cet aspect de "discours post-hypnotique" pour avoir une pratique mêlant sécurité physique de la personne, mais aussi psy car c'est vraiment très important, et même si ce n'est pas vendeur c'est une réalité.
C'est la raison du pourquoi les hypnothérapeutes sont prioritaires, mais la formation reste ouverte à tous donner les meilleures conditions d'apprentissage possible à chacun -- car chacun de nous sortant de cette école, nous avons la conviction que chacun à son niveau peut avoir une pratique responsable sans pour autant être thérapeute à part entière -- même si nous pensons qu'il est fortement recommander de se former à l'hypnothérapie dans une école sérieuse où les stagiaires sont correctement encadrés.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Belle initiative ...
J'aime bien désarçonner des patients pleins de certitudes en appliquant des techniques d'hypnose instantannées ..
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est vrai ? :)
De quelle façon, ça m'intéresse car c'est toujours très enrichissant de savoir comment chacun utilise chaque outil d'une manière différente de son voisin :)
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
ben des inductions type doigts aimantés vite fait en position super basse et avec des propos un peu étranges (un peu à l'inspecteur colombo ou gaston lagaffe) désarçonnant les défenses mises en place... après j'embraye sur des sensations de lourdeurs ou de catalepsie ou de levitation ...Il m'arrive d'avoir de belles lévitation avec les 2 mains jointes Je fais ça quand j'ai plus trop de temps ou lorsque la personne arrive en me disant que l'hypnose ça ne marche pas du tout sur elle ...Ou qu'elle y croirait s'il y avait des manifestations spectaculaires ...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Cest utile pour marquer une dissociation rapide, en fait, de cette façon.
Mais en thérapie, la réflexion d'Yves Halfon a propos de cette façon de faire est intéressante, bien qu'un peu trop catégorique je trouve.

Au début, je pensais que tu disais que tu utilisais certains principes sur de la conversationnelle (choc au delà de la confusion, proxemique, position haute sub-communiquée (avec une position basse apparente..)).
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Personnellement j essaie d être pragmatique ...À quoi bon passer 15mn à induire un état modifié de conscience si en 2 mn on parvient au même résultat ?
Je ne néglige aucune technique qui pourrait m être utile ...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Pour ma part je pense que ça dépend ce que tu cherches à obtenir... Avec ce genre de technique, on peut également prendre le risque de la bloquer, mais généralement on se rend vite compte à quel genre de personne on a à faire.

Pour ma part, je pense que l'hypnose se crée au long de la relation, et que l'induction est en fait quelque chose pour faire croire qu'il existe un protocole. Cela engage alors la boucle croyance/imaginations/réalisation/croyance/... que James Tripp nous présente dans son livre. En fait, finalement, on ne la fais rentrer en transe qu'en engageant cette boucle et l'accentuant.
Après, Gabriel qui animera le stage avec moi avait l'habitude d'y aller vraiment "à froid" avec les personnes pour ces inductions là, et c'est intéressant dans la mesure où il va vite, ce qui crée entre saturation et confusion, un élégant alliage !

L'autre soucis dans ces techniques, c'est l'utilisation du direct qui sent "l'imposé", s'il ne se frotte a aucune résistance, il laisse une mauvaise empreinte de controle -- vraiment pas écologique -- qu'importe ce qu'on dit, je renvoie à un article d'Hypnoscient qui disait que toute information n'est qu'information si elle ne reste pas pratiquée... Pas la peine d'être indirect pour ça, il suffit juste d'un zeste de bon sens ... Ca renvoit également à ce que Yves Halfon qualifiait dernièrement de rapport pervers... des trucs qui ne sont pas traités par les "tremplins" français, contrairement aux pays plus anglosaxons ... Enfin, on aborde ça dans notre formation.

