Débutante questions auto-hypnose, inductions et rêves lucides

  • Initiateur de la discussion HollyShiva
  • Date de début
HollyShiva

HollyShiva

Membre
messages
2
Points
980
Age
31
Localisation
Lyon
Bonsoir à tous !

Je viens vous poser quelques questions, effectivement cela fait seulement 2 mois que j'ai commencé à m'informer et à m'essayer à l'auto-hypnose. J'aimerai réaliser des rêves lucides et voyages astral.

J'ai déjà fait plusieurs rêves lucides ainsi que des paralysies du sommeil où j'était complètement paniquée car je ne connaissais pas mais à chaque fois j'était sous l'influence de drogues où médicaments (Rohypnol (somnifère), ça m'arrivait en général le lendemain de prises ou même quelques jours plus tard.

Je tenais aussi à préciser que j'ai énormement de mal à me souvenir de mes rêves, bizarrement hier je voulais faire un rêve lucide je me suis endormie avec un son que j'ai trouvé sur Youtube dont je parle 2 phrases plus bas et ce matin miracle! je me suis souvenue de mon rêve, en partie...les personnages mais pas réellement de souvenir du lieu c'est assez brouillon. Avant aujourd'hui cela faisait bien quelques semaines que je ne m'était pas rappelé d'un rêve.

Je m'entraîne donc à méditer pour entrer en état de transe car j'aimerai faire un rêve lucide pour commencer, j'ai trouvé des sons géniaux sur Youtube avec sons binauraux.
Je me suis pas mal renseigné pour tout ce qui est méthode d'induction et tout le reste mais je trouve cela compliquée. C'est assez flou.

Auriez-vous des techniques d'induction pour débutants donc celles qui marchent le plus facilement possible, des conseils en particulier? Position etc...
Une fois en phase de transe, une technique pour entrer en rêve lucide ?
Puis en voyage astral?
Pourquoi est-ce que je ne me souviens que très peu de mes rêves ?

Merci d'avance à vous tous :) une agréable soirée!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je rêve depuis que je suis tte petite et analyse mes rêves .

sous "drogue" tu ne te souviens pas de tes rêves , normal, tes sens sont endormis chimiquement

Ton inconscient t'envoit des images par symbôle d'où les rêves

Je ne pratique pas les rêves lucides, je ne peux t'aider
Par contre j'ai fait des voyages astraux, involontaire.

Conseil :
-écrit tes rêves sur un cahier .
Le fait de les écrire fera que tu auras déjà une suite au "film" parfois et aussi une habitude que tu ancres a te souvenir de tes rêves
-Tu peux te reveiller desuite après ton rêve pour l'écrire et t'en souvenir (cahier tout près de toi la nuit)
- ne prends plus de drogue pour laisser ton inconscient te parler et ainsi te donner une chance de l'écouter
;)
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Bonjour HollyShiva,
Pour l'induction en auto-hypnose j'utilisais une variante de l'induction Elman que j'ai maintenant ancrée.
Pour le rêve lucide, en transe je demande simplement à la partie responsable de mes rêves si elle est ok pour que je sois conscient durant un rêve (juste un ; et je ''dialogue'' avec les signes ideomoteurs). Je demande aussi si c'est ok que je m'en rappelle. Ensuite en fonction des rêves que je veux, je fais appel à d'autres parties.
Pour le voyage astral, je n'y crois pas donc je ne peux pas t'aider.
 
Vous aimerez:
dide70
Réponses
94
Affichages
13 K
dide70
dide70
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
28
Affichages
9 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
B
  • Question
  • bloomy
2
Réponses
38
Affichages
9 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut