1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

MES IMPRESSIONS DE STAGE AVEC FRANCK SYX

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par MAGILIUS, 26 Septembre 2011.

1. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

MES IMPRESSIONS DE STAGE :

Il m’est difficile de résumer en quelques lignes deux journées de stage … il m’est plus facile de condenser, d’en extraire l’impression générale pour en arriver au qualificatif de :
    Excellent.

Excellent : car la jeune équipe de Franck vous accueille chaleureusement et vous entoure de ses soins avec gentillesse et générosité. Café, boissons fraîches, biscuits divers et variés chez Franck et NHG on a le sens de l’hospitalité.

Excellent : le choix stratégique de la salle en centre ville de Toulouse proche de la gare et à proximité de plusieurs parkings. Une salle agréable, climatisée et disposant pour notre confort d’un foyer et d’un salon aux fauteuils généreux.

OUI MAIS ALORS … ET L’HYPNOSE ???

Ne croyez pas que tout ce confort allait nous autoriser à nous prélasser … Pas questions !

Les différentes phases de l’apprentissage proposées par Franck bénéficient d’ateliers pratiques à réaliser avec les personnes suivant affinités parmi les stagiaires. L’œil du maître et de ces collaborateurs veillent … on corrige un geste, on guide, on conseille … on nous filme même afin que l’on puisse une fois le stage terminé se voir en action sur le site privé consacré aux stagiaires.

Frank partage avec générosité ces quarante ans d’expérience. Il n’utilise pas de termes encyclopédiques. Il répond sans difficultés, aux questions. On ressent chez lui une joie vive, sincère et un amour profond de son art.

Un dicton dit « quand on aime on ne compte pas » … hé bien Franck Syx « ne compte pas » ! Même pendant les pauses il répond à vos interrogations et est disponible.

L’approche théorique abordée peut paraître pour certains d’entre nous, peu académique.
    Mais elle fonctionne et fonctionne très bien … Alors pourquoi s’en priver ?

La preuve c’est l’intérêt particulier que lui portent certains stagiaires venus spécialement et qui sont psychothérapeutes, médecins voire même hypno-thérapeutes «Ericksoniens » …

Le dimanche après-midi fut réservé à l’accueil d’invités. Ces personnes intéressées par l’hypnose pour diverses raisons ou désirant savoir si elles étaient hypnotisables, avaient étaient invitées par Franck. Elles furent accueillies avec bienveillance et elles purent participer et assister à des séances dirigées par Frank.

En fin d’après midi, il fut proposé aux plus aguerri d’entre nous, de pratiquer dans les conditions matérielles d’un véritable spectacle avec micro et musique à disposition.

Excellent : L’idée du « service après-vente » via internet et un forum privé.

Pour conclure :

Cette formation dense, de qualité, accompagnée de pratique et supervisée par un excellent professionnel expérimenté et son équipe, a répondu pleinement à mes attentes et interrogations.
    Le rapport qualité prix de cette formation est Excellent.

Je remercie Franck SYX, NHG et sa sympathique équipe … je n’ai pas tous les noms … pour leur professionnalisme.

2. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Merci pour ce partage

3. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Ou comment regretter de ne pas avoir pu prendre le premier train sur Toulouse et avoir prit comme hotel le hall de la FNAC située à deux rues du stage !

Merci du partage Magilius :).

4. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre avis :!

5. Alex30

Alex30 Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Le Grau-du-Roi
    Très bon résumé de Magilius, j’adhère à tous ses points.

Je rajouterais en plus dans le cadre du confort, les animations des magiciens et mentalistes, organisateurs du stage.
    Cela n'était pas de l'hypnose mais permettait de boire le café tout en étant bluffé (et amusé) par leurs tours.

Également un énorme avantage que je veux souligner : le groupe.
    Grâce à tous les éléments déjà cité par Magilius, il s'est créé rapidement une importante synergie de groupe, malgré la disparité des membres : du sceptique (et oui il y a en avait un qui avait de gros doutes sur l'hypnose en arrivant, parti convaincu évidemment), aux débutants, aux hypnotiseurs de spectacle expérimentés qui souhaitaient améliorer leur 'art', en passant par des hypnothérapeutes, des médecins (familier ou non avec l'hypnose), des magnétiseurs,....

Chacun avec sa vision, ses idées,... et qui ne recherchaient pas forcément la même chose mais qui tous ont échangé des techniques, des connaissances, des opinions... de façon positive.
    Ce qui a permis à tous, quelque soit leur 'niveau' de progresser.

Voila excellent.
    Un grand merci à Franck, Dov, Alex, Sergio et Tom (j’espère n'avoir oublié personne) ainsi qu'à tous les participants pour ce week-end.

6. mbarbat

mbarbat Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai cru comprendre qu'il y en aurait un sur Paris en Décembre.
    Artiste magicien, les contrats sont nombreux ce mois là.
    Est il possible d'avoir la date si toute fois elle à été choisie afin que je reste dispo.

7. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Alex30,

Je connais un Sergio qui est magicien qui faisait aussi de l'hypnose et qui habitait dans le vaucluse.

Pourrais-vous me dire si c'est le même Sergio ?

Merci.

8. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Oh, Marc est enfin ici :p
    J'espère bien t'y voire si part tout hasard j'y suis !

Une date adéquat serait l'entre-fêtes ou l'avant-noël, alors que les sociétés de transports et de logements font de leur mieux ! :)

9. Alex30

Alex30 Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Le Grau-du-Roi
    Je vous avoue que je ne lui pas demandé d’où il était, désolé.
    J'ai cru comprendre qu'il était souvent vers Perpignan et Toulouse, donc c'est possible.
    Je pense que si vous demandez à Dov, il saura mieux vous répondre que moi.
    (arf du mal avec le vouvoiement... j'aime pas ca)

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    je me laisserais tenter peut etre un jour, ne serait-ce que pour savoir si il y a des trucs à faire pour les personnes complètement en crise, trop focalisée sur leur angoisse ou leur douleur...

d'ailleurs si qqn ici en connait un, je suis preneur...

Chargement...