______________

J'en profite, dans l'incapacité de modifier mon premier post, pour préciser qu'on a revu nos prix à la baisse (premier stage, concurrence, pas de tremplin marketing... ça nous semblait plus utile de nous perfectionner ;) ... ).
Tout est toujours organisé de la même façon, tous repas compris, mais les prix passent, pour cette première formation, à :
> 200 € pour les praticiens en hypnose et initiés
> 250 € pour les non-praticiens

De même, possibilité de payer en plusieurs fois en voyant avec contact@afh-hypnose.com
 
daidou12000

daidou12000

Membre
messages
12
Points
2 090
Localisation
Paris
bonsoir
je suis inscrit pour un stage de rue qui ce déroulerai le 1/2 fevrier 2014 j'aimerai en savoir plus a savoir comment se passe ce stage
merci
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Salut :)
Le stage de formation se déroule sur deux jours.
Il y a le "labo" et la pratique sur le terrain.

Le samedi, c'est essentiellement du labo où l'on apprend hypnotiser et à aborder les gens, les suggestions, comment les faire, le rapport hypnotisé/hypnotiseur. Après dîner, on sort dans les bars jusqu'à 23h. On ne fait rien (on vous observe), vous faites tout. Le débriefing le lendemain.
Le dimanche, le matin on voit comment se passer des inductions pour obtenir des phénomènes hypnotiques. Et après dejeuner, on sort dans la rue jusqu'a 18h.

Pour la qualité du stage, le nombre de stagiaires est très restreint et nous sommes trois formateurs.
Il y aura toujours quelqu'un de disponible pour répondre à vos interrogations.

La théorie est transmise en même temps sur les démonstrations, et pdt les échanges.

Niveau restauration, on a l'habitude de dejeuner/dîner ensemble à un brasserie du coin, ce qui permet de prolonger les échanges.
Mais vous pouvez faire un casse croute si vous le souhaitez la salle reste ouverte.

Des questions plus précises ?

Brieuc :)
 
Darkangel

Darkangel

Pierre ALONZO
Pro
messages
3
Points
1 890
Age
61
Localisation
Taverny 95
Bonjour
Ce stage est conçu comme une première leçon de natation ;
On explique, on montre, vous répétez les mouvements,
on vous corrige, vous vous entrainez , vous vous corrigez
et hoppe ! Dans le grand bain !
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Brieuc du Garay,
J'en profite, dans l'incapacité de modifier mon premier post, pour préciser qu'on a revu nos prix à la baisse (premier stage, concurrence, pas de tremplin marketing... ça nous semblait plus utile de nous perfectionner ;) ... ).
Tout est toujours organisé de la même façon, tous repas compris, mais les prix passent, pour cette première formation, à :
> 200 € pour les praticiens en hypnose et initiés
> 250 € pour les non-praticiens

De même, possibilité de payer en plusieurs fois en voyant avec contact@afh-hypnose.com
Incroyable des praticiens d'hypnose auraient besoin d'une formation complémentaire pour faire de l'hypnose dans la rue!!!
Les formations d'hypnose ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient dans les années 1970/1980.
Elles sont devenues un piège à gogos pour rester poli!!!

Bieuc, je te rassure tu as beaucoup progressé en marketing!
As-tu suivi la formation à L'ARCHE que tu avais l'intention de suivre ?
C'est Kevin FINEL qui t'a initié au marketing ?
As-tu toujours l'intention de devenir psychiatre ?
Tu pourras alors, te prévaloir de ce titre pour vendre tes formations. C'est un sacré atout de marketing!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je crois percevoir un chouillat d'animosité, n'est-il pas ? Sous une forme à peine maquillé de sarcasmes.

Je vais tout de même répondre à tes qlq qstions :
Oui. Non. Oui. Tu projettes loin !

Le but du stage de formation, pour les praticiens, est notamment de se mettre à l'aise avec les phénomènes hypnotiques par exemple.
Quoi les praticiens ne sont pas à l'aise avec ça !?? Ben écoute, d'un côté on nous encourage à en faire dans la séance, mais de l'autre on nous affirme qu'une simple amnésie du prénom marche une fois sur quinze ! Alors obtenue en cinq minutes après la rencontre, cela relève de la fable. Mais oh comment avoir la confiance d'un inconnu !?
Oui, sans doute que les écoles ne sont plus ce qu'elles étaient.

