Coup de gueule contre ces pseudo-hypnothérapeutes

  • Initiateur de la discussion jamesmamx
  • Date de début
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour,

j'ai remarqué que beaucoup de personnes souhaitent se former à l'hypnose pour une reconversion professionnelle.
Leur faire croire que cela est simple, n'est pas juste pour ces gens, pour les patients et pour l'Hypnose en général.

Il faut protéger les patients de ces faux hypnothérapeutes, qui après une formation de quelques semaines ont ouvert leur cabinet pensant gagner de l'argent facilement.
Il faut lutter contre ces formations de plus en plus nombreuses qui volent l'argent de ces personnes crédules et qui promettent monts et merveilles.

Il faut expliquer qu'un projet professionnel (quelque soit le domaine) est un projet qui doit être construit de façon sérieuse. Prendre le temps, débloquer les fonds nécessaires et étudier énormément.

Je lis que certains veulent faire une formation pour ouvrir un cabinet d'hypnothérapie, mais "pas une formation trop chère ! Et à distance parce que je dois m'occuper de mes enfants".
Vous iriez voir un chirurgien qui a appris à distance sans jamais pratiquer ?

Croyez moi, ces gens desservent énormément l'hypnose.
 
susieoe

susieoe

Membre
messages
9
Points
1 090
Localisation
Caen
Après toutes ces remarques sur les formations je n'ai toujours pas compris ce que veux dire une bonne formation ?? Combien de temps faudrait il pour avoir des bases nécessaire ? Quelques semaines , mois ou années ? Je suis d'accord qu'il faut ensuite prendre du temps pour s'exercer sur des personnes de son entourage par exemple avant de se lancer sur une vraie clientèle . Et je pense aussi que tout le monde n'est pas forcément fait pour Devenir un hypnothrapeute même apres une bonne formation , mais c'est la même chose tout les metiers ou on s'occupe du corps ou de l'esprits des humains ....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est comme lorsque l on apprend à nager, un jour il faut plonger. Commencer par une, puis vous verrez, en lisant, en pratiquant, ce qu il faut completer
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Après toutes ces remarques sur les formations je n'ai toujours pas compris ce que veux dire une bonne formation ?? Combien de temps faudrait il pour avoir des bases nécessaire ? Quelques semaines , mois ou années ? Je suis d'accord qu'il faut ensuite prendre du temps pour s'exercer sur des personnes de son entourage par exemple avant de se lancer sur une vraie clientèle . Et je pense aussi que tout le monde n'est pas forcément fait pour Devenir un hypnothrapeute même apres une bonne formation , mais c'est la même chose tout les metiers ou on s'occupe du corps ou de l'esprits des humains ....
Tout dépends de ce que tu comptes faire de ton hypnose naturelle, de l'hypnose que tu as trouvée ou que tu as finalement apprise.
Si c'est simplement pour rendre les personnes mieux dans leur vie, objectif vivre épanoui ?
thérapeuter des gens malades ?
t'amuser à jouer et à soigner en parallèle des gens mal dans leur peau et sans même qu'ils s'en rendent compte ?
 
susieoe

susieoe

Membre
messages
9
Points
1 090
Localisation
Caen
J'aimerai apporter une solution à mes clients aqua-phobiques que je suis pour certains depuis très longtemps mais également les grands stressés , ceux en recherche de perte de poids qui n'arrivent pas avec le sport et l'alimentation etc....
 
Vous aimerez:
Nodylion
  • Question
  • Nodylion
2
Réponses
46
Affichages
7 K
pattard 3
P
cjc
  • Question
  • cjc
Réponses
14
Affichages
4 K
joelP
joelP
JFD
  • Question
  • JFD
Réponses
18
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut