1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Stage de Formation à l'Hypnose Impromptue - de Rue (PARIS)

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Brieuc du Garay, 17 Juillet 2013.

1. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Comme on l'appelle sur ce forum, bien que le terme tend à être trop marketing type "Foot2Rue" et ne reflète pas la réalité de cette pratique -- la rue n'est pas un bar, ni un parc -- nous ouvrons un stage de formation à l'hypnose impromptue.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Pour faire simple, le but de l'hypnose impromptue est de tourner des personnes qui, quelques secondes plus tôt 'avaient les idées bien loin de l'hypnose, en réels volontaires et les amener à découvrir l'hypnose à travers l'accomplissement de phénomènes hypnotiques en très peu de temps.
    Le but n'est pas de faire du spectacle, ni de la thérapie. Nous sommes axés sur l'expérience subjective de notre volontaires Le contexte est également différent et ça joue beaucoup car il y a plein de nouveaux facteurs qui rentrent en jeux.

A la fin de ce stage, vous serez capable d'induire rapidement une transe suffisante -- même sur des personnes qui étaient, 1 minutes et 37 secondes plus tôt, des inconnues -- pour créer des phénomènes hypnotiques plus complexes : hors "état endormi", avoir oublié son prénom, halluciner, alors que la personne présente en apparence tous les signes qu'elle est bel et bien éveillée.

Le stage est prioritairement dispensé aux hypnothérapeutes dans la mesure où nous pensons qu'ils ont les plus à même de pratiquer de cette façon (*), et d'étendre leur savoir-faire. Mais pas réservé, de telle façon que jusqu'aux 10 Aout leur inscription est prioritaire, mais tout le monde peut déjà s'inscrire dès maintenant pour être mis sur liste d'attente
    Pour assurer une qualité certaine et éviter les dogmes, nous sommes trois à prendre la parole et à encadrer les 12 stagiaires -- 1 formateur pour 2 binomes.
    Plus de la moitié de la formation est axée sur la pratique, dont plus de 5 heures sur la pratique sur des inconnus dans la rue, les parcs, les bars -- il n'est absolument pas question de recruter sur internet des volontaires comme on le voit dans d'autres stages, sinon quoi autant faire un stage de formation à l'hypnose de spectacle et tous ses biais de recrutement, n'est-ce pas ?

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions aussi vite qu'il nous est possible :)

Vous trouverez des informations bien plus claires sur notre page
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Bisous !
    Brieuc

(*) Dans le contexte de la thérapie ou du spectacle, il y a une raison pour avoir une lévitation de main, ou oublier son prénom. C'est l'explication même, et la personne a eu le temps de se préparer à cela. En impromptue, il faut savoir expliquer correctement l'hypnose et les phénomènes hypnotiques en post-experience afin de ne pas laisser naître d'idées négatives chez la personne -- on voit beaucoup trop d'hypnotiseurs partir l'air de rien après avoir fait vivre une expérience forte.
    Et car beaucoup ignorent cela ou snobent cette idée car ça vend mal l'hypnose impromptue ; alors dans notre stage, nous allons voir cet aspect de "discours post-hypnotique" pour avoir une pratique mêlant sécurité physique de la personne, mais aussi psy car c'est vraiment très important, et même si ce n'est pas vendeur c'est une réalité.
    C'est la raison du pourquoi les hypnothérapeutes sont prioritaires, mais la formation reste ouverte à tous donner les meilleures conditions d'apprentissage possible à chacun -- car chacun de nous sortant de cette école, nous avons la conviction que chacun à son niveau peut avoir une pratique responsable sans pour autant être thérapeute à part entière -- même si nous pensons qu'il est fortement recommander de se former à l'hypnothérapie dans une école sérieuse où les stagiaires sont correctement encadrés.

2. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Belle initiative ...
    J'aime bien désarçonner des patients pleins de certitudes en appliquant des techniques d'hypnose instantannées ..

3. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    C'est vrai ? :)
    De quelle façon, ça m'intéresse car c'est toujours très enrichissant de savoir comment chacun utilise chaque outil d'une manière différente de son voisin :)

4. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    ben des inductions type doigts aimantés vite fait en position super basse et avec des propos un peu étranges (un peu à l'inspecteur colombo ou gaston lagaffe) désarçonnant les défenses mises en place... après j'embraye sur des sensations de lourdeurs ou de catalepsie ou de levitation ...Il m'arrive d'avoir de belles lévitation avec les 2 mains jointes Je fais ça quand j'ai plus trop de temps ou lorsque la personne arrive en me disant que l'hypnose ça ne marche pas du tout sur elle ...Ou qu'elle y croirait s'il y avait des manifestations spectaculaires ...

5. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Cest utile pour marquer une dissociation rapide, en fait, de cette façon.
    Mais en thérapie, la réflexion d'Yves Halfon a propos de cette façon de faire est intéressante, bien qu'un peu trop catégorique je trouve.

Au début, je pensais que tu disais que tu utilisais certains principes sur de la conversationnelle (choc au delà de la confusion, proxemique, position haute sub-communiquée (avec une position basse apparente..)).

6. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Personnellement j essaie d être pragmatique ...À quoi bon passer 15mn à induire un état modifié de conscience si en 2 mn on parvient au même résultat ?
    Je ne néglige aucune technique qui pourrait m être utile ...

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Pour ma part je pense que ça dépend ce que tu cherches à obtenir... Avec ce genre de technique, on peut également prendre le risque de la bloquer, mais généralement on se rend vite compte à quel genre de personne on a à faire.

Pour ma part, je pense que l'hypnose se crée au long de la relation, et que l'induction est en fait quelque chose pour faire croire qu'il existe un protocole. Cela engage alors la boucle croyance/imaginations/réalisation/croyance/... que James Tripp nous présente *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***. En fait, finalement, on ne la fais rentrer en transe qu'en engageant cette boucle et l'accentuant.
    Après, Gabriel qui animera le stage avec moi avait l'habitude d'y aller vraiment "à froid" avec les personnes pour ces inductions là, et c'est intéressant dans la mesure où il va vite, ce qui crée entre saturation et confusion, un élégant alliage !

L'autre soucis dans ces techniques, c'est l'utilisation du direct qui sent "l'imposé", s'il ne se frotte a aucune résistance, il laisse une mauvaise empreinte de controle -- vraiment pas écologique -- qu'importe ce qu'on dit, je renvoie à un article d'Hypnoscient qui disait que toute information n'est qu'information si elle ne reste pas pratiquée... Pas la peine d'être indirect pour ça, il suffit juste d'un zeste de bon sens ... Ca renvoit également à ce que Yves Halfon qualifiait dernièrement de rapport pervers... des trucs qui ne sont pas traités par les "tremplins" français, contrairement aux pays plus anglosaxons ... Enfin, on aborde ça dans notre formation.

J'en profite, dans l'incapacité de modifier mon premier post, pour préciser qu'on a revu nos prix à la baisse (premier stage, concurrence, pas de tremplin marketing... ça nous semblait plus utile de nous perfectionner ;) ... ).
    Tout est toujours organisé de la même façon, tous repas compris, mais les prix passent, pour cette première formation, à :
    > 200 € pour les praticiens en hypnose et initiés
    > 250 € pour les non-praticiens

De même, possibilité de payer en plusieurs fois en voyant avec contact@afh-hypnose.com

8. daidou12000

daidou12000 Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    bonsoir
    je suis inscrit pour un stage de rue qui ce déroulerai le 1/2 fevrier 2014 j'aimerai en savoir plus a savoir comment se passe ce stage
    merci

9. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Salut :)
    Le stage de formation se déroule sur deux jours.
    Il y a le "labo" et la pratique sur le terrain.

Le samedi, c'est essentiellement du labo où l'on apprend hypnotiser et à aborder les gens, les suggestions, comment les faire, le rapport hypnotisé/hypnotiseur. Après dîner, on sort dans les bars jusqu'à 23h. On ne fait rien (on vous observe), vous faites tout. Le débriefing le lendemain.
    Le dimanche, le matin on voit comment se passer des inductions pour obtenir des phénomènes hypnotiques. Et après dejeuner, on sort dans la rue jusqu'a 18h.

Pour la qualité du stage, le nombre de stagiaires est très restreint et nous sommes trois formateurs.
    Il y aura toujours quelqu'un de disponible pour répondre à vos interrogations.

La théorie est transmise en même temps sur les démonstrations, et pdt les échanges.

Niveau restauration, on a l'habitude de dejeuner/dîner ensemble à un brasserie du coin, ce qui permet de prolonger les échanges.
    Mais vous pouvez faire un casse croute si vous le souhaitez la salle reste ouverte.

Des questions plus précises ?

Brieuc :)

10. Darkangel

Darkangel Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Ce stage est conçu comme une première leçon de natation ;
    On explique, on montre, vous répétez les mouvements,
    on vous corrige, vous vous entrainez , vous vous corrigez