D'un autre côté, c'est une autre perception de l'objectif d'une séance d'hypnose qui est abordé, à la fois un état d'esprit

Mais bon, je suppose qu'un certain nombre de praticiens se jugent trop bons pour la formation continue, la revue d'un modèle utilisé depuis des années. Si bien qu'on va expliquer ce qu'on voit sur des vidéos, par exemple, selon ce modèle sans même essayer le matos. Un peu comme un magicien qui jette le préshow en disant que c'était de la malbouffe. Banacheck, Ted Neslay l'utilisent !? Oh bah tiens, finalement je vais jeter un coup d'œil. Et ici on verrait que ça marche, et bien sans essayer le matos on verrait que le modèle est bancale dans cette utilisation.

Mais je suis certain qu'il existe de tels thérapeutes exceptionnels qui n'ont pas d'intérêt à la formation continue, cela leur serait inutile.
J'espère que votre médecin ne fait pas de même, Marc ;-)

Apres, on cible notre intérêt. Si celui ci n'est pas le tien, c'est compréhensible et j'espère qu'il se porte au moins dans un autre domaine de la formation continue où deux gamins de la vingtaine que nous sommes, ainsi que JP, ne pouvons rien t'apprendre.

Pour ceux qui s'y intéressent, nous proposons de partager.

Bisous.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Oh j'ai oublié. Je pensais en avoir parlé mais oublié que je l'avais efface pour le réécrire plus loin.

Pour les praticiens, chose que l'on ne trouve pas forcément dans les formation dites ericksonienne, c'est également l'utilisation du direct et des inductions rapides et instantanées, que les thérapeutes viennent chercher.

Notre stage est organisé pour que celles-ci s'apprenne avec une mise-en-confiance acquise par des phénomènes hypnotiques sur des inconnus.
Si un praticien n est pas en confiance pour le faire dans la rue, ou en bar, quen sera-t-il en cabinet là ou il n'a "pas le droit" à l'échec ?
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Pour ceux qui s'y intéressent, nous proposons de partager.

Bisous.
Bonsoir Brieuc,

Tu peux en faire des bisous, ton partage est loin d'être gratuit.:)
Un échange de connaissance aurait été plus intéressant, mais moins lucratif (à moins que tu ne saches déjà tout).;)
Tu me fais penser à ces Associations (loi 1901) sans but lucratif officiellement et dont les dirigeants s'en foutent plein les poches et certaines font même l'appel au dons.;)

Brieuc du Garay à dit:
Si un praticien n est pas en confiance pour le faire dans la rue, ou en bar, quen sera-t-il en cabinet là ou il n'a "pas le droit" à l'échec ?
Que penser de ces formations certifiantes qui ne prennent pas en compte la confiance du praticien d'hypnose !
Elles valent peanuts mais coûtent très chères.;)
Ceux qui ont suivi ces formations et ont besoin encore de tes services pour leur donner confiance ont été pris pour des gogos.
Sois sympa, ne profite pas toi aussi de leur faiblesse, tu en sortiras grandi. Aide les gratuitement !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Marc, je te trouve bien agressif envers Brieuc. Si tu n'as pas envie de suivre le cours et si tu es contre ça, tu as parfaitement le droit. Est-ce une raison d'agresser personnellement Brieuc en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas?
Les stages pratiques peuvent être très enrichissants pour les gens qui n'osent pas aller dans la rue ou qui n'ont personne sur qui pratiquer les techniques d'inductions rapides. Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise rapidement avec des méthodes directes. Je crois que c'est du chacun pour soi, et sachant que les gens s'inscrivent à ce cours d'une façon totalement libre et éclairée, nul besoin de cracher sur Brieuc en l'accusant de faire du marketing.

