1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

BESOINS DE CONSEILS

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par JFD, 12 Novembre 2008.

1. JFD

JFD Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

suite à une experience tres positive avec l'hypnose ERICKSONIENNE, j'ai décidé de me lancer dans cette profession mais pour cela pouvez vous m'aider et repondre a ces questions :

Au sens de la loi, que faut il avoir comme diplome pour exercer dans un cabinet de therapeute en hypnose

Comment procede t on : profession liberale , association, SARL ?

Qui puis je contacter pour faire les bons choix dans la forme juridique a choisir

je vous remercie par avance

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour et bienvenu sur ce forum.
    Il n'existe aucune obligation d'avoir des diplômes qui ne sont d'ailleurs pas reconus.
    Juste une bonne connaissance de l'hypnose en général et un peu d'expérience avant d'ouvrir un cabinet ne nuit pas.
    Bon courage.
    Jurgen

3. Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie Membre

Inscrit:
    15 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D JFD,

:D Heureuse de vous lire ! En effet, l’hypnose éricksonienne est le bijou des thérapies brèves ! Comme le dit Altmaier, une bonne formation et je rajouterai une bonne expérience qui vous confortera de la qualité de votre travail.

Ici, en France, l’hypnose éricksonienne, bien que de plus en plus utilisée et reconnue ne délivre que des certificats (enfin, je ne connais pas le terme exact) dans le cadre du milieu médical. Dans quelques universités elle est même enseignée. .
    Toutefois, il y a des diplômes de praticien et maître praticien qui sont délivrés par quelques bonnes écoles. :idea: Et à ce propos, où avez-vous été formé ?

Quant à l’installation, en ce qui me concerne, j’ai commencé par l’Association.

Et, ici, sur ce site, il y a d’excellentes informations qui répondront à vos questions. :idea:

Bonne continuation :arrow:

:D Nathalie

4. JFD

JFD Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos temoiniages

je suis en formation a l'IFHE pour passer technicien puis praticien. je sais j'en demande peut etre beaucoup mais le choix de l'association cela marche comment avez vous de liens precis pour m'informer comment commencer a pratiquer : depot des statuts , conseils ...
    merci par avance
    JF

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Vous êtes à peine en formation et vous pensez déjà à vous installer. N'est ce pas un peu rapide???

6. Roudil-Paolucci nathalie

Inscrit:
    15 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D JRD,

Je vous félicite pour votre allant et votre passion, dans cette belle voie, que vous entreprenez.
    Altamaier a vraiment raison, prenez le temps de terminer votre formation et ensuite prenez un certain temps afin de vous expérimenter encore. De plus les responsables de votre école, sérieuse, en effet, devraient vous donner des informations très pertinentes dans vos investigations. La qualité de votre travail dépend aussi de la quantité de vos expériences dans le domaine, enfin, c'est mon avis eeeeeeeeeeeet si vous voulez en faire votre profession, une profession sérieuse, géniale et passionnante en même temps, votre sagesse vous le rendra bien. Ah ! Je pense là à notre Milton Erickson qui travaillait jour et nuit, sans relâche, un exemple illustre et brillant, n'est-ce pas ?
    Après, à vous de choisir la manière qui vous semble la plus juste... :idea:
    Bonne continuation, JRD :arrow:

Nathalie

7. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    en France l'exercice de l’hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est un délit d’exercice illégal de la médecine (CA Paris 7 juin 1937)

D'un point de vue juridique, de vulgaires bout de papier.

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie

9. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Chacun son rôle. Le rôle des impôts c'est d'imposer des taxes pas de faire respecter la loi. Pour la loi c'est la justice et la justice est claire Hypnothérapie=Médecin

10. Roudil-Paolucci nathalie

Inscrit:
    15 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    Oui, vous avez raison il est interdit aux yeux de la loi :x de parler d'hypnothérapie. Alors certains choisissent d'autres vocables plus stratégiques afin de mieux passer. :wink:

Et en plus des bouts de papiers qui renseignent seulement sur le type de formation que l'on a reçu. :shock:

Mais je puis vous l'assurer : ce sont les résultats et le bouche à oreille qui compte. :idea:

Petit clin d'œil, :wink: je reçois aussi des médecins 8) , des policiers 8) , des juristes 8) ...

:lol: Nathalie

Chargement...