Je trouve ça carrément impressionnant le manque de respect flagrant entre les membres ici. Est-ce possible de ne pas partager une opinion sans "basher" sur la personne ? Ici, ça me semble irréaliste. Et c'est dommage. Très dommage. L'hypnose est une technique avant tout de communication positive, il serait peut-être intéressant de garder cela en tête avant d'écrire des propos injurieux ...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour DianeV,

Marc, je te trouve bien agressif envers Brieuc. Si tu n'as pas envie de suivre le cours et si tu es contre ça, tu as parfaitement le droit. Est-ce une raison d'agresser personnellement Brieuc en lui prêtant des intentions qu'il n'a pas?
Mon ton et sec et incisif, d'aucuns peuvent donc le trouver agressif.
Il me semble bien qui compte faire payer son partage!

Les stages pratiques peuvent être très enrichissants pour les gens qui n'osent pas aller dans la rue ou qui n'ont personne sur qui pratiquer les techniques d'inductions rapides. Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise rapidement avec des méthodes directes. Je crois que c'est du chacun pour soi, et sachant que les gens s'inscrivent à ce cours d'une façon totalement libre et éclairée, nul besoin de cracher sur Brieuc en l'accusant de faire du marketing.
Une véritable formation d'hypnose doit permettre aux participants d'acquérir les techniques mais aussi la confiance nécessaire pour appliquer ces techniques et même la possibilité de travailler sur soi-même. Pour imager (théorie), c'est comme si je te vendais une voiture et une fois que tu me l'ai payée, tu t'aperçoives qui manque le moteur. Pour toi je serais un escroc de la pire espèce et tu ne l'aurais pas acheté d'une façon éclairée et bien pour les participant à ce type de formation c'est pareil. Ils ont acheté la carrosserie (techniques) en pensant acheter une voiture. Maintenant que tu as ta voiture sans moteur, je peux essayer de te vendre le moteur. Tu va peut-être me dire que tu ne m'accepteras pas de m'acheter le moteur car je t'aurais escroqué. Cela est une réaction émotionnelle. Une réflexion t’amènera peut-être à acheter mon moteur, car l'achat du moteur te coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'une autre voiture. Peut on encore dire que c'est un choix libre ?

Je ne pense pas cracher sur Brieuc en l'accusant de faire du marketing. Le marketing est la base de la vente. Il me semble bien qu'il vend sa formation. Ou alors n'aurais-je pas compris ces propos !


Je trouve ça carrément impressionnant le manque de respect flagrant entre les membres ici. Est-ce possible de ne pas partager une opinion sans "basher" sur la personne ? Ici, ça me semble irréaliste. Et c'est dommage. Très dommage
.
Respecter les membres, c'est ne pas les prendre pour des gogos et ceci même avec beaucoup de vaseline (c'est même pire parce que c'est encore plus une insulte à leur intelligence)

L'hypnose est une technique avant tout de communication positive, il serait peut-être intéressant de garder cela en tête avant d'écrire des propos injurieux ...
Où as-tu pris l'idée que "L'hypnose est une technique avant tout de communication positive" ! Pouquoi serait-elle positive ! c'est la façon de l'utiliser qu'il la rend possitivre ou négative, n'est-ce pas ?
Les chercheurs du monde entiers sont encore très loin de comprendre le fonctionnement du cerveau. L'hypnose étant lié à celui-ci, les recherches se poursuivent. A priori cela ne gêne pas les hypnos de définir ce qu'est l'hypnose. Regarde dans les livres, écoute les conférences, prête ton attention aux propos des conférenciers, des hypnothérapeutes, des hypnos de rue et de spectacle. Tout ce beau monde à la science infuse. Bien sûr, je comprends pourquoi ils ont besoin de faire cela. Mais quand nous sommes entre nous, nous pourrions être plus modérés.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Brieuc,
Marc, quel est le but final de ton "argumentation" ?
Démontrer que tu nous tiens un discours de commercial qui est par ailleurs très bien étudié (félicitations).



PS
Je t'ai connu passionné et je pense que tu l'es toujours. Et tu souhaites que ta formation auprès de l'ARCHE (kevin FINEL) ne te coûte rien (c'est compréhensible), alors tu l'a fait payer par les autres (à ceux qui viendraient à ta formation). Je sais que tu es devenu un adepte de la formation continue en ce qui concerne l'hypnose et la psychothérapie (tu es devenu un des rouages de l'ARCHE), c'est vrai que cela fait un certain budget. Si je comprends la formation continue en ce qui concerne les nouvelles technologies qui évoluent très vite, ce n'est pas le cas pour l'hypnose et la psychothérapie (reconnue par les scientifiques officiels). L'évolution de la connaissance du cerveau, évoluent malheureusement très lentement (demande aux chercheurs officiels).
Pour finir, je te dirais que le système qu'ont mis au point les centres de formations d'hypnose et thérapeutes ne sont pas nouveaux. Cela vient bien évidement des USA, c'est ce que l'on appelle la vente à plusieurs niveaux (vente pyramidale). Tel le "Groupement" société de vente à domicile qui sévissait dans les années 1990. A cet époque beaucoup de personnes se sont fait avoir même des personnes cultivées et raisonnables. L'appât du gain était trop fort! Cela leurs a annihilé leur raison. Ah, argent quand tu nous tiens!
L'argent n'est pas mauvais en soi. De plus on en a besoin pour vivre dans notre société. Ce qui est mauvais, c'est ce que l'on est prêt à faire pour en avoir et en avoir encore plus.
Quand tu mets le doigts dans ce type engrenage, c'est le bras qu'ils te prennent puis le reste, jusqu'à te dévorer tout entier. A ce moment là, il n'y a plus de passionné mais un commercial prêt à presser les autres comme des citrons. Je ne connais personne qui avoue facilement avoir été pris dans ce type d'engrenage. De même les anciens adeptes d'une secteurs qui portent plainte contre celle-ci sont très rares. Pourquoi ? Reconnaître qu'on a agit sans discernement fait naître une sentiment de honte et de culpabilité.
Pense bien à tout cela !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Non mais Marc je ne comprends justement pas ta comparaison de la voiture sans moteur ! Tu connais toi des formations en hypnose de rue en très petit groupe (donc moins payant, si on suit sa logique qu'il veut que plumer ses stagiaires...) ?
Et je le redis, car tu ne sembles pas avoir lu ce bout de mon post : Les gens qui s'inscrivent à son cours le font d'une façon juste et éclairée. Ils ont lu la présentation du stage, ils ont sûrement regardé le "background" de Brieuc et des autres formateurs, et j'ose espérer qu'ils ont aussi comparé s'ils pouvaient trouver une meilleure formation. Et encore la, le terme "meilleure" dépend de chaque personne !

Donc, sachant cela, qui est tu TOI pour juger que les gens qui s'inscrivent à son cours sont des "gogos"? Tu parles d'insulter l'intelligence et tu es le premier à le faire ici en supposant que les gens qui s'inscrivent à son stage sont des imbéciles.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour "DianeV


Non mais Marc je ne comprends justement pas ta comparaison de la voiture sans moteur ! Tu connais toi des formations en hypnose de rue en très petit groupe (donc moins payant, si on suit sa logique qu'il veut que plumer ses stagiaires...) ?
Effectivement tu n'as pas compris. Permets moi d'éclairer ta lanterne.
Notre ami Brieuc sollicitent pour sa formation deux types de personnes "
200 € pour les praticiens en hypnose et initiés
250 € pour les non-praticiens.


Commençons par le première catégorie.
Quand on a fait une formation de praticien en hypnose. L'enseignant devrait "donner" aux futurs diplômés les techniques (la carrosserie) mais aussi la confiance en celle-ci et en soi (moteur) nécessaire pour les appliquer. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont été pris pour des gogos. De plus cela signifie qu'ils ne sont pas capables d'utiliser les outils pour venir a bout de leur manque de confiance de faire de l'hypnose dans la rue. Malgré cela, un centre de formation leur a donné un diplôme pour faire de la psychothérapie. Imagine les s'occupant de clients qui manque de confiance en eux.
Tu me diras, c'est pas la faute à notre ami Brieuc. Je te répondrais, je suis d'accords sur ce point. Ceci dit, il veut profiter de ce type de personnes qui ont été une première fois trompées. Généralement ce type de personnes sont de très bons clients pour les centres de formation. Enchainant les formations les unes à la suite des autres. Il a déjà compris ce processus commercial à moins que l'on le lui ai soufflé.
Tu peux aussi remarquer qu'il emploi le terme "partager" qui a une connotation très positive. Alors que ce qu'il fait c'est du commerce. (là, il prend vraiment les gens pour des gogos).
Tu peux aussi remarqué cette phrase qu'il a écrite au début du topic :
Comme on l'appelle sur ce forum, bien que le terme tend à être trop marketing type "Foot2Rue" et ne reflète pas la réalité de cette pratique -- la rue n'est pas un bar, ni un parc -- nous ouvrons un stage de formation à l'hypnose impromptue.
La rue n'est pas un bar et n'est pas un parc. Elle n'est pas non plus une plage etc.
Il faudrait donc faire des formations pour les hypnos de rue, d'autres formations pour les hypnos de bar, d'autres pour les hypnos parcs, d'autre pour les hypnos plages etc.
Que de formations et que d'argent bien dépensé !;)


La solution pour les hypnos qui n'ont pas acquis la confiance nécessaire lors de leur première formation, n'est pas de faire une autre formation coûteuse. Il est vrai que celle-ci peut leur donner un sentiment de confiance pendant celle-ci. Ce sentiment de confiance est dû à l'effet groupe et ne dure que le temps où celui-ci est constitué. 200€ pour avoir un sentiment de confiance durant deux jours cela fait cher l'heure de confiance. Bon, comme ils auront été grisés pendant ces 2 jours, ils pourront refaire encore une formation et dire merci à Brieuc.

En ce qui concerne le deuxième catégorie
Cette phrase déjà cité et expliquée plus haut me laisse penser qu'une formation ne leur suffira pas pour être opérationnel dans tous les lieux. Bonjours les gogos !
Comme on l'appelle sur ce forum, bien que le terme tend à être trop marketing type "Foot2Rue" et ne reflète pas la réalité de cette pratique -- la rue n'est pas un bar, ni un parc -- nous ouvrons un stage de formation à l'hypnose impromptue.



Et je le redis, car tu ne sembles pas avoir lu ce bout de mon post : Les gens qui s'inscrivent à son cours le font d'une façon juste et éclairée. Ils ont lu la présentation du stage, ils ont sûrement regardé le "background" de Brieuc et des autres formateurs, et j'ose espérer qu'ils ont aussi comparé s'ils pouvaient trouver une meilleure formation. Et encore la, le terme "meilleure" dépend de chaque personne !
Les praticiens ont bien déjà suivi une formation. Avant de s'inscrire à cette formation, ils ont sûrement lu la présentation de celle-ci, ils ont aussi dû regarder le "background" du ou des formateurs. Et pourtant !
Ils ont reçu un beau diplôme (qui est reconnu uniquement pas leur formateur:):):)) qui pourront faire encadrer et mettre bien en évidence. Les formateurs leurs auront transmis les techniques (carrosserie), mais que nénni en ce qui concerne la confiance en celle-ci et en soi (moteur) nécessaire pour les appliquer.
Penses-tu qu'ils se sont inscrit en toute connaissance de cause ?


Donc, sachant cela, qui est tu TOI pour juger que les gens qui s'inscrivent à son cours sont des "gogos"? Tu parles d'insulter l'intelligence et tu es le premier à le faire ici en supposant que les gens qui s'inscrivent à son stage sont des imbéciles.
.
Je suis un membre du forum qui donne un éclairage nouveau sur les propos qui sont tenus dans une annonce de formation.
Cela peut te déplaire, j'en suis désolé !

Pour terminer permets moi de te donner un conseil surtout si tu t 'oriente vers une carrière de thérapeute.
Essaie de réfléchir plus objectivement et moins affectivement.

Bisous !

Marc
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je me permets de réponse légèrement à côté du sujet sur deux points:
- Sémantique: il me semble que le terme de diplôme est impropre car non délivré par une fac ou une université, mais par une école, organisation, particulier etc. Dans ce cas le terme de "certification" me semble plus approprié. Ceci dit ça ne change rien au sujet.
- Ambiance: Suite à des débordements on a demandé l'avis aux forumistes sur ce qu'ils souhaitaient, cela n'a pas été unanime mais la majorité des gens qui se sont exprimés on déclaré qu'ils préféraient une ambiance plus conviviale, plus respectueuse des avis de chacun. Je comprends que certains sujets puissent être sensibles ou hérisser le poil mais je pense également que vous avez la capacité de vous auto-modérer et de ramener un peu de... modération dans vos propos envers les uns et les autres. Je ne m'adresse à personne en particulier puisque que je pense que ce rappel, ce travail de tous et de chacun, peut être profitable à tous et à chacun (moi compris bien sûr).

Sur ce, bonne discussion à tous.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Pour rebondir sur le "diplôme", j'aime bien préciser à mes futurs stagiaires que la certification que je propose n'a de valeur que celle qu'ils accordent à Street Hypnose. Et certains l'ont accroché, par simple fierté d'avoir participé à cette formation, sans autre gloire que celle-ci. J'ai trouvé ça tellement chouette ! Et cela symbolise bien, je pense, l'ensemble des certifications que l'on trouve dans l'hexagone.
 
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
Je suppose que la lecture du livre "La voix de l'inconscient" est le pré-requis minimum pour participer à cette formation. Je trouve le prix un peu cher. Qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé ?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
1- Si c'était un pré-requis ça serait noté sur le site. Ce qui n'est pas le cas.
2- Le livre "La voix de l'inconscient" et ce stage ont rien à voir en commun. Tu mêles les stages de l'AFH et les stages de Jean-Emmanuel Combe ;)
 
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
La confusion vient du fait que l'intervenant juste avant, dénommé "Street Hypnose", a mis un lien vers "La voix de l'inconscient" dans sa signature.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Et alors? J'ai un lien vers mes sites web dans ma signature, ça veut pas dire pour autant que mes liens ont un rapport avec le sujet?
De toute façon, à la base il suffisait de lire le lien de Brieuc pour avoir toutes les infos ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je plussoie Diane et ajoute que la signature est fixe à tous les posts que l'on fait, on ne la change pas pour un message.
 
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
Désolé, je n'avais pas lu tout le post. Je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas bien cette notion d'hypnose de rue et je pensais que le membre "Street Hypnose" faisait aussi partie des organisateurs de ce stage. Apparemment il y a déjà plusieurs acteurs sur le marché...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Trust, nous sommes trois formateurs à charge de travail égale qui partageons notre passion et notre expérience. C'est pas "un formateur" et ses sbires, ou autre façon de faire.
De la même façon, non, il n'y a aucun pré-requis ... Et celui-ci pas plus qu'un autre, si ce n'est de n'être ni muet ni aveugle.
Nous reconstruisons les bases depuis les fondations, et c'est aussi nécessaire pour les profanes que pour les thérapeutes car la manière de pratiquer et le modèle sont différents en certains points même si l'essence est la même.
On peut même noter que certains non-thérapeutes présentent des avantages par rapport a d'autres thérapeutes car ils n'ont pas de zone de confort à dépasser, et notre stage accompagne le stagiaire à sortir de cette bulle de confort,m. Comme un stagiaire au dernier stage le soulignait "un bon coup de pied pour se sortir les doigts de la ou je pense".

Enfin, concernant le prix, je ne pense pas avoir à le justifier ?
Si tu trouves moins cher ailleurs, libre à toi d'y aller tout en prenant le soin de vérifier de l'expérience du formateurs. Dans notre cas, c'est trois formateurs.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
J'oubliais, pour éviter la mise en place d'un marché calqué sur la "république bananière"... Oui, plusieurs acteurs c'est mieux, quand même.

Bien à toi.
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
5
Affichages
3 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
S
  • Question
  • stark_e
2
Réponses
35
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut